Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Retour sur le Show Hello d'Orange

Jeudi, Orange a présenté les nouveautés de la société pour les mois à venir lors de son troisième Show Hello. Près d'une vingtaine d'innovations ont ainsi été dévoilées par l'opérateur et dont le lancement est prévu avant la fin du mois d'octobre ou de l'année ou pour 2015.

Orange a organisé le Show Hello, la keynote d'Orange, au Théâtre National de Chaillot au Trocadero. Le PDG d'Orange a ainsi présenté les nouveautés que l'opérateur va proposer prochainement. Lors de son Show, Stéphane Richard a présenté pas moins de 20 innovations dans plusieurs domaines : Maison, Travail, Divertissement, Paiement et Contact. Nous allons nous attarder sur certaines d'entre elles.

Show Hello au Trocaderole Théâtre de Chaillot

Les Bornes de Téléchargement Express, codéveloppées avec SITA, vont permettre aux gérants de lieux de passage (hôtel, bar, aéroport,...) de proposer certains contenus multimédia (presse, magazine, films, séries, musique,...) à leurs clients. Les bornes installées vont permettre le téléchargement du contenu, au choix en Bluetooth via l'Orange Beacon et en WiFi n/ac/ad et WiFiGiga. Le contenu est choisi par le gestionnaire du lieu. La borne sera en expérimentation d'ici la fin de l'année avec la régie Media Transports.

Borne de Téléchargement Express

Orange développe une solution clé en main matériel et logiciel pour rendre les objets connectés, Pops. Ce dernier est co-développé avec les spécialistes des "wearables connected objects" (les objets connectés habillables), Cityzen Sciences. Au premier semestre 2015, Quicksilver va proposer un bracelet connecté Pops. Les animaux de compagnie vont pouvoir profiter du collier connecté Yummypets utilisant Pops pour les localiser.

L'Orange Beacon est un boitier de diffusion de messages par Bluetooth. En approchant un smartphone ou une tablette du boitier, l'appareil reçoit une notification avec des informations sur une oeuvre, des offres promotionnelles ou le téléchargement d'une application.  Le Château de Versailles, le musée des Beaux-Arts de Dijon, Pages Jaunes, Cityvox, La Fourchette, Quicksilver et Sycomore utilisent déjà le service. Le Beacon d'Orange est certifié iBeacon, le rendant compatible avec le service d'Apple. Un deuxième boitier sera proposé en janvier 2015 avec détecteur de mouvement pour les évènements et les manifestations de courtes durées.

Orange Drive : la voiture connectée pour plus... par Orange

A l'occasion du Mondial de l'Auto, Tesla a choisi Orange pour les services connectés de son dernier modèle, la Tesla Model S, équipée d'une tablette tactile 17". Une application permet de prendre le contrôle du véhicule (géolocalisation, état de la batterie, ouverture/fermeture des portières et contrôle de la climatisation), à la manière de James Bond dans Demain ne meurt jamais. Pour les véhicules moins haut de gamme, Orange va transformer en 2015 son application Orange Maps en Orange Drive avec de nouveaux services : vocalisation des SMS lors de la conduite, aide à l'éco-conduite, contrôle vocal de la radio et création d'un réseau local WiFi.

L'expérimentation de paiement NFC sur son mobile Orange Cash avec VISA, lancé lors du Show Hello 2013, continue. Après Caen et Strasbourg, le service va s'ouvrir dans 3 nouvelles villes : Nice, Lille et Rennes d'ici la fin du mois. Orange Cash est une solution de paiement via NFC via un compte rechargeable.

Orange Money - Afrimarket : le transfert d... par Orange

Orange Money s'étend avec la possibilité de régler les besoins courants de sa famille restée au pays en payant depuis la France via l'Afrimarket. Afrimarket permet de payer les denrées, les médicaments, les fournitures scolaires et/ou un cadeau pour la famille chez un commerçant partenaire au pays. Le site permet déjà d'acquérir des biens sur la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Bénin et le Togo et devrait s'ouvrir au Mali et au Cameroun d'ici le début 2015.

Mobile Connect : sécurisez tous vos comptes... par Orange

Orange va lancer en 2015 le service d'authentification mobile Mobile Connect. Ce dernier permettra d'unifier les authentifications via une API sur les sites avec un seul identifiant et un seul code implanté dans la carte SIM. En cas d'authentification sur le site, l'application notifiera une demande d'accès avec une demande de code. Ni le site ni les serveurs de Mobile Connect ne stockent les mots de passe.

Lancé en juillet 2014 à Toulouse et à Strasbourg, le réseau 4G+ sera ouvert à Paris d'ici la fin du mois puis Bordeaux, Douai, Lens et Lille d'ici la fin de l'année et sera suivi d'Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon début 2015. Les forfaits Origami et Open 4G bénéficient de la 4G+ sans surcoût. Le Samsung Galaxy S5 4G+, le Samsung Galaxy Alpha, le Samsung Galaxy Note 4 et le Domino 4G+ sont dès à présent disponibles. La 4G+ permet de cumuler les débits de 2 fréquences de la 4G , en l'occurence 800 et 2600 MHz pour Orange, soit un total de 225 Mbps avec les 150 Mbps du 2600 MHz et les 75 Mbps du 800 MHz.

Depuis avril, les clients Open profitent du service Familly Place qui permet de partager les informations autour de la famille (photos, calendriers, messages,...). Familly Place reprend le service de FamillyWall de Familly&Co mais sera enrichi avec des services Orange tel que la messagerie vocale de la ligne de la maison et les objets Pops, en particulier le collier connecté Yummypets.

Les équipements accessoirespack de base d'HomeLive

Après le service LiveTélésurveillance proposé avec la première Livebox, la domotique revient chez Orange avec le service HomeLive. Le pack de base comprend une base, 1 détecteur de fumée, 1 détecteur de mouvement et 1 détecteur d'ouverture/fermeture de porte. D'autres accessoires permettent d'enrichir les fonctionnalités du HomeLive avec des prises électriques intelligentes, des détecteurs de fuites d'eau, de station météo, de thermostats, de webcam et de sirènes. Ces dernières ne sont pas produites par Orange lui-même. L'application HomeLive permettra de contrôler tout ce petit monde et de programmer une ambiance. Il sera proposé dès le 23 octobre à 9,90€/mois quelque soit les équipements et les services associés. HomeLive va concurrencer Home by SFR ou le service Nest de Google disponible chez Direct Energie.

le boitier Homepoint

Homepoint va permettre d'avoir un point d'accès de réseau discret et distinct de la box (dont la Livebox). Le boitier utilise un port SD et 2 ports USB permettant de partager sur le réseau local de la box les clés, disque dur et imprimantes. Les ports USB peuvent aussi être utilisés pour recharger tablette, smartphones et tout autre équipement mobile à chargeur USB mais les smartphones à charge par induction pourront profiter de la borne de charge à induction intégrée dans le boitier. Le port jack du Homepoint permet de diffuser de la musique sur les hauts-parleurs de la chaîne HiFi. Le Homepoint permet également de créer un réseau WiFi pour les invités sans avoir à donner le code du WiFi de la box. Le propriétaire pourra régler le mode du réseau invité : juste un réseau local, réseau local avec accès à Internet (mais n'a pas accès au réseau de la box) et réseau local avec accès au réseau de la box et l'accès à Internet. Sur le réseau invité, les adresses IP sont distinctes de celle de la box. La Homepoint sera vendue moins de 80€ d'ici la fin de l'année et est compatible avec n'importe quelle box du marché.

Homepoint avec une chaîne HiFiCharge par induction du Homepoint

Début 2015, EDF proposera le Bilan Conso Expert EDF&Moi en partenariat avec Orange. Il s'agira d'un capteur sur le compteur électrique et une clé USB à installer sur la Livebox Play pour suivre au quotidien sa consommation électrique sur l'espace client et l'application EDF&Moi.

La TV en HD+ n'est pas une nouveauté : disponible uniquement sur la Fibre, les abonnés Orange profitent de chaînes en HD mais en utilisant une compression moins importante et un débit supérieur (12 Mbps). En plus de TF1, Arte, OCS Max, City, Choc et Géant, BeIN Sports 1 et 2, les abonnés Orange Fibre profitent, dès maintenant, de la HD+ sur les chaînes France 2, M6, BeIN Sports 3 et National Geographic. 13 chaînes du bouquet inclus et 12 chaînes des bouquets payants vont profiter de la HD+ durant l'année 2015.

interface Polaris sur Livebox Play TVécran Polaris sur TV d'Orange

Le projet Polaris va unifier l'interface de tous les services Orange que ce soit sur les décodeurs TV, sur le portail Orange.fr et les applications mobile. Tous les services Orange auront ainsi une présentation commune et identifiable. Ce projet va aussi permettre de déployer la continuité de la diffusion vidéo : ainsi, une vidéo commencée sur le décodeur pourra être poursuivie sur l'application VoD d'Orange sur smartphone/tablette et inversement. Le déploiement commencera dès la fin octobre pour le portail, les décodeurs Livebox Play TV et les applications TV d'Orange et VoD d'Orange. Ils seront suivi par les applications Orange et Moi et les décodeurs classiques et satellite pour le premier semestre 2015.

Portail Orange avec PolarisPolaris sur TV d'Orange iOS

Polaris sera nécessaire pour profiter de Netflix sur la TV d'Orange (et la facturation de l'abonnement sur la facture Orange). De plus, Orange présentera un nouveau service de SVoD propre en utilisant le catalogue déjà disponible sur la VoD d'Orange. Pour rappel, Orange propose déjà un abonnement de SVoD avec le Pass Livebox inclus dans Livebox Star, Livebox Play (avant février 2014) et Livebox Jet.

L'application Orange Connexion présentée lors du Show Hello 2013 continue de vivre en intégrant les services de l'application Mon Réseau mais avec des nouveautés. Pour rappel, l'application permet de tester le réseau mobile d'Orange mais également d'accèder aux cartes de couvertures des réseaux mobiles d'Orange. Après un test de réseau, il sera possible de notifier à Orange les problèmes rencontrés sur son réseau, à l'image de l'application 1013 Réseau pour les lignes fixe. La nouvelle application Mon Réseau, intégrant Orange Connexion, permettra de choisir le meilleur réseau à sa disposition (réseaux 2G, 3G et 4G, WiFi payants, invités et privés). De plus, elle effectuera le travail de l'application WiFi d'Orange en prenant en charge les identifiants Orange nécessaires à la connexion aux WiFi d'Orange payant. L'application Mon Réseau sera disponible à la fin du mois sur Android et courant décembre pour iOS et Windows Phone. Elle sera en mise à jour depuis l'application WiFi d'Orange.

application Mon RéseauFeedback pour Mon réseau

Orange va revoir l'aménagement des boutiques Orange en y plaçant les Tables d'Orientation et d'Information Multisensorielle et le Phone Advisor. Les nouvelles boutiques d'Orange seront disposées suivant 4 pôles (Maison, Travail, Divertissement et Contact) pour la présentation des produits et des services. Les premières boutiques avec la nouvelle disposition seront ouvertes durant l'année 2015 à Varsovie, Madrid, Bucarest et Paris. Les Tables d'Orientation et d'Information Multisensorielle vont intégrer les boutiques Orange Arc-en-ciel pour permettre d'accéder aux services de la boutique quelque soit la déficience physique. Le Phone Advisor permet d'accéder à un comparatif complet des caractéristiques des smartphones afin d'en faciliter le choix pour les personnes non-initiées. Ce service est mis à disposition dans 350 boutiques propres d'Orange dont les Très Grandes Boutiques. L'application Mes Boutiques va rejoindre l'application Orange et moi afin de prendre rendez-vous dans la boutique Orange la plus proche.

Boutique Orange : un nouveau lieu d'accueil par Orange

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.