Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 pas de WiFi avec box Sagem Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai recopié dans ma carte Ralink les infos prises dans le modem.
Voir copies d'écran jointes (X3).
Qu'en penses tu???
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

alice avec A majuscule.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de la précision. Je vais redémarré l'ordi et voir si cela change tout et si la connection WiFi se fait. Bien sur je te tiens au courant. A+
sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après redémarrage de l'ordi et vérification des paramétres qui n'ont pas changés la connection WiFi ne fonctionne toujours. Que puis-je faire ou vérifier. Merci
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifier la clef wep.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clé WEP vérifiée sous tous les angles est correcte. Si tu as d'autres idées elles seront bienvenues, sinon un grand merci pour le coup de main. Mais vers qui me tourner pour m'aider à établir cette connection indispensable car le service technique de Alice renvoie la balle dans le camp du fabricant de la carte.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu utilises l'utilitaire du fabricant alors que Windows par défaut doit te permettre de réaliser cette connexion facilement ?

ps : tu parles de l'incompétence de la hotline Alice, mais la moi aussi je cale et ne comprend pas ton problème. Je vais supposer que tu n'as pas pris le chemin le plus simple pour paramétrer ce wifi. Chez moi j'ai 3 PC, dont 2 en wifi, et un sous xp. Et je n'ai pas rencontré tant de difficulté à installer le wifi, mais je n'ai pas utilisé d'assistant du fabricant, juste les outils classiques windows. J'ai bien peur que tu te sois engouffré dans un truc dont il est impossible de se dépétrer.

sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Mar 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essayons d'être clair. Quand je désinstalle ma carte Ralink RT2500 et que je redémarre l'ordi, Windows me demande un Cd d'install pour cette carte. Donc je mets le Cd et fais l'install. Quelle est l'autre solution pour outrepasser cette demande de Windows???.
Pour ce qui est de la hotline de Alice : Le technicien ma fais faire des manoeuvres et comme tout échouait il ma dit de me tourner vers le fabricant de la carte!!!!!.
Je rappelle qu'avant de passer chez Alice j'était chez le Neuf-AOL et que ma connection WiFi ne posait aucun probléme. J'avais deux ordis WiFi dont un avec une clé USB Gears.
Suite à un déménagement pour cause de séparation j'ai laissé le neuf à mon épouse et j'ai "épousé" Alice. Mal m'en a pris puisque je ne peux me connecter en WiFi et que leurs techniciens ne peuvent me venir en aide.
Qu'ajouter de plus?????.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2008 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

En principe tu ne dois qu'installer que le driver de la carte.

Une fois fait, tu dois avoir une icone représentant la connexion wifi dans la barre windows sur la droite.

Si tu cliques dessu, tu ouvres un assistant qui te montre les réseau, il suffit alors de le configurer à ce niveau la, avec la clef wep. C'est l'assistant windows qui va t'orienter pour la config.

sophana40
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Mar 2008 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Effectivement c'est bien ce que je cherche à faire mais le logiciel n'installe pas que le driver. Ce serait trop simple.
Ayant constaté d'autres anomalies sur mon PC j'ai décidé de formater ma partition contenant Windows. Puis j'ai réinstallé les drivers y compris celui de ma carte WiFI. Tout a bien fonctionné pendant pendant 1/2 journée. Puis plus de WiFi. J'ai continué de remettre mes programmes et de réinstaller tout ce qui me manquait et en fin de journée toujours pas de WiFi. J'ai envoyé le PC au lit et moi avec. Le lendemain je tente la connection WiFi et ô miracle tout fonctionne bien depuis 2 jours avec parfois une déconnexion de ci de là mais tout revient vite en ordre. Que s'est-t'il passé, où était le bléme, je ne saurai le dire.
Alors un grand merci pour le coup de main qui m'a surement aidé. A+++
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 07 Mar 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du moment que ça marche c'est l'essentiel.

Que peut-il se passer ? Comme tu dis qu'il y avait plusieurs anomalies sur le pc, je dirais qu'il est possible que le driver ait provoqué un bug avec d'autres applications de windows, ou simplement (par exemple) qu'à force d'installer et réinstaller des drivers et/ou logiciels, que la base de registre soit endommagée.

calathea
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Avr 2008 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je me permets de relancer car mon voisin a le même problème avec 1 portable sous xp et un portable sous Vista et une box sagem de 3 semaines.

Je souhaiterai savoir si ça a fini par marcher sur votre portable aussi.
Il serait aussi intéressant de savoir si maintenant que votre WiFi fonctionne, les 2 autres box hitachi (dont il serait quand même étonnant qu'elles soient out toutes les 2) ne se synchronisent pas par hasard.

Après des tonnes de tests avec et sans sécurité, la hotline en a conclu qu'il devait y avoir un problème avec le firmware des box sagem qui serait peut-être un jour résolu...

J'avais remarqué le même genre de soucis sur certaines Livebox (sagem) mais en enlevant la sécurité cela fonctionnait.

Donc, ma théorie serait qu'un appareil ou quelque chose perturbe la sagem au niveau du Wifi et perturbe les hitachi au point de les empêcher de synchroniser.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent