| Auteur |
Message |
Jaurel
Novice

|
Posté le:
13 Oct 2006 12:51 |
  |
Bonjour
Je suis à la recheche d'un abonnement ADSL résidentiel (comme tous les FAI le proposent) mais que je puisse UTILISER EN DEPLACEMENT.
Je m'explique je réside à Paris, et je veux pouvoir à Nice, à Lille, à Toulouse, etc... pouvoir me connecter en ADSL dans le cadre de mon abonnement illimité.
QUI PEUT M'AIDER, ME DIRE SI CA EXISTE, COMMENT FAIRE ?
Merci  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Oct 2006 13:07 |
  |
Bonjour,
ça n'existe pas, pour la bonne et simple raison que l'adsl nécessite le brochage de la ligne sur un dslam. Donc par défaut, une ligne n'est pas brochée. Cette opération a un cout et est facturé environ 65 € au fournisseur d'accès, un coût qui n'est pas répercuté sur la facture des clients.
Si pour tes déplacements tu vas dans des hotels, essaie choisir des hotels qui éventuellement proposent des connexion haut débit en option, genre via un hotspot wifi. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
15 Oct 2006 9:16 |
  |
bonjour, et bienvenue
j'ai peut être une solution pour toi,celle que j’utilise,car je me partage entre mon domicile ou il a l’adsl et ma maison en bourgogne ou il n’ à pas d’adsl, ou encore partout ou je vais en France , car je suis retraité et je bouge.
Alice est le seul FAI à le proposer.
Avec mon abonnement ADSL à mon domicile alice je reçois tous les mois 8000 points réciproque +1000 pour non dégroupé , et je transforme ces points en heures de bas débit totalement gratuit 1h pour 1000 points
 |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
15 Oct 2006 11:50 |
  |
patobelix, Alice n'est pas le seul à proposer un service similaire et en illimité mais payant.
Orange propose l'option Accès Voyageur Illimitée pour 15€/mois, qui offre l'illimitée en RTC et exploitable depuis n'importe quel ligne fixe, sans changer les identifiants et les mots de passe. |
 |
Jaurel
Novice

|
Posté le:
20 Oct 2006 10:17 |
  |
Merci pour vos réponses.
Bon le truc d'Alice en bas débit c'est bien, mais j'ai déjà un abonnement mamadoo à 10€/mois pour 30h en mode RTC.
Je voudrais la même chose en Adsl. Mais bon si ça n'existe pas...
On m'a parlé du WiFi, mais il faut des bornes ? J'ai pas tout compris.
De toutes façons si j'ai un forfait ADSL residentiel, je serais TOUJOURS obligé de PAYER en plus mes connexions HORS RESIDENTIEL m^me dans un hôtel équipé en Adsl (mon forfait residentile ne me servant donc plus à rien dès que je suis en extérieur)
CONFIRMEZ MOI mes propos, et merci de votre aide, vos idées, vos commentaires.  |
|
|
   |
 |
patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
20 Oct 2006 10:26 |
  |
je crois savoir que certains points wifi sont gratuits , notamment dans certains hôtels , il faut se renseigner avant
 |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
20 Oct 2006 20:37 |
  |
Les hotels B&B proposent le WiFi gratuit. Le réseau Wireless France permet d'avoir un accès à plusieurs réseaux WiFi partout en France.
Du côté des WiFi payants, l'alliance Wireless Link permet aux abonnés de Bouygues Telecom, d'Orange et de SFR. Chez Orange et SFR, un abonné forfait peut accéder aux réseaux des membres Wireless Link, moyennant l'achat d'une carte prépayée WiFi reporté sur la facture ou la présence d'une option avec un forfait. |
 |
|
|
|
|