| Auteur |
Message |
soutxm
Novice

|
Posté le:
24 Oct 2005 10:12 |
  |
Bonjour,
depuis 3 mois c'est pareil, en cours de journée j'ai la synchronisation du modem, mais vers la fin de journée, il déconnecte, et plus moyen de reconnecter. J'ai reformaté, mis a jour mon bios, enlevé tous mes périphs branché sur usb mis un hub alimenté, changé mon modem (actu thomson speed touch 330) , débranché le condensateur dans la prise.... A noter que je suis a 6600 mètre du repart, avec 67.93 dB d'affaiblissement. Que faire? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Oct 2005 10:19 |
  |
Bonjour, vu ton atténuation / Distance tu as une tres mauvaise ligne.
Que tu n'arrives pas à te reconnecter le soir, cela peut etre du au fait qu'il y a de nombreux utilisateurs sur le central de connectés.
A priori ta déco des 24 heures a lieu le soir, et du coup, tu n'arrives plus à synchroniser. Ce que tu peux tenter de faire, c'est rebooter ton modem à une heure creuse (tard dans la nuit, ou le matin), histoire qu'il ne fasse pas sa désynchro le soir. Cela te permettrait de concerver ta connexion le soir.
Eventuellement, aussi essais de régler ton MTU. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
soutxm
Novice

|
Posté le:
24 Oct 2005 10:33 |
  |
Rebooter c'est débrancher et rebrancher je suppose? FT me dis que un tel affaiblissement est normal, mais avant ça marchait! Je pense qu'éffectivement wanadoo doit me deconnecter vers 18h, mais si j'éteins et rallume l'ordi a 17h ça ne resynchronise pas non plus. |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
24 Oct 2005 17:02 |
  |
Salut,
essaie de le brancher débran,ncher vers 7h le matin ou minuit le osir plutot .... 17 ou 18h c'est kif kif, heure pleine. |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Oct 2005 17:13 |
  |
Ou alors après 23h, c'est vrai que 17 heure ou 18 heures c'est kif kif. |
|
    |
 |
soutxm
Novice

|
Posté le:
24 Oct 2005 17:29 |
  |
Merci pour ces renseignements, mais je viens de faire une découverte: Après le débranchement d'un condensateur dans le boitier de répartition, je pensais qu'il ne pouvait pas y en avoir d'autres, mais par acquis de conscience j'ai ouvert une prise, et il y en avait encore 1. Je l'ai débranché, est hourra ça marche et il est 18h30. J'espère que ça va tenir.
Merci a tous!  |
|
|
   |
 |
cbnweb
Actif

|
Posté le:
24 Oct 2005 17:42 |
  |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
24 Oct 2005 17:48 |
  |
C'est comme la petite vérolle ces petites bêtes... On chope ça sans s'en apercevoir  |
|
    |
 |
Wilkes
Novice

|
Posté le:
29 Oct 2005 10:57 |
  |
C'est un soucis fréquent... Assossiation de l'atténuation du signal de la ligne et de la déformation de celui ci par le condensateur... Ainsi la synchro tombe...  |
|
|
  |
 |
Bill
Novice

|
Posté le:
04 Nov 2005 23:50 |
  |
Salut à tous,
en passant sur le forum, je vois .... pb de déconnexion le soir.
Il m'est arrivé la même chose avec Wanadoo. Pendant à peut près 6 mois, déco tous les soirs vers 20h00, et reco tous les matins vers 5h00. Amusant ... surtout lorsque la journée, on bosse et que le soir, on aimerait bien voir ses mails, aller sur le net, ... enfin, le truc normal, quoi !
Après de nombreux appels chez wanadoo (terribles, certains !!!!) ou chez FT (pas mal non plus ! ) même chez le régulateur, ... RIEN, NADA, ... ça ne peut pas venir de chez eux, c'est automatiquement chez nous les problèmes .........
Alors, à la fin, on en a marre que ça ne viennent pas d'eux, les problèmes, et on change de FAI
Et .......... OH BONHEUR, .... depuis plus de soucis de déco-reco, ça surfe plein but, plus de problèmes.
C'est sûr, ça venait bien de chez moi, Mr WANADOO ???????
J'aimerais bien savoir si il a d'autres personnes que moi qui ont (ou qui ont eu) ce soucis . |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
05 Nov 2005 8:52 |
  |
Oui, moi j 'ai eu ce genre de probleme en début d'année quand j'ai pris nordnet.
Des problèmes de ddécos sans arret, mauvaise qualité de connexion, et bien sur ça venait de chez moi. En parallele, j'ai pris un compte nplug chez netpratique (on utilise la connexion existante, et on ne paye que la connexion). Et la comme par miracle, plus de soucis. |
|
    |
 |
|
|
|
|