Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Choisir free, FT, noos ou un autre ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
XelNaga
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je vais aménager dans une semaine à Orleans et j'ai absolument besoin d'une connexion haut débit avec téléphonie illimité.

Ou je suis, j'ai fais le test d'eligibilité et j'ai accès à tout sauf Alice :
Longueur de ligne : 469 mètres [+]
Affaiblissement : 7.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25550 kbps (3194 ko/s)
Donc compatible Adsl 2+

Je suis egalement branché sur le cable depuis mon appart et en zone dégroupée. En gros tous les choix me sont offert cependant je ne sais lequel choisir.

J'aimerais un débit d'au moins 8 méga, la téléphonie illimité et le wifi pour 40 € environ par mois.

J'attend donc vos conseils pour avoir le meilleur FAI (gros débit, fiabilité et prix en premier).

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

comme tu es webmaster Wink

déjà évite le cable, car le débit montant est très faible contrairement aux offres ADSL. Et le up, les webmasters aiment.

Si tu es en zone non dégroupée, et que tu veux disposer du max, alors il faut choisir club internet qui propose l'adsl2+.

Si tu es dégroupé, alors ton choix peut se porter sur free ou neuf, qui te proposeront une offre tout compris à 30 euros.

Sinon, de nouvelles offres adsl nus sont apparues également chez neuf et free, qui te permettent de ne plus payer l'abonnement France Télécom.

L'adsl nu chez Free est à 30 euros, et 35 chez Neuf.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
XelNaga
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en dégroupé donc mon choix va probablement porter sur free.

Cependant, est-ce qu'il existe d'autre FAI aussi "sérieux" que France Telecom (je suis actuellement avec Orange en 8 méga et je n'ai jamais eu de problème) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tous les FAI ont leurs bons et mauvais côtés. Par exemple, je suis chez Alice en dégroupage total et je n'ai aucun problème (contrairement à beaucoup d'autres) et je connais du monde qui a beaucoup de soucis avec Orange ou Free et d'autres qui en sont très contents.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

En dégroupage total, l'opterais plutôt pour le neuf pour une seule raison par rapport à free :

Le service.

La hotline de free est assez calamiteuse. Je suis chez Neuf en non dégroupé, et j'ai eu des soucis de connexion, le service technique a été très compétent pour résoudre mon soucis, en faisant même déplacer un technicien à mon domicile.

J'avais le même problème chez Alice, la hotline n'a fait que prouver son incompétence.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
XelNaga
Novice
Novice

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hum eh bien, ça va être difficile de faire mon choix.

Les problèmes rencontrés chez les différents FAI sont de quel ordre ?

Au niveau des box, la freebox ne se demarque pas des autres ?
musky00
Moderatrice
Moderatrice

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

XelNaga a écrit:
Les problèmes rencontrés chez les différents FAI sont de quel ordre ?

A tous les niveaux. Je te conseille de faire un petit tour sur nos différents forums, tu auras un bon aperçu je pense.

Cependant, comme tu es webmaster Wink les conseils d'achtungbaby sont bons à prendre Smilie_PDT

Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau des boxs (c'est mon rayon!), toutes les boxs intègrent au minimum, un routeur pour partager la connexion, 2 ports Ethernet, un point d'accès WiFi g et un port RJ11 pour la VoIP.

Après, suivant la box, des fonctionalités ont été ajoutés: firewall (tous sauf Freebox), Bluetooth (LiveBox), décodeur TV HD (Freebox, LiveBox et NeufBox), WiFi MIMO (Freebox),...

Pour le cas spécifique de la Freebox, si elle permet d'avoir la TV HD et le WiFi MIMO, ses défauts sont que peu de matériel WiFi sont compatibles MIMO et la Freebox ne contient pas de pare-feu (génial pour une connexion facile mais dangereux car pas de protection).

Cela dépend surtout de ce que tu vas faire entre le modem et l'ordinateur.

PS: les problèmes avec les boxs et les technologies associés (programmes du FAI, la configuration des boxs, les défauts du WiFi,...) sont légions et peuvent entrer dans les problèmes avec les FAI

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 7:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de voir que numéricable propose 1 méga en débit montant et 30 méga en débit descendant. C'est nouveau, et ça coûte de base 20 euros :

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1306_numericable+contre-attaque+cable.html

A mettre dans la balance.

Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a qu'un cablo-opérateur par ville.
Orléans est couvert par Noos. Donc, à moins que Noos devient Numericable dans les 2 mois... Smilie_PDT

aymaleo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Nov 2006 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

il semblerait que noos et numericable soit meme maison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 08 Nov 2006 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tout est centralisé :

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1363_noos+rejoint+numericable.html

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent