| Auteur |
Message |
louloutte7
Novice

|
Posté le:
22 Déc 2007 14:50 |
  |
alors j'ai surfé sur les forums mais je ne trouve pas la solution, j'ouvre un autre poste egalement alors que bcp d'entre vous on l'air d'vavoir ce problème. J'espère que je serais claire dans mes explication
* ça fait 6 ans quej 'ai tele2 pour le telephone illimité et internet et FACTURE FT à payer en ++++ aucuns soucis
* depuis 1 mois j ai fait le pas -je m'en mords les doigts - le dégroupage total - j'ai donc actuellement ligne FT résiliée par tele2 -vite fait faut le dire- et pour 29.99 j'ai internet - telephone ilimité et abonnement chez TELE2
J ai 2 prises tel dans la maison , une en bas ou est branché le modem. Et à l'étage il n'y a rien sauf filtre dessus.
MON SOUCI, internet ça va quoi que je n'ai pas vu trop de différence (meme en passant d'usb à ethernet) mais le TELEPHONE c'est une cata, ça coupe à tout bout de champs, les gens me parlent je ne les entends pas, ou alors c'est une conversation saccadée. Lorsque l'on compose le numéro faut attendre tonalité 30 secondes après .J'ai appelé hotline, il m'ont dit que ça venait d'une source de chaleur ou que mon modem etait trop près de mon telephone que ça faisait des interférences. BREF le prob vient de chz moi !!!
Franchement ça prends le choux !!!
J'ai aussi lu dans les differents post, on parle d'un cable de reinjection, sur la ttelebox, maintenant le fameux fil vert est couplé avec un gris, et les deux ne font qu'un arrivé sur la prise tel.
Voilà mon appel au secour, mon mari ne fait que raler car nous n'avons plus de telephone, les portables exploisent avec la hotline qui est incompetente bref !!!!
mon telephone est un philips dect cd535
voilà BONNE FETE DE NOEL à tous |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Déc 2007 15:08 |
  |
Bonjour,
as-tu essayé en branchant directement le téléphone dans le modem, sans utiliser le cable de réinjection ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
louloutte7
Novice

|
Posté le:
22 Déc 2007 15:24 |
  |
bonjour achtungbaby et chapêau bas pour ton intervention rapide
je savais que tu allais me demander cela
ben en fait comme je l'ai dit dans mo message dans le carton de la telebox il y avait unn filtre avec fil et au bout de ce fil, tu as FIL VERT (telephone) et FIL GRIS (dsl) qui se connectent sur telebox - il ne font q'un
mais bizarement dans le carton il y a un cable vert avec au bout pris e telephone femelle et un cable tout gris et il me servent à rien
et pour repondre à ta question oui_ j'ai devranché fil vert de la telebox et brancher mon tel en dirct dessus rien pas de tonalité |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
22 Déc 2007 16:17 |
  |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
22 Déc 2007 17:50 |
  |
Et en enlevant le filtre sur la 2ème prise téléphonique ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Nerva
Novice

|
Posté le:
03 Jan 2008 16:39 |
  |
Bonjour.
Suite à un déménagement, j'ai pris une nouvelle offre "Tele 2 Box" en dégroupage (partiel, nu, total ?) : plus d'abonnement FT, communications illimitées, mais pas la télévision.
Bien que ça fonctionnait avec mon ancien SpeedTouch 706, j'ai reçu un routeur Bewan iBox et cet après-midi, j'ai eu un problème au niveau de la téléphonie : plus moyen qu'on m'appelle (réponse automatique : ligne non-activée) et quand je composais un numéro, ça ne sonnait pas du tout au bout du fil.
Question branchement, le cordon gris est branché sur la prise téléphonique (une seule dans la maison, les satellites téléphones sont sans branchement filaire au réseau) et le téléphone principal est connecté au routeur par un simple cordon RJ11/RJ11, plutôt que le mic-mac des fiches avec le cordon vert. De toute façon, avec le cordon double, le téléphone ne fonctionne pas ; ça sonne occupé "par derrière" l'appel.
Au niveau des chiffres, j'ai ça :
- Distance du central : 1324 m
- Taux d'atténuation : 19.86 dB
- Débit descendant : 8.3 Mb/s
- Débit montant : 1022 Kb/s
Bon, ne ne sais pas très bien pourquoi je poste ce message puisque je me doute que les problèmes sont à imputer à Tele2 ; tous les "plaignants" ne peuvent pas se tromper sur le même sujet... |
|
|
   |
 |
|
|
|
|