Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft

Accueil > Taxonomy > Term > Microsoft

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Mars 2017

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Comme chaque deuxième mardi du mois, Microsoft a publié les mises à jour pour ses logiciels (système d'exploitation, suite bureautique, navigateur,...). Cette fournée de mise à jour comprend les mises à jour de mars mais également ceux de février.

Le bulletin comprend les correctifs suivants :

[Brève] Microsoft corrige un bug avec Adobe Flash

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Microsoft a annoncé le report du Patch Tuesday de février à mars. Mais l'éditeur a quand même déployé une mise à jour concernant un bug avec Adobe Flash Player.

Jugé critique, le correctif de Microsoft évite l'exploitation de failles dans le plugin Adobe Flash Player pour les navigateurs Internet Explorer 10 et 11 sur Windows 8.x, 10, Serveur 2012 et 2016 ainsi que le navigateur Edge sur Windows 10.

[Brève] Les correctifs de sécurité de Microsoft reportés à mars

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Chaque deuxième mardi du mois, Microsoft publie les correctifs pour ses logiciels, quelque soit le logiciel (Windows, Office, Internet Explorer/Edge,...) et la plateforme (Windows, Mac, Android, iOS,...), surnommé le Patch Tuesday ("mardi des correctifs"), dont nous faisons l'écho. Mais Microsoft reporte la mise en ligne de ses bulletins de sécurité concernant ses produits sous Windows pour le mois de février au mois de mars.

[Brève] Microsoft coupe l'accès aux anciennes versions de Skype

Illustration avec un ordinateur sur les genoux

Depuis le rachat, Microsoft a travaillé sur la transition du service VoIP Skype. Skype est passé du protocole peer-to-peer des fondateurs, propriété de Joltid (Kazaa, Joost), au Cloud de Microsoft. Cette transition a permis d'améliorer les interactions et les services avec ses utilisateurs.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Janvier 2017

Microsoft a publié son Bulletin de sécurité pour le mois de janvier 2017. Les correctifs concernent le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office, le navigateur Edge et l'interaction avec le plugin Adobe Flash.

La liste des correctifs est la suivante :

[Brève] Nokia reviendrait avec 5 smartphones

Si HMD Global doit rester dans le marché des téléphones portables simples (features phone), Nokia peut se relancer dans les smartphones durant l'année 2017. Suite aux accords avec Microsoft autour de la division Mobile de Nokia (rachat de Nokia Mobile par Microsoft puis revente à Foxconn), Nokia ne pouvait pas se relancer dans le mobile jusqu'en 2017 et Foxconn ne peut pas le concurrencer dans les smartphones.

[Brève] Microsoft propose un logiciel de réparation de Windows Update

Microsoft a décidé de proposer un outil pour réparer les problèmes de connexion du module de mise à jour de Windows Update.

Nokia revient avec des téléphones portables

HMD Global, le dépositaire de la marque Nokia dans la téléphonie mobile, revient avec un nouveau téléphone portable, le Nokia 150.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Décembre 2016

Microosft a publié les mises à jour pour les logiciels qu'il édite : les systèmes d'exploitation Windows de Vista à 10, la suite bureautique Office 2007 à 2016, les navigateurs Internet Explorer et Edge et la plateforme .NET.

Le bulletin contient les correctifs suivants : 

[Brève] Microsoft publie une mise à jour cumulative de Windows 10 avant son Patch Tuesday

Microsoft a publié une mise à jour pour Windows 10. Elle corrige des bugs dans OLE, dans l'Explorateur pour la lecture de disquette, dans Internet Explorer pour demander les identifiants de l'utilisateur avec un compte Microsoft, et améliore la gestion de flotte mobile (MDM), de DCOM, des ports PCI et de PowerShell. Cette mise à jour est disponible dans Windows Update.

Pages