| Auteur |
Message |
floconette
Novice

|
Posté le:
13 Juin 2008 6:24 |
  |
Bonjour,
Mes parents sont abonnés à Télé 2 depuis le mois de mars.La connexion quotidiennement présente des défaillances et la qualité de la ligne téléphonique est déplorable.Mais le pompom ,depuis 10 jours plus rien, il semblerait que des mises à jour aient migrées???et bloquent certains modems.Il faut patienter nous dit-on? Mes parents ont donc décidé de résilier et de prendre un autre FAI.
Ma question est la suivante: il semblerait que télé2 utilise les lignes de neuf, donc est-ce risqué de prendre neuf comme fai ou aucun rapport?
Pour la résiliation ,je pense que nous sommes dans nos droits vu le service rendu,si j'ai bien compris ,nous devons attendre l'activation de l'autre fai avant d'envoyer la lettre de résiliation.Je ne voudrais pas faire de bétises afin de consesrver leur numéro de téléphone.
Merci de votre aide.
Bonne journée. |
|
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Juin 2008 7:20 |
  |
S'ils sont en dégroupage total, alors oui il faut attendre l'activation du nouvel FAI avant de résilier s'ils veulent conserver leur numéro de téléphone.
Ensuite oui Télé2 et Le Neuf utilisent les mêmes réseaux ; quant à savoir si c'est risqué de prendre Le Neuf je ne saurai dire...
Tout dépend de ton secteur.
Personnellement j'étais chez Le Neuf et j'ai résilié pour des problèmes de débit et je n'ai surtout pas pris Télé2 (mais Orange) car le débit aurait été le même. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
floconette
Novice

|
Posté le:
13 Juin 2008 11:47 |
  |
Ils ne sont pas en dégroupage total, mais ne payent plus d'abonnement FT.
Pour plus de sécurité ,nous résilierons après l'activation de l'autre FAI.
Merci de votre réponse. |
|
|
  |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Juin 2008 12:03 |
  |
Autant pour moi, je parle toujours de dégroupage total en y incluant ce que l'on appelle l'ADSL nu... ce qui est le cas de l'abonnement de vos parents.
Il faut donc bien qu'ils prennent un nouvel abonnement et ensuite qu'ils résilient chez Télé2. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Juin 2008 12:22 |
  |
| floconette a écrit: |
| il semblerait que télé2 utilise les lignes de neuf, donc est-ce risqué de prendre neuf comme fai ou aucun rapport? |
Aucun rapport, en ADSL nu, Tele2 utilise le réseau France Télécom. Il utilise celui de Neuf pour le dégroupage. Si tu veux passer chez Neuf, tu es certainement de toute façon en non dégroupé, et donc toujours sur le réseau FT. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|