| Auteur |
Message |
Lyondri
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 0:22 |
  |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous pour les explications techniques claires que j'ai pu trouver dans les différents messages que j'ai pu lire...en tentant de résoudre mon problème !
Je suis abonné à Club-Internet en offre dégroupée totale. J'ai la Club-Internet Box (le Hitachi AH4222).
Depuis plusieurs semaines, je suis régulièrement déconnecté au bout d'un temps variable. Parfais 5 minutes, parfois plusieurs heures, généralement au bout d'un quart d'heure, vingt minutes. Ce soir, c'est vraiment l'enfer, la connexion ne tient pas une minute !
J'ai pensé que j'avais du bruit sur ma ligne (mes valeurs de SNR Margin en upstream et downstream tournent autour de 7dB, avec une atténuation de 51dB). Après avoir tenté de l'augmenter (utilitaire DMT et explications dans d'autres posts de ce forum), mon SNR margin en downstream (seulement) augmentait mais sans que cela résolve mes problèmes de déconnexion.
Le truc, c'est que :
- la club-internet box reste en fait connectée correctement.
- même lorsque je suis déconnecté (en fait -> je ne peux plus naviguer), j'ai toujours la tonalité sur le téléphone et tout mes voyants sont aux vert (Power, ADSL, SS FIL, ETH1 et Service).
- lorsque je ne peux plus naviguer, c'est comme si l'ordinateur ne voyait plus le modem ! Il m'est impossible d'accéder au menu (via 192.168.1.1), DMT me dit Error : Modem does not answer on a 'KeepAlive' request. Connection was disconnected. et Error: Connection establishement failed. Modem not found.
Est-ce qu'il y aurait pas hasard quelque part un problème de connexion entre l'ordinateur et le modem ?
Que préciser d'autre ?
- le problème se pose que je connecte la club-internet box en USB ou en Ethernet.
- parfois, je ne suis pas déconnecté (dans le sens où je peux toujours naviguer) mais la navigation est alors extrêmement lente.
- la hotline a pensé au départ que la club-internet box était défectueuse. On m'en a envoyé une nouvelle mais ça n'a rien résolu.
- parfois, je suis déconnecté (en fait -> je ne peux plus naviguer) mais presqu'immédiatement, je suis reconnecté de nouveau (-> je peux naviguer de nouveau).
- lorsque ce n'est pas le cas, je suis obligé d'éteindre le modem et de le rallumer.
- la club-internet box est située juste sous mon écran plat et à proximité de mon clavier/souris radio ?
Voilà ce que je peux dire comme ça.
Merci d'avance pour votre aide et vos avis éclairés.
Jérôme |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Jan 2007 8:55 |
  |
Merci pour toutes ces précisions, qui vont permettre de mieux comprendre ton problème.
Donc en résumé :
- pas de désynchro du modem
- impossibilité de surfer
- modem inaccessible.
Si le modem a été remplacé, le problème ne si situe donc pas à son niveau, ce ne sont pas non plus les câbles qui sont en cause puisque tu as testé l'usb et l'ethernet.
Le fait que le modem soit inaccessible me fait penser que le problème pourrait venir de ton pc. As-tu la possibilité de tester un autre pc (un portable par exemple ?).
Si le problème ne venait que de l'ethernet, je serais tenté de dire que la carte réseau pourrait-être deffectueuse, créant des microcoupures. Ou alors toute ta carte mère serait deffectueuse.
Une autre possibilité serait au niveau de ton système d'exploitation. Afin de vérifier cela, as-tu la possibilité de tester ta connexion avec un liveCD. L'avantage du système est que tu vas te connecter à ton PC avec un système d'exploitation vierge, et donc pouvoir tester ta connexion dans cette situation. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Lyondri
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 9:37 |
  |
Merci pour ta réponse rapide.
Je me suis dit effectivement que je pouvais avoir un problème avec le PC, d'autant plus que j'en ai changé récement (fin 2006) mais en fait non car ça marchait bien (au début en tout cas) : j'ai acheté Counter-Strike Source en même temps que le PC et j'ai pu jouer tout à fait normalement, sans problèmes de ce type.
Malheureusement, je n'ai pas d'autres PC disponibles poru tester le modem et la connexion. Je vais néanmoins voir ce que je peux faire...
Concernant mon système d'exploitation, j'ai un XP édition familiale fournie avec le PC. Je précise que j'ai laissé les mises à jour se faire automatiquement.
Peux-tu me dire ce que tu entends par tester ta connexion avec un liveCD ? Je vais tâcher de me renseigner mais là, je suis au boulot
Merci encore,
Jérôme |
|
|
   |
 |
Lyondri
Novice

|
Posté le:
16 Jan 2007 9:44 |
  |
| Lyondri a écrit: |
| Peux-tu me dire ce que tu entends par tester ta connexion avec un liveCD ? |
C'est bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
Je dois certainement avoir un collègue qui va pouvoir m'aider...
Jérôme |
|
|
   |
 |
Lyondri
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 19:10 |
  |
Alléluia ! Mon problème est résolu, de la façon la plus simple qui soit : j'ai désactivé le WiFi qui était en place mais que je n'utilisais pas.
Ne me demandez pas pourquoi ça me foutait une grouille pareille, ni comment ça marchait avant mais dès l'instant où je l'ai désactivé, j'ai pu retrouver une naviguation normale et sereine.
Bon week-end à tous,
Jérôme |
|
|
   |
 |
musodgam
Novice

|
Posté le:
20 Juin 2008 10:04 |
  |
Bonjour,
Désolé de reagir un peu après la resolution de ce sujte mais excatement le meme problème et je ne sais pas comment desactiver le wifi.
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
   |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|