Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Windows

Accueil > Taxonomy > Term > Windows

[Brève] Les correctifs de sécurité de Microsoft reportés à mars

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Chaque deuxième mardi du mois, Microsoft publie les correctifs pour ses logiciels, quelque soit le logiciel (Windows, Office, Internet Explorer/Edge,...) et la plateforme (Windows, Mac, Android, iOS,...), surnommé le Patch Tuesday ("mardi des correctifs"), dont nous faisons l'écho. Mais Microsoft reporte la mise en ligne de ses bulletins de sécurité concernant ses produits sous Windows pour le mois de février au mois de mars.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Janvier 2017

Microsoft a publié son Bulletin de sécurité pour le mois de janvier 2017. Les correctifs concernent le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office, le navigateur Edge et l'interaction avec le plugin Adobe Flash.

La liste des correctifs est la suivante :

[Brève] Microsoft propose un logiciel de réparation de Windows Update

Microsoft a décidé de proposer un outil pour réparer les problèmes de connexion du module de mise à jour de Windows Update.

[Brève] Mozilla arrête le support de Firefox sur Windows XP et Vista

Mozilla a décidé d'arrêter le support de Firefox sur les versions XP et Vista de Windows.

Le support de Microsoft pour Windows XP s'est arrêté en 2014 et devrait être le cas pour Windows Vista le 11 avril prochain. Microsoft arrête le support de son navigateur Internet Explorer avec celui de son système tandis que Google arrête également le support de Chrome quelques jours après celui de Windows. Mozilla a décidé de faire autrement. Faute de navigateurs à jour, les utilisateurs de ces systèmes utilisent Firefox. Mais la Fondation Mozilla a décidé d'arrêter leur support.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Décembre 2016

Microosft a publié les mises à jour pour les logiciels qu'il édite : les systèmes d'exploitation Windows de Vista à 10, la suite bureautique Office 2007 à 2016, les navigateurs Internet Explorer et Edge et la plateforme .NET.

Le bulletin contient les correctifs suivants : 

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Novembre 2016

Comme tous les 2èmes mardi du mois, Microsoft a publié les mises à jour pour ses logiciels. Ces derniers concernent des failles déjà exploitées dont la faille dévoilée par Google.

[Brève] Un nouveau Paint avec de la 3D

Paint, l'utilitaire de dessin intégré dans Windows, va subir une révolution. Ce dernier est intégré depuis Windows 1.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Septembre 2016

Microsoft a publié les mises à jour pour le mois de septembre pour ses logiciels, du système d'exploitation Windows à la suite bureautique Office, en passant par les navigateurs Internet Explorer/Edge et le plugin pour navigateur Silverlight.

Le bulletin de sécurité comprend les mises à jour :

[Brève] Sauron espionne Windows depuis 5 ans

Les chercheurs du russe Kaspersky et de l'américain Symantec ont publié deux études sur une même menace, une plateforme d'espionnage à grande échelle.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft d'Aout 2016

Microsoft met à jour ses logiciels, le sytème d'exploitation Windows, la suite bureautique Office, les navigateurs Internet Explorer et Edge.

L'éditeur met à disposition les correctifs suivants pour les logiciels :

Pages