Infos - Souscription

09 75 18 80 51

mail

Accueil > Taxonomy > Term > mail

[Brève] GMX redonne une vie à Caramail en ajoutant le chiffrement des mails de bout en bout

Acquis en 2009 auprès de Lycos, Caramail revient à la charge en tant que messagerie sécurisée de GMX (connu pour l'hébergeur 1&1).

[Brève] Google veut gmailifier les autres services de mail

Google propose d'utiliser les fonctionnalités de GMail aux autres services de mail. Ainsi, il sera possible d'utiliser les fonctions de GMail sans compte Google : la protection antispam et l'organisation du courrielleur.

[Brève] GMail teste le chiffrement des mails des autres

Google propose le chiffrement des emails pendant l'acheminement, notamment via le protocole Transport Layer Security (TLS). Mais, pour que le système fonctionne, le service qui réceptionne ou envoie les mails, utilise également ce protocole. Le moteur de recherche propose des statistiques concernant la sécurité des mails envoyés et reçus avec GMail.

GMail a envoyé de manière sécurisée dans 83% des messages et en a reçu 59%, l'année dernière, les 30 et 90 derniers jours. Les statistiques peuvent être affinées suivant les services :

[Brève] Une faille dans Mail d'iOS

Un consultant IT d'Ernst&Young a découvert une faille dans le client Mail d'iOS. Il permet une injection HTML directement dans le message. Ainsi, grâce au HTML 5 et CSS, il est possible de préparer des attaques de phishing et ainsi récupérer les comptes Apple ID (iCloud/iTunes Store/Apple Store/AppStore).

[Brève] Outlook Mail pour remplacer Outlook.com

Outlook Mail

Microsoft a décidé de s'uniformiser ses services de messagerie en ligne, Outlook.com et Outlook Web App d'Office 365 Professionnel.

Outlook Mail

Outlook Mail viendra compléter le service de messagerie Outlook.com avec des fonctionnalités d'Outlook Web App tel que :

[Brève] 5 millions de comptes GMail dans la nature

5 millions de comptes Google avec leurs mots de passe ont été rendus publics par des pirates sur un site Internet russe. Selon le site où a eu lieu la publication, 60% des comptes seraient valides mais, selon Google, ne représenterait que 2% des comptes. La liste serait une compilation d'anciennes fuites de comptes Google.

[Brève] Yahoo! Mail va utiliser le service End-to-end de Google

A l'occasion du Black Hat, Yahoo! a annoncé vouloir se rapprocher de Google pour sa solution End-to-End sur les mails. Cela permettra de sécuriser les mails entre les serveurs de mail.