| Auteur |
Message |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
08 Nov 2006 13:41 |
  |
Je suis nouveau ici, j'ai decouvert votre site par hasard ce week end, j'ai fait le test d'eligibilite de ma ligne, et j'ai pas ete deçu, depuis deux ans je dispose de la livebox inventel et d'un forfait Internet max + voip (42.90€ par mois) je paye mon abonnement a FT et un forfait pour les portables (50.90euros tous les deux mois)? Depuis deux ans, j'ai des problemes de coupures de livebox, donc de voip (pas de telephone le week end et lesoir) c'est cool, apresavoir fait le test d'eligibilité pour moi et mes voisins, je me suis apercu que la ligne etait mauvaise alors que chez ft et orange, ils m'avaient toujours dit que ça venait de mon installation. J'ai donc pris la décision de resilier mon abonnnement a Orange puisque plus cher et incapable de me fournir les services promis
Les résultats du test chez moi
# Numéro de téléphone : 0243
# Code NRA : LYA72
# NRA (commutateur local) : LE MANS-LYAUTEY
# Distance vous séparant du central : 3731 m (détails)
# Taux d'atténuation : 53.73 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 17 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
J'envisage donc un degroupage total , je n'ai pas encore defini l'operateur, mais j'ai quelques questions.
La premiere : si je me fait degrouper total, je vais changer de n° de tel, mais est ce que mes amis pourrons continuer a m'appeler sur mon N° FT
La seconde, est ce qu'il reste des offres de degroupage total avec tel en RTC vu qu'avec ma ligne la voip ne marche pas bien?
La troisieme: mes probleme de voip sont ils lies au debit adsl et a l'attenuation?
quatrieme question: Quand serait il de la tele vu que je paye aussi un abonnement au cable et que se serait l'opportunité d'economiser un peu par là aussi. |
Dernière édition par aymaleo le 09 Nov 2006 11:56; édité 1 fois |
|
  |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
08 Nov 2006 13:50 |
  |
Merci je savais pas trop ou le mettre. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Nov 2006 13:51 |
  |
Bonjour,
avec une telle attenuation, je ne prendrais pas le risque du dégroupage total, tout du moins dans un premier temps. Teste déjà en dégroupage partiel, et si tout va bien bascule en dégroupage total.
Concernant tes questions :
1/ si je me fait degrouper total, je vais changer de n° de tel, mais est ce que mes amis pourrons continuer a m'appeler sur mon N° FT
Si tu te fais dégrouper tu peux demander la portabilité du n° et donc le conserver. En cas de dégroupage total, tu n'as plus de ligne FT, tout passe par l'ADSL. Si tu ne demandes pas la portabilité du n° on ne pourra plus t'appeler sur ton ancien n°.
Dans ce cas, le dégroupage partiel te permet d'avoir 2 n°, celui en téléphonie IP, et l'autre sur ta ligne FT.
2/ est ce qu'il reste des offres de degroupage total avec tel en RTC vu qu'avec ma ligne la voip ne marche pas bien?
Non.
3/ mes probleme de voip sont ils lies au debit adsl et a l'attenuation?
Ton débit et atténuation doivent te permettre d'avoir une VoIP correcte, le problème ne vient pas de la.
4/ Quand serait il de la tele vu que je paye aussi un abonnement au cable et que se serait l'opportunité d'economiser un peu par là aussi.
Faut pas rêver, la TV nécessite minimum 4 à 6 mégas de bande passante, tu en est loin.
Si tu es abonné au câble, pourquoi ne pas prendre une offre triple play chez ton opérateur cable ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
08 Nov 2006 14:10 |
  |
| achtungbaby a écrit: |
| Si tu es abonné au câble, pourquoi ne pas prendre une offre triple play chez ton opérateur cable ? |
C'est simple, les coût de noos, Noos offre une connexion interressante via le cable, mais toutes les coms telephoniques sont surtaxées sauf N° verts et n° francetelecom), par contre je pensait qu'ils faisaent payer les frais d'ouvertures et de caution de modem, je viens de voir que les frais pour l'instant ce limitent a 30 euro.
Sais tu si ils assurent la portabilité du N°FT?
Ils utilisent la voip aussi pour la telephonie, mais passent par le cable c'est ça? |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
08 Nov 2006 14:21 |
  |
Pour la portabilité, je ne sais pas. Sinon oui, ça passe par le câble. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
08 Nov 2006 14:34 |
  |
Merci,
Je vais aller faire un tour de ce coté pour plus d'infos, je ferai un compte rendu pour ceux que sa peu interesser. |
|
|
  |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
08 Nov 2006 21:52 |
  |
Encore une soirée sans synhronisation de ligne, et sans telephone, le retablissement de la ligne c'est fait il y a moins de 10mn. La hotline m'a redirigée automatiquement sur le service des communications telephoniques au lieu des service d'orange. Sympa merci Orange. |
|
|
  |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
09 Nov 2006 11:54 |
  |
je m'aperçoit que le cable n'a que des echos negatifs, j'aimerai savoir si il y a des gens satisfait du cable sur Le Mans |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
09 Nov 2006 12:58 |
  |
Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ça et dans le bon forum. Là, tu risques de ne pas avoir de réponse. |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
09 Nov 2006 14:03 |
  |
|
  |
 |
|
|