Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Windows

Accueil > Taxonomy > Term > Windows

[Brève] Microsoft libère la mise à jour Fall Creator Update de Windows 10

logo Microsoft

Microsoft a mis en ligne la mise à jour Fall Creator Update de Windows 10.

Faille du WPA 2 : les mises à jour commencent à venir

Logo de la faille KRACK

La publication d'une série de failles, KRACK, dans le protocole de sécurité WPA 2 des réseaux WiFi a ébranlé les contructeurs et les éditeurs de logiciels autour du WiFi. Elle exploite parfaitement les guides de la sécurisation du WPA 2. Si elle touche particulièrement les appareils clients du WiFi (ordinateurs, smartphones, objets connectés,...), elle nécessite également une adaptation du côté des points d'accès WiFi (routeur WiFi, point d'accès WiFi,...).

Le protocole WPA2 des réseaux WiFi fait KRACK

Logo de la faille KRACK

La sécurisation du WiFi est devenue un enjeu envers les utilisateurs des appareils informatiques, en particulier depuis le phénomène de mobilité avec les smartphones et les tablettes. Après l'échec cuisant du WEP, la WiFi Alliance, regroupant les constructeurs d'appareils, avait trouvé une solution pour protéger les communications avec le WPA (WiFi Protected Access), en particulier avec sa seconde mouture, le WPA 2.

[Brève] Firefox 56 avec Capture d'écran et envoi d'onglets sur d'autres appareils

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Mozilla a mis à jour son navigateur Web Firefox avec la version 56. Firefox 56 précède une importante mise à jour pour le navigateur, le Firefox Quantum.

[Brève] Les failles BlueBorne infectent les appareils Bluetooth

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Une série de failles, découverte par les chercheurs d'Armis, affectent le service Bluetooth de nombreux appareils permettant la prise de contrôle.

[Brève] Microsoft va intégrer EMET à Windows 10

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Microsoft a décidé d'intégrer un nouveau système de protection intégré à Windows 10. Cette décision vient des multiples attaques sur son système d'exploitation, notamment WannaCry et NotPetya.

[Brève] Microsoft propose des mises à jour pour les anciennes versions de Windows

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le rançongiciel Wannacry a mis en lumière les difficultés de mises à jour du parc des ordinateurs sous Windows. Si Microsoft avait proposé les mises à jour pour les versions récentes de Windows (Vista à 10) dès mars, l'éditeur avait été obligé de mettre à disposition les patchs pour les anciennes versions de Windows (XP, notamment).

[Brève] Un lien interne bloque Windows Vista à 8

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Un bug inoffensif mais pénible pour Windows Vista, 7 et 8.1 a été dévoilé par un chercheur en sécurité russe. En effet, la simple requête "C:\$MFT\123" (123 peut être remplacé par n'importe quel groupe de caractères) suffit pour planter les versions Vista, 7 et 8.1 de Windows. Cette dernière peut ainsi être ajoutée dans une page Web ou un mail sous la forme d'un lien ou d'un lien image dans le HTML.

[Brève] WannaCry demande une rançon sur les Windows non à jour

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Un logiciel rançon (ransomware ou rançongiciel) s'est manifesté ce week-end dans plus de 150 pays et aurait touché plus de 200 000 ordinateurs dans le monde, selon les services de police Europol. De nombreuses entreprises et de nombreux services sont neutralisés : les usines de Renault en France et en Slovénie, le service de transport Deutsche Ban en Allemagne, les services de Santé du Royaume-Uni (NHS), l'opérateur historique espagnol Telefonica et la Banque Centrale Russe.

[Brève] Un correctif urgent pour Windows Defender

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le Google Project Zero, le laboratoire de recherche de failles du moteur de recherche, a alerté durant le week-end d'une importante faille dans le module de protection de Windows, Windows Defender.

Pages