Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft

Accueil > Taxonomy > Term > Microsoft

[Brève] Outlook.com en panne en Europe

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Lundi, les utilisateurs de Microsoft Outlook.com, plus connu sous le nom de Hotmail, ne pouvaient plus utiliser correctement leur messagerie depuis l'Europe, notamment en France. Certains pouvaient, néanmoins, se connecter à leur messagerie mais elle n'était pas mise à jour et ne permettait pas l'envoi de mail. Même les accès via un autre courrielleur (Outlook, Thunderbird, GMail,...) étaient indisponibles.

[Brève] Skype avec PayPal en indisponibilité

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

PayPal a signé un accord avec Microsoft pour inclure une solution de transfert d'argent dans le service de communications Skype. Il a déjà fait de même avec Slack, iMessage (via Nemno) et Microsoft Outlook.com pour intégrer le transfert d'argent dans des messages.

[Brève] Microsoft met fin à son clavier Word Flow pour SwiftKey

[Brève] Microsoft retire Paint des logiciels pré-installés dans Windows

accueil paint microsoft

Microsoft a annoncé le retrait d'un logiciel accessoire de Windows, Paint, lors de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Fall Creator Update.

[Brève] Microsoft arrête Windows Phone mais pas Windows Mobile

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Microsoft annonce la fin du support technique du dernier système Windows Phone, Windows Phone 8.1, le pendant mobile de Windows 8.1. Les utilisateurs de smartphones sous ce système d'exploitation ne se verront plus proposer de correctifs et de mise à jour. Lancé en 2014, Windows Phone 8.1 avait l'espoir de prendre des parts de marché à Android et iOS avec l'aide du constructeur finlandais Nokia. Mais cela fut un énième échec.

[Brève] La CNIL arrête la mise en demeure sur Windows 10 de Microsoft

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

L'été dernier, la CNIL a mis en demeure Microsoft pour collecte de données excessives, défaut de sécurité, absence de consentement et absence d'informations autour de Windows 10.

[Brève] Microsoft va intégrer EMET à Windows 10

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Microsoft a décidé d'intégrer un nouveau système de protection intégré à Windows 10. Cette décision vient des multiples attaques sur son système d'exploitation, notamment WannaCry et NotPetya.

[Brève] NotPetya infecte les anciens Windows

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Alors que WannaCry est encore dans la tête des utilisateurs de Windows, une nouvelle vague d'infection vient de se déchaîner sur l'Internet. Le nouveau rançongiciel est plus violent que le précédent.

[Brève] Skype en rade

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Depuis lundi soir, le service Skype de Microsoft présente des difficultés de connexion dans de nombreux pays européens et dans certains états américains.

[Brève] Microsoft propose des mises à jour pour les anciennes versions de Windows

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le rançongiciel Wannacry a mis en lumière les difficultés de mises à jour du parc des ordinateurs sous Windows. Si Microsoft avait proposé les mises à jour pour les versions récentes de Windows (Vista à 10) dès mars, l'éditeur avait été obligé de mettre à disposition les patchs pour les anciennes versions de Windows (XP, notamment).

Pages

achat groupé télécom Familles de France