Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Débit au régime.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cyberromaric
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Oct 2006 1:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous !

Je m'apelle Romaric et j'ai 22 ans..

Pendant + de 3 ans, j'ai eu LeNeuf sans trop de problème avec un débit de 2.4Mbs avec un Alcatel SpeedTouchUSB (raie manta). Je possède aussi un SpeedTouch 330 que j'ai utilisé à plusieurs reprises pour vérifier que les pbs que j'énonce plus loin ne venaient pas du modem.

Depuis environ 1 an, j'avais des deconnexions assez souvent lorsque le débit était continu (il était extrèmement rare, par ex, de retrouver ma connexion le matin quand le p2p fonctionnait la nuit).. Mais j'ai mis ça sur le compte du changement d'ordi (CM pas super stable...) et de Windows (98@FAT32 => XP@NTFS).

Il y a environ 2 mois, j'ai commencé à avoir des "soucis", le modem ne synchronisait plus pendant des heures et ça empirait avec le temps..
Jusqu'au point il y a 1 mois où je n'avais plus de synchro du tout. Leneuf ne comprenait pas le problème, un de leur technicien s'est même déplacé, le test mirabelle de FT ne donnait rien non plus.. Bref, l'impasse..

A noter au passage que Le9 n'expliquait pas non plus comment j'avais 2.4Mbs car étant à 5 kms du relais, je devais avoir au mieux 1meg.. Les téléchargements à 300ko/s confirmaient cependant bien mon débit.

Je décide de prendre Alice, pas franchement convaincu que ça allait marcher étant donné que les FAI ne font que louer du matériel éxistant à FT, du moins, je crois..

La hotlineuse d'Alice m'assure que si ma ligne peut supporter du 2.4meg, et bien, j'aurai 2.4meg...

Suite à qq galères pour me connecter, la hotline me fait faire une manip.. Dans la config on-line du modem, elle me fait changer le standard ADSL de "Automatique" à "G992.1_A (G.DMT)" et décocher les autres (T1.413_A // G992.3_A (ADSL2) // G992.3_L (RE ADSL2) // G992.5A_A (ADSL2+)).

Ca déconne un peu au début mais au bout de qq heures, la synchro revient..

Mais avec un débit de 768Kbs !!!!! Par contre, la connexion est carrément plus stable.. Elle plante en moyenne une fois par jour mais les nuits entière ne la gène pas. Et d'après le technicien Alice, en Ethernet, j'ai le meilleur débit possible..

J'aurai plusieurs questions.. :
1°) Comment c'est possible d'avoir un débit 2,4 fois supérieurs à ce que les calculs d'atténuation disent ?
2°) Comment, sur une même ligne téléphonique, alors que le "chemin" empreinté par le débit pour arriver chez moi est le même (puisque c'est FT qui possède tout.. non?), peut-il y avoir une telle différence (+ de 3 fois moins..) ?
3°) Y-a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour augmenter mon débit? Si oui, ces manipulations risquent-t-elles de rendre à nouveau ma connexion instable?

4°) Est-il possible de créer une connexion internet manuelle (celle actuellement d'Alice est automatique, pas d'écran pseudo/mdp) en utilisant le modem en Ethernet où suis-je obligé de le mettre en usb? Si oui, comment (l'AliceBox n'apparait pas dans la liste des modems, seule la carte réseau est présente dans le gestionnaire de périphériques) ?

5°) Et j'ai aussi une petite question, pas vraiment utile, mais par curiosité.. Avec le9, je n'ai jamais utilisé la neufbox (elle ne marchait pas et j'avous avoir eu la flemme de la leur renvoyer).. Et pourtant, quand j'appelait de mon téléphone fixe (à partir d'une autre prise de la maison mais sur la même ligne que le modem), modem branché ou non, je ne payais pas mes appels à FT.. Et ils apparaissaient bien sur ma facture le9 (0€). Comment est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide.

Romaric
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cyberromaric
Novice
Novice

MessagePosté le: 23 Oct 2006 1:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

PS : Un truck assez bizzare aussi, si j'en crois la config on-line, j'ai un débit montant de 960kbs soit supérieur à mon débit descendant.. Est-ce que c'est possible?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Oct 2006 7:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

cyberromaric a écrit:

1°) Comment c'est possible d'avoir un débit 2,4 fois supérieurs à ce que les calculs d'atténuation disent ?

Comme tu ne donnes pas ton atténuation, il m'est impossible de te répondre. Donne pour cela l'atténuation donnée par le modem, et celle théorique (que tu peux obtenir en utilisant le test d'éligibilité du site).

Citation:

2°) Comment, sur une même ligne téléphonique, alors que le "chemin" empreinté par le débit pour arriver chez moi est le même (puisque c'est FT qui possède tout.. non?), peut-il y avoir une telle différence (+ de 3 fois moins..) ?

Pourquoi FT possèderait-il tout l'équipement ? C'est la que tu te trompe, déjà tu ne te connectes pas au réseau FT, mais au réseau Alice. Tu ne fais qu'emprunter une partie du réseau FT qui va t'acheminer sur le réseau Alice. Par ailleur Alice propose de l'option 3 (collecte régionale). Neuf Aussi d'ailleur, donc une partie du réseau n'est pas à FT.

Citation:

3°) Y-a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour augmenter mon débit? Si oui, ces manipulations risquent-t-elles de rendre à nouveau ma connexion instable?

Toujours pareil, je n'ai pas assez de données pour te répondre, mais de toute façon le débit est défini par le FAI, il est impossible d'aller plus haut que le débit de synchronisation, ou alors il faut déménager.

Citation:

4°) Est-il possible de créer une connexion internet manuelle (celle actuellement d'Alice est automatique, pas d'écran pseudo/mdp) en utilisant le modem en Ethernet où suis-je obligé de le mettre en usb? Si oui, comment (l'AliceBox n'apparait pas dans la liste des modems, seule la carte réseau est présente dans le gestionnaire de périphériques) ?

Je t'invite à poser ta question dans le bon forum.

Citation:
5°) Et j'ai aussi une petite question, pas vraiment utile, mais par curiosité.. Avec le9, je n'ai jamais utilisé la neufbox (elle ne marchait pas et j'avous avoir eu la flemme de la leur renvoyer).. Et pourtant, quand j'appelait de mon téléphone fixe (à partir d'une autre prise de la maison mais sur la même ligne que le modem), modem branché ou non, je ne payais pas mes appels à FT.. Et ils apparaissaient bien sur ma facture le9 (0€). Comment est-ce possible?

Simplement parceque tu as signé un document comme quoi tu demandais la préselection Neuf.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 23 Oct 2006 7:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

cyberromaric a écrit:
PS : Un truck assez bizzare aussi, si j'en crois la config on-line, j'ai un débit montant de 960kbs soit supérieur à mon débit descendant.. Est-ce que c'est possible?

Ils t'ont ouvert une connexion ADSL max, et le débit up est moins sensible aux perturbations.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent