Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Téléphonie

[Brève] Les petits opérateurs et les cabines exclus des obligations du Service Universel Téléphonique

L'Etat a publié un décret lié à la loi Macron concernant le Service Universel de Téléphonie (SUT).

[Brève] La Commission Européenne veut mettre Skype et Co au niveau des FAI

Un porte-parole de la Comission Européenne a annoncé que des propositions pour réduire l'écart de réglementation entre les opérateurs télécoms OTT (Microsoft-Skype, Google Hangouts, Facebook-WhatsApp,...). La Commission étudie les règles pour les opérateurs classique pour les adapter aux opérateurs OTT.

Les opérateurs télécoms se plaignent d'avoir plus de contraintes que les opérateurs OTT. La Commission Européenne réfléchit ainsi à appliquer certaines obligations aux services OTT, tel que les règles de sécurité pour les communications.

[Brève] 2 sociétés spécialistes du ping-call condamnées

La secrétaire d'état au Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et l'Economie sociale et solidaire, Martine Pinville, s'est félicitée de la condamnation de 2 sociétés françaises spécialistes du ping-call, les lot-et-garonnais 123Soleil et la holding 123 Media Corp.

[Brève] Les radiofréquences, un danger pour les enfants ?

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, l'ANSES, a publié un rapport sur l'Exposition des radiofréquences et santé des enfants.

Free ajoute 4 destinations dans les fixes offerts avec la Freebox

Free annonce l'ajout de 4 destinations internationales dans son forfait d'appels inclus dans les Freebox. Ainsi, la liste des plus de 100 pays avec appels illimités vers les fixes s'enrichit de 2 états africains, l'Egypte et le Nigéria, et 2 TOM, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna.

Les nouveaux abonnés bénéficient dès maintenant des 4 nouvelles destinations. Les abonnés actuels à une offre Freebox doivent valider les nouvelles CGV dans leur espace client pour obtenir l'illimité vers les 4 nouvelles destinations.

Orange teste l'abandon du RTC en Bretagne

Pour préparer l'arrêt du RTC en France à partir de 2018, Orange va tester la transition de la téléphonie fixe traditionnelle (RTC/RNIS) vers la téléphonie fixe IP (VoIP) dans 14 communes du Finistère.

[Brève] Le Brexit sur le roaming

Le Royaume-Uni a voté pour le départ de l'Union Européenne. D'ici 2 ans, le pays sera séparé de l'Union et devra être considéré comme un pays européen non-membre.

[Brève] Le signalement des spams vocaux passe aussi par le site 33700.fr

L'Association Française du Multimédia Mobile, l'association en charge des SMS+/MMS+, Internet+ et Gallery, a mis à jour le site internet du service de signalements de spam, le 33700 (coût d'un SMS, inclus dans les forfaits).

[Brève] Bloctel est lancé

Le site du service anti-démarcharge Bloctel du gouvernement français est maintenant disponible. Les consommateurs peuvent y inscrire leur numéro de téléphone pour éviter d'être trop démarché.

SFR, premier démarcheur téléphonique

Le magazine En Contact, un magazine spécialisé dans les centres d'appels, a publié une étude concernant le démarchage téléphonique et l'effet prévisible de Bloctel.

Pages