Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Nintendo va lancer des jeux mobile avec DeNA

Habituellement très restrictif sur les jeux, Nintendo a décidé de participer au développement de DeNA en lui permettant d'utiliser ses licences.

Nintendo est un éditeur très restrictif. Jusqu'à maintenant, l'éditeur japonais réserve ses licences (Mario, Zelda, Metroid,...) à ses plateformes de jeux, les consoles de salon (NES à Wii U) et portable (GameBoy à 3DS). De son côté, DeNA est une plateforme de téléchargement d'applications mobile (Android et iOS), Mobage, et un groupe de développeurs d'applications mobile (Gameview Studios, Atakama Labs, ngcomo,...), connu pour plusieurs jeux comme Topple, Royal Defenders, GoGo Ghost ou Battle Quest : Rise of Heroes. DeNA travaille avec Square Enix sur Final Fantasy Airborne Brigade, Hasbro pour Transformer et Marvel pour Mighty Heroes.

Nintendo et DeNA ont noué une alliance : DeNA obtient l'accès aux licences de Nintendo pour développer de nouveaux jeux sur plateformes mobiles (smartphones, tablettes, TV connectés,...). Le développeur japonais va pouvoir créer de nouveaux jeux et porter des jeux développés sur Wii U et Nintendo 3DS. Nintendo va également utiliser la plateforme de DeNA pour son service de membres Club Nintendo entre la Wii, la Nintendo 3DS et les futures applications mobiles.

Afin de garantir l'alliance, Nintendo prend 10% du capital de DeNA, soit son deuxième actionnaire, tandis que DeNA prend 1,6% de Nintendo, soit le huitième actionnaire entre les héritiers Yamauchi (Kashuito et Banjo).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.