Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Fibre optique - Numéricable Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
suRem
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Nov 2007 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Cet aprem un commerciale de numericable est passé chez moi et m'a dis que la fibre optique était installé dans mon immeuble offrant jusqu'à 100M de débit théorique.

Hors, sur le site de numéricable ma ville n'est pas référencé comme ayant de la fibre optique. (antony 92)

Je voulais savoir si on pouvait optenir cette information quelque part de manière sure.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 09 Nov 2007 0:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le site de Numericable est surement la source d'information la plus proche de la vérité. Si tu veux une information sur, rapproche-toi d'une boutique Numericable (pas un distributeur)

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Nov 2007 9:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va directement sur le site de numericable, et cliques sur souscrire. Ils vont demander ton adresse complete. Tu sauras exactement et directement si ton immeuble est raccordé ou non.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
suRem
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Nov 2007 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa me met, internet jusqu'100Méga sa je savais déjà mais sa veut pas forcément dire que la fibre est installée je crois.

Sinon en routeur proposé, on a le choix entre 2 routeurs de 30Méga, c'est en wifi ou même en ethernet? Pasque c'est pas la peine de faire miroité du 100Méga si ya que du 30.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Nov 2007 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi... 30 Méga c'est insuffisant ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
suRem
Novice
Novice

MessagePosté le: 09 Nov 2007 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est juste que j'ai déjà Alice suposée être a 20Méga et j'ai un débit se rapprochant des 10Méga (je suis à 740m du central environ), alors j'envisagerai de prendre numericable seulement si sa va plus vite.

Very Happy
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 10 Nov 2007 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Anthony 92 n'est pas équipé fibre optique pour le moment, il s'agit d'une offre Cable 30 mégas + télévision numérique.

suRem
Novice
Novice

MessagePosté le: 10 Nov 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci c'est bien ce que je me disais, le coup du "votre immeuble vient juste d'est equipé de fibre optique débit 100Méga" je commence a avoir l'habitude ^^

Merci bcoup
LsK
Novice
Novice

MessagePosté le: 17 Fév 2008 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Début de semaine , 2 commerciaux sonnent chez moi et m'informent de la dispo. de la fibre optique chez moi (appartement), je me dis "oh nikel c'est enfin dispo. pk pas la prendre".
Je leur donne RDV fin de semaine pour bien voir ca en détail, entre-temps je me suis un peu renséigné sur le site, je vois aucune prévision pour la fibre optique sur leur carte à Antony (92160), mais tant pis le commercial me dit que c'est normal, c'est la prochaine ville à en profiter, ce n'est pas encore activer, je me dis ok c'est parti alors.
Je signe le contrat pis tout mais je viens de me rendre compte que plusieurs se sont fait arnaqué par des commerciaux en porte à porte, alors je me pose des questions.

Sur le site quand je simule un abonnement je peux choisir à l'étape 3 seulement le modem wifi 30mbit à 15euros tandis que quand je sélectionne une ville déjà fibré selon leur carte, le choix du modem 100mega est dispo. gratuitement.
Le commercial m'avait affirmé que leur modem n'étais pas encore dispo qu'il le serait prochainement mais qui ne savait pas exactement quand.

Il m'assurait qu'il ne savait pas si c'était déjà raccordé, mais qu'il ne fallait pas de travaux juste qu'en fin Avril maximum, j aurai mes 100 méga et que pendant ce temps j'aurai du 30 méga max. Je lui demande comment se passera l'échange et si c'était payant, il me répond que ça sera gratuit et qu'il faudra le rapporter à une agence

Dois-je utiliser l'annulation de commande fournit avec la copie du contrat ? ou dois-je quand même tenter l'aventure ? J'ai souscrit au pack avec la TV Premium pour ensuite apres les 4 mois d'essai de repasser en Prima en payant 30 euros pour le changement est-ce possible ? je n'ose plus crois ce commercial.

Merci de votre aide, j'essaye d'éclaircir tout ça le + rapidement possible pour ne pas avoir à résilier free pour rien, et dans ce cas utiliser l'annulation dans les 7 jours si je me suis fais arnaquer.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 18 Fév 2008 9:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je n'ai aucune confiance aux démarcheurs à domicile. Maintenant c'est toi qui voit, mais essaie d'appeller numericable pour confirmation.

suRem
Novice
Novice

MessagePosté le: 01 Mar 2008 8:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Je sais pas ce que tu as fait finalement, personnellement je me suis abonné au bouquet TV prima + Tel + Internet.

J'avais déjà un abonnement 30€/mois pour la câble analogique alors je me suis dit pourquoi pas le remplacer sa coute rien...

J'ai reçu le matos par la poste y a 2 jours, j'ai réussi a faire marcher la tv, pas encore internet, j'attend un peu pour voir si c'est du au temps d'activation...

Si d'autres personnes ont numericable sur antony et ont des choses à ajouter n'hesitez pas Smile
suRem
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles :

-J'ai attendu un mois pour avoir internet (le problème venait de la prise trop ancienne, celle avec deux sorties 1 TV et 1 FM) que le technicien a remplacé en 5 min pour 50€ (déplacement), pour info il faut compter une semaine pour le rdv. technicien.

-Pas encore testé le téléphone, étant donné que je dois changer de n° si je résilie Alice (c'est ce qui m'embète le plus)

-Niveau internet : le modem met 2-3sec à synchroniser, débit entre 25 et 30 Méga en ethernet, un peu moins en Wifi (du 1,4Mo/sec contre 2+Mo/sec en ethernet). En attente pour voir si c'est constant.

-Pour la TV sa fonctionne assez bien mais je regrette les temps de zap vraiment long (2sec contre instantané pour l'analogique) et l'organisation des chaines qui ne se fait pas en fonction de notre bouquet (ex: on peut passer 5 ou 6 chaines non débloquées puis tomber sur une débloquée...)

Sinon pour la fibre optique ya du nouveau : le site de numéricable à changer en ce qui concerne le référencement, la map indique un passage à la fibre courant 2008 pour une partie d'Antony (moi compris Smilie_PDT ).

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent