Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Intéressé par Freebox only Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ocanice
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Sep 2006 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tt l’monde,
Moi je suis chez free en ip/adsl 2 mega et j’étais tenté par leur offre freebox only au même prix.
Je me suis donc rendu sur le site pour migrer vers cette offre mais je me suis rendu compte a la lecture de la grille tarifaire (que vous étés obligé d’approuver) http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html que les appels émis vers d’autres postes fixes que ce de France telecom ou free étaient facturé et ne faisaient pas parti du forfait illimité.
En gros, t’appel ton collègue sans savoir qu’il n’a plus d’abo FT et tu paie les communications en pensant être illimité.
J’ai plutôt résilié free pour aller chez 9 telecom qui est illimité chez tout le monde.
Confirmé moi que j’ai bien compris leur brochure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Sep 2006 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

La grille tarifaire que tu nous indiques date du 1er janvier 2006.

Si tu parles de ce paragraphe :

Citation:
Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.
Les appels vers les lignes fixes France Télécom, Livebox et Freebox en France métropolitaine restent illimités et inclus dans le forfait.

Effectivement, tu payes si tu appelles quelqu'un qui serait sur les n° décrits dans ce paragraphe, mais c'est déjà le cas avec ton abonnement actuel.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ocanice
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Sep 2006 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou j'ai vu mais c'est celle qu'il te faut approuver pour souscrire l'offre.
c'est ambigu leur systeme
si vous avez des explication
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ocanice
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Sep 2006 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas lu ta reponse jusqu'a la fin
j'ai mon explication
j'ai bien fait de resilier

Merci
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Sep 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune explication particulière sinon que tout engagement est soumis à conditions générales d'utilisation. Donc oui, vu le barême il semble bien qu'un freenaute sera facturé pour toute communication vers une neufbox.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vinoc
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Déc 2006 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour info, a par les tarif téléphone,

T'a du payer pour migrer? parce que je comprend pas se qu'ils veulent dire par 90€ -3€ par mois, parce que c'est pareil pour la location de la freebox, mais on paye que si on résilie, là c'est pareil, on paye que si on résilie?

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 28 Déc 2006 8:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence vient de l'ancienneté qui est un facteur de l'équation des frais de résiliation de Free.

L'équation: frais de résiliation = 96€ - (3€ x moisAncienneté)

Les mois d'Ancienneté sont calculés depuis le début de ton abonnement, mais il peut être remis à 0 si tu as changé de Freebox ou en ayant pris un service avec remise à 0.

La location de la Freebox est incluse dans l'abonnement Free. Seul le changement de Freebox (passer de la V1, V2, V3 ou v4 à la V5-HD) a un cout dépendant de cette ancienneté et le remet à 0.

vinoc
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Déc 2006 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa c'est pour la résiliation...

Moi je parle d'une migration vers une autre offre, de freebox IP/ADSL vers Freebox only,et ils disent 90€ - 3€ par moi d'ancienneté, et je suis lui d'avoir tous les mois qu'il faut pour que sa passe a 0 puisque j'ai fait sauter mon ancienneté il y a 3 4 mois....

Se que je voudrait savoir c'est on les paye tout de suite, ou seulement si on résilie l'abonnement?

Merci
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 28 Déc 2006 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le système est identique que pour le changement de Freebox. Le paiement des frais de conversion sont facturé sur la première facture suivant le changement, et non à la résiliation du contract chez Free.

Free se chargera de ta résiliation chez FT. Tu n'as rien à faire de ce côté-là.

vinoc
Novice
Novice

MessagePosté le: 28 Déc 2006 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, merci beaucoup Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent