| Auteur |
Message |
chatemhuem
Novice

|
Posté le:
31 Oct 2006 19:50 |
  |
voila, cela fait déjà deux mois que j'ai souscrit à un abonnement adsl en DT chez neuf télécom. toujours rien, après plusieurs appels au service clientèle, on m'amuse, on me parle d'une saturation du Dslam en me disant bien sur que tout était mis en oeuvre pour me satisfaire dans les plus bref délais... Je sais, je suis loin d'être le seul....
alors étant donné que aol me propose également une offre en DT, est il possible selon vous de souscrire parallèlement à un abonnement chez aol sans supprimer celui du neuf? Puis en voyant celui qui me fourni en définitive l'adsl le plus vite, résilier alors le retardataire (qui ne m'ayant pas fourni le service ne pourra alors pas me demander de frais de résiliation)
cela ferait en quelque sorte marcher la concurrence... parce qu'il faut bien le reconnaitre passer les monts et merveilles qu'ils proposent lors de la souscription, après ils prennent leur temps.
dites moi s'il vous plait ce que vous pensez de s'incrire à deux FAI en DT, est ce possible techniquement de garder ainsi le plus rapide à fournir le service adsl? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Oct 2006 20:11 |
  |
Bonjour,
certain DSLAM sont effectivement saturés. Je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes comme ça. Le problème est que le NRA est plein, et il faut attendre la résiliation d'un abonnement pour pouvoir espérer avoir l'adsl. Le soucis c'est que dans ces cas la FT fait passer ses clients en priorité...
Tu peux demander la "résiliation pour non exécution dans un délais prévu", mais faire marcher la concurrence, je pense que d'un ce n'est pas possible, et de deux que tu vas tomber dans le même travers. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
chatemhuem
Novice

|
Posté le:
31 Oct 2006 21:41 |
  |
merci pour ta réponse Achtungbaby
si j'ai bien compris ta réponse, 9T et FT utilisent les mêmes infrastructures, mêmes Dslam pour leur client.
Dois-je comprendre que si je fais appel à un autre FAI je risque forcément de passer par le même Dslam (que je sais déjà saturé) et donc en fin de compte il vaudrait mieux que j'oublie le DT pour opter pour une autre formule? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Oct 2006 21:52 |
  |
Franchement, je peux pas répondre. A toi de voir si un abonnement Orange est acceptable.
maintenant, il est possible que ça soit le dslam de neuf qui soit saturé, et dans ce cas choisir AOL ne changerait rien puisqu'ils utilisent les même équipements. |
|
    |
 |
chatemhuem
Novice

|
Posté le:
31 Oct 2006 22:07 |
  |
Ok merci bien pour tes réponses |
|
|
   |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
31 Oct 2006 22:52 |
  |
| chatemhuem a écrit: |
| 9T et FT utilisent les mêmes infrastructures, mêmes Dslam pour leur client. |
Non 9T et FT n'utilisent pas les mêmes DSLAM dans le cas d'un DT.
Maintenant ce qui se passe chez 9T peut se passer chez AOL ; Pourquoi ?? Car AOL utilise le réseau mis en place par Cégétel et que celui-ci appartint à 9T maintenant.
Maintenant tu ne peux pas souscrire à 2 FAI en même temps. Actuellement tu es en attente chez 9T ... tu souscris chez AOL et eux par miracle t'active ... il faut savoir que 9T va quand même écrasé ta ligne activée par AOL.
Une chose de bien que met Alice en place, c'est de te donner une date approximative de désaturation du NRA et de passage sur un DT. Les clients réservent alors leur place et seront prioritaires sur les DSLAM Alice. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
chatemhuem
Novice

|
Posté le:
31 Oct 2006 23:13 |
  |
oui effectivement cette histoire de date approximative permet aux clients de ne pas trop s'énerver et leur permet de penser que les démarches engagées sont plus claires. dans tous les cas c'est plus correct que 9T qui me trimbale d'une explication à une autre en ma prenant pour un imbécile... |
|
|
   |
 |
chatemhuem
Novice

|
Posté le:
31 Oct 2006 23:24 |
  |
| Citation: |
| il faut savoir que 9T va quand même écrasé ta ligne activée par AOL. |
tu me dis que 9T va écraser la ligne de Aol, mais normalement lorsqu'on est déjà sous DT avec un FAI, il nous appartient de résilier personnellement, le service auprès du premier pour pouvoir acceder au service du second. Car d'après ce que je sais un FAI ne peut faire les démarches qu'auprès de FT et non pas auprès d'un autre FAI, c'est ce que j'ai entendu et qui m'a été confirmé par 9T.
Pourquoi n'en serait-il pas de même ici? y-a t-il une raison particulière? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
31 Oct 2006 23:29 |
  |
Ne pas confondre écrasement de ligne et résiliation.
Mais même si ta ligne est dégroupée, elle peut être "écrasée". Mais dans le cas d'AOL par rapport à Neuf, je pense que si Neuf ne peut ouvrir de ligne, AOL ne le peut pas non plus. |
|
    |
 |
|
|
|
|