Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Incident réseau dans le Sud-Est toulousain

Les abonnés Bouygues Telecom, Free et SFR du Sud-Est toulousain subissent une interruption de service Internet.

Les abonnés Bouygues Telecom, Free et SFR, dans le Sud-Est de Toulouse, subissent une interruption de l'accès au réseau de leur opérateur dans les zones dégroupées. Cet état fait suite à l'incendie (volontaire?) d'un scooter sur un pont à Ramonville-Saint-Agne . La coupure de réseau est intervenue dans les environs de 4h.

Incidents Toulouse Sud-Est
(carte Free-Reseau des incidents)

Pour SFR, 400 liens de fibre ont été fondus. Cela a impacté les 2 DSLAM de Ramonville-Saint-Agne et l'accès à la Data pour les antennes du secteur de Ramonville. Cette panne affecte également les clients professionnels de SFR dans la zone du Sud-Est de la Haute Garonne et le Nord de l'Ariège. Les abonnés Bouygues Telecom en zone étendue sont également touchés.

Pour Free, la situation est un peu plus grave. Les fibres touchées connectent 24 DSLAM dans les NRA du Sud-Est de la Haute Garonne : de Toulouse-Rangueil et Toulouse-Lespinet jusqu'à Villefranche-de-Lauragais et Avignonet-Lauragais, en passant par Tarabet et Vieille-Toulouse.

Les pompiers et la police sont en intervention. Les équipes des opérateurs attendent le feu vert des autorités (à partir de 19h) pour procéder aux soudures des fibres touchées. L'opération sera un peu plus long du fait que les dommages sont localisés sur un pont sur le Canal du Midi. La résolution devrait se faire dans la nuit.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.