| Auteur |
Message |
ecjcg
Novice

|
Posté le:
16 Fév 2007 18:26 |
  |
Bonsoir,
Merci de me renvoyer éventuellement aux bonnes pages et de me donner les conseils adaptés pour interpréter correctement les résultats des tests suivants obtenus à partir des outils du site. J’indique ce que je crois comprendre pour que votre explication soit ciblée.
Sur le premier
j’hésite entre deux interprétations :
- soit ma ligne pourrait avoir une bande passante de 1047 Kbcs
- soit elle a effectivement cette bande passante bien que j’aie un abonnement ADSL lent
Je suis surpris car en général j'obtiens des chiffres compris entre 330 et 650
Sur le second (en arrondissant les chiffres) je lis :
- un fichier de 1,29Mo a été téléchargé (débit descendant) sur mon PC en 42 secondes ce qui correspond à 31Ko/s
- un fichier de 165 Ko a été transféré (upload) sur le web en 5 secondes (vitesse : 34 Ko/s)
Le graphique représente en vert le débit descendant mais je ne vois pas le débit montant. Il s’agit d’un graphique logarithmique ou sont représentées les vitesses théoriques maximales que pourrait atteindre la ligne ? Pourquoi avoir choisi des fichiers des tailles indiquées
Merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
16 Fév 2007 18:40 |
  |
Un test n'est jamais fiable à 100%, il suffit de le faire à un moment de surcharge pour que celui-ci soit faussé. Donc comment l'interpreter : à un instant T, tu avais 1 méga de débit. Je suppose que si tu relances ce test, tu n'auras pas les mêmes résultats.
Les débits sont fluctuants, et non garantis, donc à partir de la il est difficile de porter un jugement par rapport à ce type de test sur un seul essai.
Si tu veux réellement connaitre ta vitesse moyenne, il faut alors télécharger un gros fichiers sur un ftp bien dimensionné. Exemple :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1beta1.iso
tu télécharges cet iso, et tu vois le temps que tu mets à la télécharger. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
ecjcg
Novice

|
Posté le:
16 Fév 2007 18:42 |
  |
|
   |