Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Aussi rencontré des problèmes d'acheminement de mail ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanielDijon
Novice
Novice

MessagePosté le: 26 Avr 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir Fred,
je rencontre moi aussi de tels problèmes depuis environ 3 semaines dans le cadre d'une application professionnelle pour personnel de santé. A partir d'un centre d'appel téléphonique il s'agit de transmettre les coordonnées de visites à effectuer au domiciles de patients. Les informations sont transmises sous forme d'email vers des téléphones portables (en l'occurrence des blackberry) ayant une adresse x.y@mobileemail.vodafone.fr (contrat sfr). La transmission est faite via (outlook) avec le support de notre FAI Orange (wanadoo). Cette application a fonctionné parfaitement durant des années. Or actuellement de façon aléatoire par périodes de quelques heures les messages sont acheminés en plusieurs heures voire jours. J'ai fait des test via un poste ayant une connexion free ou via une adresse Gmail ou une adresse Yahoo (puis transfert vers l'adresse cible) les transmissions sont toujours quasi immédiates. Par contre je rencontre le même problème lorsque je tente la même opération à partir de l'ordinateur d'un ami lui aussi client de Orange. J'ai contacté l'assistance orange qui considère que c'est pas son problème, c'est celui de sfr. Evidemment sfr contacté fait une réponse symétrique.

Quels recours sont disponibles pour résoudre de tels problèmes ?

Cordialement,

Daniel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent