Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Orange TV sans TV? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vibes31fr
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Jan 2007 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ttlm:)

je vous souhaite deja la bonne annee 2007 qu'elle soit remplie de sourires et de rires:)

J'ai une question j'ai un abonnement adsl2+ avec option tv incluse mais je n'ai pas de television chez moi par choix(plus de redevance tv a payer) et je voulais quand meme profiter de la television par IP afin de profiter de ce vide juridique actuel.
Peut-on regarder la tv orange sur le pc directement?
sinon savez-vous quels sont les protocoles utilises video, de transfert video, ip du serveur ip, port utilise par la tv, etc?
de meme serait-il possible d'avoir une petite normalisation de cette fonction chez orange(en gros, comment ca marche, les protocoles, les etapes,....) comme ca, je pourrais essayer de trouver une methode pour le faire.

Je vous remercie tous par avance:)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et bonne année,

Pas besoin de chercher, certains ont trouvé!
Il est possible de regarder la TV d'Orange en utilisant le logiciel VLC et un peu de jugeote sur les adresses IP.
Tu trouveras sur le site suivant tout ce dont tu as besoin. Si le site parle des Livebox Inventel, cette astuce marche avec les Livebox Sagem.

vibes31fr
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki toki c cool que ca marche aussi avec ma livebox sagem
et surtout merci beaucoup pour ta reponse rapide et clair:)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

La Livebox étant un routeur, elle obéit aux ordres d'Orange et de l'utilisateur (via l'interface Web).
Par contre, tu ne peux pas bénéficier de cette solution si tu n'es pas couvert par la TV d'Orange (voir le test d'éligibilité dans ma signature) et n'as pas pris l'option TV (avec l'envoi du décodeur et tout le saint frusquin).
La TV d'Orange utilise un réseau indépendant en 239.82.x.x qui n'est connecté au réseau grâce à un pont qu'au moment où l'abonné en a fait la demande.

Par contre, gâre à la chute de débit! un flux vidéo = 4 Mbps

vibes31fr
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pris l'option tv mais n'est pas demande le decodeur encore c obligatoire de l'avoir alors qu'on ne s'en servira pas?
peut-on donc activer l'option tv mais sans que le decodeur soit fourni?
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'option TV oblige à prendre le décodeur de la TV d'Orange et le dépot de garantie à 49€. Même si tu n'en as pas l'utilité, le décodeur sera déja en ta possession, si la legislation fiscale change.

D'un certains côté, prendre la TV d'Orange sans le décodeur pourrait inciter Orange à regarder DADvSI pour ton cas. Tu peux tenter mais je suis sur qu'Orange va te "donner" le décodeur.

vibes31fr
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est de la location forcee car normalement, je peux acheter le decodeur dans une boutique a part?
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le décodeur ne peut pas être acheté indépendamment car la location du décodeur est inclus dans l'option TV. A ce titre, il fait partie intégrante de l'option TV ou de l'offre La TV d'Orange par maLigne, comme le font Free et Neuf pour leur service TV et leur décodeur (décodeur Neuf TV et Freebox HD).

vibes31fr
Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent