| Auteur |
Message |
arnahude
Novice

|
Posté le:
01 Déc 2006 18:34 |
  |
Petite modification : j'ai pu joindre la hotline et on procède à l'échange de box. Je pense vous tenir au courant... |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
01 Déc 2006 18:42 |
  |
Bonjour, c'est une bonne chose, je pense que ton problème vient d'un filtre défectueux dans la box. |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
01 Déc 2006 18:44 |
  |
bonjour, content pour toi ,
si j'ai bien compris , ton problème dure depuis mai , donc si le remplacement de la box est efficace tu peux demander un geste commercial sur ton abonnement , pour avoir payé pendant 6 mois un service défectueux, essaye toujours , en insistant poliment au 1033,
moi j'ai obtenu pratiquement 1 mois et demi gratuit , pour être resté presque 2mois sans téléphone alice, j'ai mis 6 mois à l'obtenir mais je l'ai au avec de la persévérance et de la politesse .
ne jamais s'énerver et remettre ça périodiquement  |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
08 Déc 2006 19:43 |
  |
... mais la remise sera pour plus tard !
J'ai reçu ma nouvelle box, je me suis empressé de l'installer à la place de l'autre... et j'ai toujours le même problème !
Là, je suis grillé pour ce qui est de la hotline !
J'ai changé : la box, le transfo, le câble tel qui va au mur, le téléphone branché sur la box, j'ai supprimé le passage de la ligne via mon onduleur pour avoir un branchement de la box directement au mur avec le câble fourni par alice... et je ne sais plus quoi faire ! J'ai même remplacé le filtre adsl mis sur mon autre prise murale par le neuf reçu avec la box.
Et pourtant, le problème survient toujours au bout de 10min (puis très vite dégressif si j'insiste dans des appels consécutifs) et UNIQUEMENT pour les appels sur FranceTelecom via la Box.
Je n'arrive vraiment pas à expliquer cela ! Dans tous les autres cas ça marche nickel ! (tel en IP et tel sur FT par un tel directement branché à la prise murale).
Y a-t-il un génie parmis nous ? (ou un magicien ?......)
En attendant, je file sur Opodoo voir si y a des prix pour Lourdes... |
|
|
  |
 |
stephane87620
Novice

|
Posté le:
10 Déc 2006 15:44 |
  |
|
   |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
11 Déc 2006 13:34 |
  |
Hum... mouai M'en va chercher mes tournevis et remettre au clair le cablage telecom de la maison.
Je laisse le sujet sous [en cours] ; je reviendrai donner des nouvelles... |
|
|
  |
 |
arnahude
Novice

|
Posté le:
13 Déc 2006 19:24 |
  |
Après avoir zieuté la doc proposée, je me suis empressé de rajouter les deux ferrites aux extrémités de mon câble tel qui relie ma box au mur.
J'ai même eu la possibilité (oh, grand luxe!) de mettre une ferrite sur le câble FT arrivant du pylône !!!
Par ailleurs, j'ai limité la répartition de la ligne à mes deux seules prises téléphoniques actuellement utilisées et j'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas de module RC en place.
Essais dans la foulée : problème absolument non résolu. J'ai toujours une coupure (forte atténuation qui s'amplifie si je reste en ligne) sur mes communication FT via ma box. Les communications IP et FT direct fonctionnent toujours très bien.
Je n'envisage pas d'aller farfouiller dans le répartiteur de ma rue pour des raisons évidentes.
Je n'ai plus qu'à essayer de trouver un technicien Alice valable et très "open" au 1033. C'est pas gagné...
Peut-être que je ne m'avance pas trop en disant que le problème ne peut que venir du réseau FT, non ? Ca ne pourrait pas être un problème avec le matériel qui sert à consrtuire la ligne ADSL lors de la souscription auprès d'un hébergeur ? Dois-je uniquement en parler à Alice ou est-ce qu'un appel vers un service bien particulier de FT peut servir ?
Merci par avance si quelqu'un peut me donner un avis concrêt !
[arnahude espère passer en Lourdes Powwaaaa]
PS : Est-ce que ça (http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic1681.html) pourrait être une solution à mon problème ??? |
|
|
  |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
14 Déc 2006 0:42 |
  |
ça , ça,sert à séparer les sonneries , moi je l'ai fait , ça marche bien , tu peux toujours essayer, si ça ne résout pas ton problème rien ne t'empêche de revenir en arrière  |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
|
|
|
|