Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Téléphones derrière une box + alarme ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
blry
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Déc 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je suis nouveau venu. Je n'ai pas vu de réponse à ma question dans le forum, sauf une réponse partielle. Excusez moi donc si le sujet a déjà été traité, ou si je ne suis pas sur le bon forum.

Je vais me dégrouper totalement. Je n'aurai donc plus la ligne FT qui alimente toutes mes prises tél (3) et mon alarme (avec des filtres, bien sûr).
Pour les tél, j'ai déjà mis une base sur la box, ce qui me permet d'avoir 3 tél gratuits avec le FAI, en plus des tél FT. Tout ça marche nickel. Donc pas de souci pour le tél, sauf si j'en veux plus, auquel cas je pense qu'avec un doubleur de prise RJ je peux brancher une deuxième base sur la box. Est-ce exact?

Ensuite, comment faire avec l'alarme? Puis-je envisager aussi un doubleur de prise RJ et connecter directement l'alarme à la box?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Déc 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

je n'ai jamais tenté l'expérience d'un doubleur. Par ailleurs, est-ce que l'alarme est compatible VoIP ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
blry
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Déc 2007 7:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Merci pour cette réponse. Je ne sais pas si l'alarme est compatible VoIP. Est-ce indispensable , Je veux dire, tous les téléphone que l'on utilise derrière une box sont-ils compatibles VoIP?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 04 Déc 2007 7:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les alarmes utilisent une partie des fréquences qui ne sont pas traités par la VoIP.

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Déc 2007 9:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le téléphone fixe, c'est analogique (RTC), la VoIP c'est numérique.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
blry
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Déc 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais quelque part le signal analogique produit par la parole dans le téléphone (micro) est numérisé avant de partir sur internet. Si l'on peut numériser de la même façon le signal émis par l'alarme, on a gagné, non?

En tous cas, merci pour vos réponses et vos explications.

Cordialement

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent