Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Voyant du milieu (trafic réseau) clignotant seul ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
obones
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Juin 2008 8:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Suite à un problème lors de la mise à jour de la livebox (coupure de courant), celle-ci refusait de démarrer, elle avait le comportement suivant :

Les 5 voyants s'allument tous ensemble, en alternance avec le logo Orange sur le coté de la box.

Ca, d'après les infos récupérées, c'est que la box est en défaut et qu'il faut restaurer son image interne. Du coup, hop, utilisation du CD, dessus y'a un répertoire Rescue, lancement de "Router-upgrade" et envoi de la "mise à jour". C'est pas particulièrement rapide mais ça c'est effectué sans problème (la LB était branchée en éthernet, ça marche mieux que l'USB).
Une fois le transfert effectué, je débranche tous les câbles, sauf celui qui amène l'ADSL et je rebranche le courant pour la rebooter et là, y'a du mieux. En effet, j'ai le comportement suivant sur les "leds" en haut :

Chenillard lent
5 allumées fixes
voyant @ clignotant
Voyant wifi qui s'allume
Logo France Telecom qui s'allume et qui "pulse". On peut d'ailleurs l'éteindre avec le bouton qui va bien

Mais là, le voyant @ ne passe pas en fixe mais il se passe ceci :

Extinction de "Wifi" et "@" puis clignotement rapide du voyant du milieu, celui avec les deux flèches qui est censé indiquer "trafic réseau". Mais comment je peux avoir du trafic alors que le wifi est éteint, que l'adsl est pas synchronisé et que rien n'est branché en ethernet ??? D'autant plus que le clignotement est régulier, alors que je m'attendrais à ce qu'il ne le soit pas avec du vrai trafic. Elle a été laissée dans cet état pendant pas loin de 4 heures, sans évolution.
J'en conclus donc que la LB essaie de m'indiquer un problème, mais lequel ? Je n'ai pas trouvé de description pour ce cas dans les manuels papier ou sur le CD.
J'ai également essayé de me connecter à la console d'administration (192.168.1.1 en HTTP) après avoir rebranché l'éthernet, et bien, ça ne marche pas très bien. En clair, j'ai les frames et les images en haut et à gauche, mais la page du milieu (welcome.htm) n'arrive jamais. Idem pour les autres pages, par exemple celle qui donne le statut.

Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Juin 2008 8:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

as-tu tenté simplement la réinitialisation via la coche prévu à cet effet ? (la ou on peut utiliser un trombone).

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
obones
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Juin 2008 8:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, oui, mais je dois pas m'y prendre comme il faut. En fait, entre ce que dis la doc imprimée, ce que dis la doc en PDF sur le CD et ce que dis la doc d'orange, y'a trois méthodes différentes. J'ai essayé celle de la doc sur PDF, mais vu que ça dit de tenir le bouton RST "une minute", j'suis pas bien sûr d'y être arrivé.
Je réessaierais, mais bon, si y'avait une référence sur les "cas d'erreur", ça aiderait à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Juin 2008 9:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement, le problème de mise à jour livebox est récurent. Beaucoup d'abonnés se plaignent d'anomalies liées aux mises à jour.

Si ta livebox ne redemarre pas normalement, je ne peux que te conseiller d'appeler la hotline ou de te rendre dans une boutique orange pour demander un échange.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
loulou13
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

je te conseille de te rendre dans une agence orange et demander un livebox testing. il y as de forte chance que tu ais rencontré un probleme lors de la mise a jour du firmware.
si tel est le cas ils effecturons l'echange de livebox.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obones
Novice
Novice

MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, y'a du nouveau.
Après un reset effectué selon la méthode décrite ici et un débranchement/rebranchement de la prise téléphonique murale, la LB est synchronisée. Bien évidemment, il a fallu remettre les identifiants (fti/) dans la LB, qui met d'ailleurs des plombes à répondre via HTTP.
Mais une fois ceci fait, nous revoila sur Internet. Les voyants font tjrs un peu n'importe quoi, mais bon, ça fonctionne pour le web.
Par contre, plus de téléphone illimité. Elle dit "état désactivé" et j'ai pas trouvé comment le réactiver. Peut être un couple identifiant/mot de passe à rerenseigner, ou suffit-il d'attendre que ça revienne tout seul ?
Bon, si ça revient pas, ça sera retour chez Orange, mais si on pouvait éviter de faire la queue en période de soldes, ça serait bien...
ami
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 24 Juin 2008 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

le retour de la téléphonie illimité peu prendre plusieurs heure ,demain ça devrait être bon Wink ,sinon retour.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent