| Auteur |
Message |
cab1916s
Novice

|
Posté le:
11 Avr 2007 8:35 |
  |
bonjour
je crois avoir un soucis à cause de la box (NB 4 en brachement ethernet) en mode routeur ,en effet depuis que je suis passé chez neuf (ou tout c super bien passé pour la mise en place rapide et efficace) je n'arrive plus à fire certaine chose que je faisais avant.....
ma question est donc la suivante dans l'explication du parametrage de la box il y a un identifiant à mettre et par defaut il y en a un mais je ne sais pas à quoi çà correspond .....pourriez vous m'indiquer quoi mettre ....svp
De plus est-ce vraiment utile d'avoir un routeur sachant que je n'ai pas de reseau chez moi....
merci à tous  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Avr 2007 8:54 |
  |
Bonjour, la NB4 se paramètre automatiquement, donc il n'y a pas de login / pass à saisir.
Concernant le routeur, tu peux passer la box en mode bridge facilement :
Faq Neuf
PS : dis-nous plutôt quels sont les problèmes que tu rencontres, ça ira plus vite pour tenter de te dépanner. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
cab1916s
Novice

|
Posté le:
11 Avr 2007 9:58 |
  |
merci de ta reponse
Alors mon probeme est quand je lance Bitcomet ou utorrent on me dit a chaque fois que le "peripherique n'est pas prèt " et donc çà ne marche pas.....
j'ai donc dans l'idée ,qu'il y a un probleme au niveau des ports ....
merci |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
11 Avr 2007 10:22 |
  |
Pour les protocoles bittorrent, il est nécessaire d'ouvrir une plage de port qui soit identique sur le modem et sur le logiciel.
Pour ouvrir des ports, il suffit d'aller dans l'interface du modem et d'ouvrir les ports comme indiqué dans le tuto :
Gestion du réseau NB4
Partie : Translation de ports
Sinon, voir également l'uPnP. Cela devrait en principe gérer automatiquement les ports en fonction des services, mais je n'ai jamais testé.
Vérifier également au niveau du firewall logiciel (XP ou autre que les ports sont bien ouverts). |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
cab1916s
Novice

|
Posté le:
12 Avr 2007 14:54 |
  |
salut à toi achtungbaby
Alors effectivement mon firewall est bien parametré .....çà c fait
Ensuite j'ai pourtant effectué les meme reglage que sur mon ancienne box (livebox) et çà fonctionnait......là pour le coup je pige pas...
pour l' upnp il est bien activé
En revanche une question concernat l'adresseIP de destination ,par defaut il y a dejà 3 chiffres d'incrit et il faut mettre le 4eme .....mais à quoi correspond t'il ?
Pour les ports ,tu parles de plage ,mais en ce qui me concerne il n'y a qu'1 seul port donc j'ouvre en port simple ,n'est-ce pas,?
merci encore |
|
|
  |
 |
|
|
|
|