| Auteur |
Message |
AngelForever
Novice

|
Posté le:
12 Déc 2006 12:08 |
  |
Bonjour,
J'ai l'AolBox avec la carte Wi-Fi et les adaptateurs pour les autres PC chez moi. J'ai tout installé et tout marche sur le PC principal de la maison. J'ai installé l'adaptateur Wi-Fi sur le PC à l'étage mais je n'arrive pas à avoir une connexion...Il y a marqué 'Faible' pour la réception et la plupart du temps un message apparait (connexion échoué je crois) donc je crois que c'est à cause de sa. Je voudrais alors acheter un 'répéteur' ou 'amplificateur de signal' compatible et sans cablages. J'ai trouvé un répéteur de Linksys mais apparemment ce n'est pas très compatible...je ne veux pas acheter quelquechose qui ne va pas forcément marcher...donc je demande vos avis avant et si vous connaissez des répéteurs compatibles OU s'il y'a des autres moyens pour avoir une meilleure réception à l'étage. (je dois connecter 2 PC à l'étage mais pour l'instant je fais l'essaie avec un seul)
Merci  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Déc 2006 13:05 |
  |
Bonjour,
à mon avis, ce qui se passe c'est que tu dois avoir une dalle béton à l'étage, avec un treillis métallique qui doit faire office de cage de faraday, du coup le signal WiFi ne passe pas.
Dans ce cas la, il y a une solution qui me semble plus intéressante, surtout si il s'agit de PC en poste fixe, c'est d'acheter un kit CPL. La tu seras connecté en réseau via ethernet, mais en utilisant le réseau électrique de ta maison.
Un kit CPL se trouve à 59 €. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
AngelForever
Novice

|
Posté le:
12 Déc 2006 13:43 |
  |
Oui il se peut que ça soit sa, mais j'ai demandé à mon père et il m'a dit que le béton était mélangé avec quelquechose d'autre (je ne m'en rappel plus lol) ce qui fait que c'est assez poreux (vieille maison), mais s'il n'y a pas d'autres solutions il va falloir envisager le kit CPL...
Sa fait déjà plusieurs mois que j'attendais le matériel Wi-Fi (car aol a tendance à prendre leur temps...) et c'était très cher... mais mes parents ont deux PC portables donc je pense qu'ils pourront utiliser les 2 adaptateurs pour ça...
Merci beaucoup je n'étais pas au courant des 'kits CPL'. |
|
|
   |
 |
AngelForever
Novice

|
Posté le:
12 Déc 2006 14:34 |
  |
J'avais oublié...est ce qu'un point d'accès wifi pourrait marcher? ou un routeur wifi? je sais vraiment pas du tout la différence entre les routeurs, points d'accès et répéteurs...j'ai commencé des recherches qu'aujourd'hui et je n'ai pas compris granchose!!!  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Déc 2006 14:41 |
  |
Un répéteur est un appareil que tu mes à un point donné de la maison, et qui va répéter le signal à partir de la où il se trouve.
Le routeur wifi, va faire office de partage de la connexion, ce que fait déjà ton modem. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|