Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 CHUTE DU DEBIT Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tara007
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je suis chez Alice non dégroupé depuis 2005.

# Code NRA : PLA24
# NRA (commutateur local) : PLAZAC
# Distance vous séparant du central : 4189 m (détails)
# Taux d'atténuation : 45.99 dB
# Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 500
# Type de DSLAM :

Mode: ADSL2
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 164
Line Rate - Downstream (Kbps): 2436
SNR Margin - Upstream (dB): 30.8
SNR Margin - Downstream (dB): 23.1
Attenuation - Upstream (dB): 20.3
Attenuation - Downstream (dB): 46.0

Depuis 2005, j'ai toujours eu un débit de 2 méga sans aucun problème, mais depuis plus de 3 semaines maintenant, j'ai de grosses chutes de débit, ce qui peut aller jusqu'à ne plus pouvoir afficher une page.
Enfin, quand je dis chute de débit, je n'ai plus jamais été à 2 méga, le max que j'ai eu c'est 1 méga et ça ne reste pas longtemps.

Maintenant voici mon test de débit :
Bande Passante Bande Passante 808.863 Kbps (101.11 Ko/sec) 808.863 Kbps (IP: 101.11 Ko/sec - ATM: 126.38 Ko/sec)
Il y a une heure, j'avais 7ko/s.

La question que je me pose est, sachant que l'on m'a changé le modem HITACHI fin janvier pour le même HITACHI, car celui que j'avais a rendu l'âme, est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose pour que tout fonctionne bien à nouveau. (j'ai configuré des IP statiques sur les ordi : 2) et désactivé la fonction DH... je sais plus trop quoi, dans le modem...
Ou bien est-ce que c'est normal et qu'actuellement Alice a des problèmes de débit....
Merci de votre aide,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Fév 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, en principe non il n'y a rien à faire. Peut-être regarder du côté du mode de synchronisation : g.dmt, adsl2, etc...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Tara007
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

malheureusement, ça change pas grand chose.... j'ai fait plusieurs essais en changeant le mode.
Aussi, ce qui se produit de plus en plus souvent, c'est que je perds la connection adsl en surfant, alors que sur mon modem, tous les voyants sont bien allumés : DSL, WIFI, VOIP. Il faut alors que j'aille éteindre/rallumer mon modem et la connection revient....
voici mon débit ce soir....
Bande Passante 62.70 Kbps (7.84 Ko/sec) 62.70 Kbps (IP: 7.84 Ko/sec - ATM: 9.8 Ko/sec)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mangabyhos
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Mar 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire suite a ce topic , je precise que moi aussi je connais des chutes de debit mais moins importante que celle de tara. Au lieu de 200 ko/s je suis descendu a 180 ko/s puis a 50 ko/s ...
Scual
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Mai 2008 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai un gros problème depuis hier soir au niveau du débit descendant de ma ligne Alice.

Je suis chez alice depuis 2 ans et malgré des problèmes assez régulier, tout finissait par rentrer dans l'ordre assez rapidement, mais là c'est vraiment abusé.

D'habitude les test de débit m'affichaient entre 6 et 7 Megas... et tout d'un coup, désormais 600 kilos... le plus étonnant étant que j'ai un débit montant supérieur... inutile de dire que la télé ne fonctionne plus, deplus mon téléphone ne cesse de sonner et de faire des bruits étranges, sans personne au bout du fil...

le truc c'est que je n'ai touché à rien à la configuration de mon modem qui fonctionnait trés bien jusqu'ici.

A quoi peut-être du cette chutte spectaculaire du débit descendant, sans que cela affecte le débit montant, et que pourrait je faire pour y remédier?

SVP, connaissant le niveau de la hotline de Alice, je n''ai pas envie de descendre les appeler d'une cabine...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent