Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Eligibilité SFR

L’éligibilité d’une ligne téléphonique est sa capacité à supporter, ou non, un service proposé. Dans le cas de SFR, il s’agit de services internet (ADSL, VDSL, fibre optique).

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Dans le cadre d’une souscription à une offre La Box de SFR, ce dernier doit, avant toute chose, procéder à un test d’éligibilité de votre ligne afin de définir l’offre qu’il pourra vous proposer (ADSL, VDSL ou fibre optique). L'éligibilité permet également d'identifier le mode de diffusion disponible pour SFR TV (Evolution ou Box 4K) ou le bouquet éligible pour la fibre (SFR TV by SFR ou SFR TV by Numericable).

Les tests d'éligibilité de SFR

Le test d’éligibilité vous permettra de connaître les services que SFR pourra vous proposer. Il existe trois façons de procéder à un test d’éligibilité avec SFR : sur internet via le site de SFR, en boutique ou par téléphone via le 09 87 67 96 18.

Tester votre éligibilité par téléphone

Pour procéder au test par téléphone, contactez le 09 87 67 96 18 (prix d'un appel local). Un conseiller vous demandera alors l’adresse du domicile que vous souhaitez faire tester, ainsi que le nom de l’ancien occupant si le domicile testé s’avère éligible uniquement à l’ADSL ou au VDSL.

Tester votre éligibilité sur internet

Pour tester votre éligibilité sur le site de SFR, rendez-vous sur cette page. Vous devrez alors renseigner votre numéro de téléphone fixe. Si vous ne le connaissez pas, le test d’éligibilité peut être réalisé avec l’adresse du domicile en cliquant sur le lien “tester votre adresse”. SFR vous proposera directement les offres auxquelles vous êtes éligible.

Dans le cas où le domicile testé est éligible uniquement à l’ADSL ou au VDSL, il convient de connaître le nom de l’occupant précédent afin d’identifier de façon certaine le domicile (notamment dans le cadre d’un immeuble composé de plusieurs appartements individuels).

Tester votre éligibilité en boutique SFR

Pour faire le test d’éligibilité en boutique SFR, il vous suffira de donner l’adresse du domicile que vous souhaitez faire tester à un conseiller SFR, ainsi que le nom de l’occupant précédent si le domicile est éligible uniquement à l’ADSL ou au VDSL. Pour la fibre, l'adresse du domicile suffit pour l'éligibilité.

Quelles offres SFR souscrire suite au test d'éligibilité ?

En testant votre ligne fixe chez SFR, vous vous verrez proposer les offres La Box de SFR auxquelles vous êtes éligible :

  • éligible à la fibre optique : la question d'éligibilité à la fibre de SFR a évolué avec le lancement de ses nouvelles offres en commun avec Numericable. Ainsi, un test d'élibilité vous permettra de savoir si votre domicile est éligible à la fibre, mais surtout à quel type de fibre, FTTLA ou FTTH. SFR propose différentes offres Fibre utilisant le FFTLA et le FTTH, comme l'offre Fibre Power Mini.
  • éligible uniquement à l’ADSL : SFR peut vous proposer l'ensemble de ses offres Internet seul, La Box de SFR, La Box Starter, La Box Power Mini, La Box Power, La Box Power + et La Box Premium. Les services disponibles dépendent également de votre zone de dégroupage.
  • éligible au VDSL2 : dans ce cas, SFR vous proposera les mêmes offres que pour l'ADSL, sauf la Box Power Mini.

Les offres en ADSL/VDSL ne sont disponibles que si la ligne n'est pas éligible à la fibre optique.

Quelle que soit la technologie à laquelle vous êtes éligible, SFR propose plusieurs niveaux de services, dont Starter, Power Mini, Power, Power + et Premium.

éligibilité ADSL
Meta Description: 
L’éligibilité d’une ligne téléphonique est sa capacité à supporter, ou non, un service proposé. Dans le cas de SFR, il s’agit de services internet (ADSL, VDSL, fibre optique).