Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 ça commence fort... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
carlitouch
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Fév 2007 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai le même problème de débit ADSL: test théorique différent du flux descendant possible dans la livebox, et le même blocage des commerciaux Orange et France-Télécom.

Je viens d'écrire au service consommateurs France Télécom / Orange (snc.snc@orange-ft.com) pour demander l'explication. J'attends une réponse cohérente, et pas uniquement une réponse "théorique".

J'ai proposé de payer le déplacement d'un technicien pour venir effectuer un test en réel chez moi.

Personnelement, je suis convaincu que France Télécom connait très bien le débit possible, mais qu'ils ne veulent pas le divulguer à leurs concurrents, car ça risquerait de leur faire du tors...

A moi, ils me proposent uniquement du 512K ReADSL alors que mon débit possible est de 6624K... c'est vraiment inexcusable de leur part.

Soit il ne sont pas bon du tout, soit ils masquent les vrai chiffres.

Pour info, je suis informaticien dépanneur et developpeur... je pose 4 à 5 routeurs ADSL par semaine dont 2 à 3 livebox, alors les tests ADSL je les connait bien.

A bientôt pour la suite, mais je vais pas les laisser se moquer de moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Fév 2007 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je doute fort qu'une ligne ouverte en ReADSL puisse monter à 6 mégas...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2007 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelle étape. J'ai quand même réussi a faire passer ma ligne en 2048/256. C'est moins pire, mais ma ligne peut d'évidence supporter beaucoup plus.

Marge de bruit (dB) : 20.9

Pour rappel, en 1024/256, elle était de 27/28. Je ne sais pas si c'est linéaire mais je suis sur que la ligne peut tenir 4 mégas avec une SNR supérieure à 10.

Et concernant le up, ils pourraient franchement ouvrir les vannes...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 03 Mar 2007 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils vont te faire passer par tous les paliers ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Mar 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas mais ça me gonfle.

titeuf59
Novice
Novice

MessagePosté le: 11 Fév 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Je découvre avec surprise que je ne suis visiblement pas le premier à mettre fait avoir par Orange.
Il y a une semaine, Orange me démarche par téléphone pour me proposer le dégroupage partiel et regrouper mes factures FT et Orange et économiser ainsi 8€ / mois.
Malheureusement après vérification, cette option n'est pas compatible avec un transmetteur d'alarme. Il me faut donc conserver mon abonnement FT et payer plein pot.

Je profite d'avoir une personne d'Orange au téléphone (gratuitement) pour lui demander des infos sur le forfait 8MégaMax avec téléphonie. Je précise que depuis 2004 j'ai un forfait ADSL Max avec un débit de 3-4 Mégas.
La gentille personne me propose d'effectuer le changement de contrat. Pour le même prix (29.90€/mois) je bénéficierai de la téléphonie... plutôt cool.
Je donne donc mon accord pour ce changement en mettant fait confirmer à plusieurs reprise que mon débit ne changerai pas. "Pas de soucis, vous n'aurez aucun changement"...

2 jours plus tard, mon nouveau contrat est mis en place, mon offre 8MM s'est transformée en 1MM ... me voilà donc avec le téléphone, mais avec un débit bridé à 1méga !!!
Signalons aussi que :
- mon contrat précédent qu'Orange a résilié était une offre "paliers 3-4 mégas"
- mon offre 8MM est bridée à 2mégas... pour quelle raison, je l'ignore. Depuis 4 ans je surfais en 3-4mégas sans aucun soucis de connexion !

Furax, je contacte l'assistance par mail... Je vous fait grace de leurs réponses, toutes plus inutiles les unes que les autres. J'appelle le 3900 (n° surtaxé), leur réponse : "c'est certainement une erreur, voyez avec le service commercial".

Je me suis rendu samedi en agence afin d'effectuer une réclamation. J'attend donc avec impatience d'avoir quelqu'un de compétent qui comprendra mon problème et tentera de le résoudre.

Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 11 Fév 2008 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Orange a supprimé les différents paliers... Ce qui est d'ailleurs assez scandaleux pour ceux qui ne peuvent bénéficier d'un débit suffisant. Par contre il reste un palier 2 mégas.

Bubulle54
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !
Ta marge au bruit est certe bonne mais ton atténuation de 53dB est très très limite.(c'est d'ailleurs la limite pour le 8Mégas) C'est pourquoi d'une part le commercial t'as vendu l'offre (ils marchent à la commission) et d'autre part d'autres personnes un peu plus consciencieuses sont revenus sur cette décision..
Moi je pense qu'il vaut mieux dans ton cas un 2 Mégas (limite 60 d'atténuation) qui fonctionne toute la journée qu'un 8 Mégas qui se déconnecte tout le temps..(sans compter la diaphonie supplémentaire vers 18-20h) Voila voila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, je préfère mon nouveau FAI qui me propose l'ADSL max qui ne déconnecte jamais Smilie_PDT

Pour info, je suis aujourd'hui à 4,8 mégas en synchro, et ça marche nickel.

Bubulle54
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant mieux!!
Je voulais juste t'indiquer qu'ils avaient sans doute eu raison de ne pas te mettre le 8 mégas.. Maintenant si ils ont aucune offre entre 2 et 8Mégas c'est une autre histoire..
Au fait moi aussi je suis chez un autre FAI Smilie_PDT
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 21 Fév 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, je sais Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent