Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Telefonica

Accueil > Taxonomy > Term > Telefonica

[Brève] Telefonica se tourne vers Cyanogen après l'abandon de Firefox OS

Premier partenaire de Mozilla pour Firefox OS, Telefonica est aussi le premier opérateur à avoir changé ses plans concernant ses smartphones maison.

[Brève] Vivendi reste dans les télécoms avec Telecom Italia

Après la vente de SFR à Numericable, le groupe de médias Vivendi s'est occupé de la vente de son opérateur brésilien GVT. Telefonica a remporté la mise avec une offre comprenant 4,66 milliards d'euros , 7,4% de Telefonica Brésil (Vivo) et 5,7% de Telecom Italia. L'accord prévoyait un échange d'actions : 4,7% de Vivo contre 8,3% de Telecom Italia.

[Brève] Bouygues Telecom s'unie à Telefonica pour les multinationales

Si Orange Business Services a une présence mondiale tandis que SFR Business Team profite de Vodafone, Bouygues Telecom s'est associé à Telefonica pour offrir des solutions aux multinationales présentes en France.

Ainsi, Bouygues Telecom et Telefonica créent une co-entreprise, Telefonica Global Solutions France. Cette dernière proposera des offres et des services dédiées aux multinationales sous la marque Telefonica. Elle utilisera les réseaux nationaux (fixe et mobile) de Bouygues Telecom en France ainsi que le réseau international de Telefonica.

[Brève] Three UK rachète O2

L'opérateur historique espagnol Telefonica a décidé de vendre son opérateur mobile O2 au Royaume-Uni pour 10,25 milliards de livres sterling, à l'opérateur hong-kongais Hutchison Whampoa, utilisant la marque Three (3).

[Brève] Vivendi a reçu deux offres pour GVT

Le marché brésilien semble en effervécence et Vivendi pourrait en profiter pour vendre sa perle GVT. Le FAI brésilien est envié par Vivo (Telefonica) et TIM (Telecom Italia). Dans les deux cas, Vivendi pourrait se retrouver à la tête de Telecom Italia et revenir dans les télécoms par la grande porte.

[Brève] GVT dans l'escarcelle de Telefonica (Vivo) ou TelecomItalia (TIM) ?

Après SFR et Maroc Telecom, Vivendi reçoit des marques d'intérêts pour céder son dernier opérateur télécom, le brésilien GVT. A l'instar du Carré Rouge, cet opérateur est le premier opérateur fixe alternatif au Brésil.