| Auteur |
Message |
slinrob
Novice

Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: lILLEBONNE
|
Posté le:
14 Sep 2005 21:50 |
  |
Salut à tous
Dites moi,vous qui etes chez alice,comment est le reseau ?
Le telephone fonctionne t'il bien ?
Les debits sont t'il aussi bon que FT ? enfin bref est-ce que c'est mieux que free et aussi fiable que FT ?
Merci pour votre reponse |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12741
Localisation: Nord
|
Posté le:
14 Sep 2005 22:11 |
  |
Bonjour et bienvenue sur le forum echosdunet. Concernant Alice, difficile de dire ce que ça vaut, l'offre est nouvelle.
Ce qu'on peut dire, c'est que Tiscali (au niveau connexion) était un tres bon FAI, et Alice en dégroupé proposait apparement aussi une bonne connexion. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
slinrob
Novice

Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: lILLEBONNE
|
Posté le:
14 Sep 2005 22:15 |
  |
ok merci,je vais attendre un peu pour avoir d'autre avis. |
|
|
   |
 |
John Steed
Novice


Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 24
Localisation: Chez moi
|
Posté le:
15 Sep 2005 18:18 |
  |
Elle est mignonne
 |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12741
Localisation: Nord
|
Posté le:
15 Sep 2005 18:32 |
  |
|
    |
 |
patber
Novice

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: LES PONTS DE CE
|
Posté le:
10 Oct 2005 20:18 |
  |
bonjour,
j'étais chez tiscali ( très bien) je donc passer chez alice.
et alors vous allez me dire ?
depuis qu'ils ont augumenté le débit 8 mbps (imposé et gratuit !)- c'est une catastrophe!!!!
Le modem (sagem fast usb) décroche sans arrêt - les tests réalisés avec l'outil d'alice - au pire 45 ko au mieux 245 ko-
que je n'atteigne pas le débit de 8mbps avec l'usb ok-mais les coupure que bricoles-t il ?
la hot mail est indisponible depuis 10 jour-
les messages laissés sur le site sont sans réponse depuis 15 jours .
bref de quoi satisfaire le client!
de + je n'ai pas d'adresse postal pour écrire (pas d'info administratives ) et pas plus sur le courrier reçu (c'est pas très légal!!) si je veux résillier ???
salutations - je ne presse ça risque de couper !!! |
|
|
   |
 |
ami
Webmaster


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1195
Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le:
10 Oct 2005 20:29 |
  |
Pour ma part je suis tres content d'Alice,les debits sont on rendez-vous et la voip fonctionne mieux que wengo.
Je ne peux pas conparer avec free ou wanadoo n'ayant jamais eu de connexion avec ces FAI,mais par rapport a Cegetel il y a pas photos avec alice au moins je suis au max de ma ligne
Je precise que je suis en non degroupé. |
_________________ Annuaire musique - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) - |
|
    |
 |
patber
Novice

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: LES PONTS DE CE
|
Posté le:
10 Oct 2005 21:10 |
  |
bonjour,
tu es en dégroupé?
avec alice box ?
oui ça marche surement.
Mais on ne décide pas de changer de débit sans savoir les pb techniques que cela risque de poser aux clients avec des anciens moden et connexion usb et surtout de les laisser sans assistance
essaies le 1030 c'est l'assistance tu verras.
envoyes une question en passant par leur site ?
as tu l'adresses du siége d'alice ? pas moi
peux tu me la communiquer
merci
a+ |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12741
Localisation: Nord
|
Posté le:
10 Oct 2005 21:36 |
  |
Ami a précisé qu'il était non dégroupé.
Sinon, j'ai eu affaire au 1033, c'est difficile de les joindre, mais on y arrive en persévérant. J'ai également testé par mail, et il répondent également.
TELECOM ITALIA France
Bâtiment le Grand Large
7, bd de Dunkerque
13572 Marseille cedex 02
Je pense que ça devrait faire l'affaire, c'est la direction opérationnelle. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
slinrob
Novice

Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: lILLEBONNE
|
Posté le:
13 Oct 2005 19:51 |
  |
Salut
Merci pour vos réponses, j'attends les autres.....
C'est une decision dur a prendre suretout que ma connexion wanadoo fonctionne bien,c'est juste pour le prix et le degroupage total. |
|
|
   |
 |
cbnweb
Actif


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 205
Localisation: Brive-La-Gaillarde (19)
|
Posté le:
14 Oct 2005 8:07 |
  |
Bonjour,
Si je peux aider, voici donc mon expérience et mon avis sur Alice.
Je précise avant tout que je suis sous Win 98 SE sur PIII 500Mhz (256Mo de ram) carte réseau LinkSys LNE 100TX EtherFast 10/100 (poste accès Internet). Ancien Abonné à Tiscali (depuis le 23/11/2003) en RTC puis avec l'offre ADSL 1024/128 modem Sagem Fast 1400 wifi.
J'habite une petite commune proche de Brive-La-Gaillarde (19100 Corrèze). Ceci est important pour le choix de Tiscali puis d'Alice (donc hors grande agglomération).
J'ai fait la migration dernièrement vers Alice 8 méga Max (lieu géographique oblige). Modem CT-633 dit Triway V2 pour ceux qui migrent de Tiscali à Alice, sinon les nouveaux abonnés reçoivent le modem Hitachi AH 4021.
Pour l'Hitachi AH 4021; Design différent (comme sur la Pub Alice), Wifi incorporé (2 antennes), + d'infos là => http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic540.html .
Demande de migration faite en ligne sur "Mon Compte"; 16 jours après je recevais le modem en colissimo suivi, avec le courrier comportant toutes les données utiles à l'installation du CT-633.
L'installation, pardessus l'ancienne, sans aucun soucis (PC clean). Si on observe bien le guide d'installation (pas dure du tout). Tout fonctionne du premier coup (pour l'instant, diront les mauvaises langues).
Le surf (ma note) 9/10
Longueur de ligne : 3080 mètres
Affaiblissement : 37.88 dB
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s
Le modem téléphonie Comtrend CT-633 (Triway V2) permet deux communications téléphoniques simultanées, une par l'ADSL (VOIP) et l'autre sur la ligne France Télécom (je ne suis pas en dégroupage total). Prise de ligne FT à partir de la ligne Alicebox faire # # (attention la c'est plus gratuit).
Le CT-633 fait sonner la ligne VOIP quand un appel arrive sur la ligne France Télécom. C'est un avantage majeur par rapport à Free : pas besoin d'avoir deux téléphones, sauf si ont veux pouvoir avoir deux communications téléphoniques simultanées (voir ci-dessus). Autre avantage non négligeable : on ne change pas de numéro, on n'est pas obligé de communiquer son numéro VOIP.
Ergonomie (ma note) 9,5/10
La hotline au 1033 (appel gratuit) se fait désirer, c'est vrai . Quel est le FAI (même Free, et ne parlons pas de Wanadoo) qui n'a pas sont point noir.
Fiabilité hotline (ma note) 3/10
Mais bon, vu le gros effort d'Alice et la fiabilité d'installation ?!?!
Alice vient d'absorber Tiscali, laissons lui le temps de prendre sa vitesse de croisière.
J'ai juste un souci (en téléphonie) d'activation du "Signal d'appel" et pour "La restriction des appels" mais seulement le 00 (l'international), le 08 et 06 ça fonctionne !?!?
En conclusion : Alice vaut Free (FAI impossible ici. Juste Alice, Wanadoo et Cegetel).
L'installation du modem d'un FAI (n'importe le quel) et le surf sur internet dépende grandement de la qualité de l'ordinateur (Propre à l'intérieur), de la qualité des connections (longueur câble PC <>Modem - Modem <> prise murale FT - prise murale FT <> connections ligne FT ...
Important : Privilièger l'installation d'un modem par carte réseau Ethernet.
A+  |
_________________ Utilisateur Alice-Box
Guide d'optimisation d'installation téléphonique Partie 1 Partie 2. Vérif réglage MTU. Modem Alice Box : dépannage. |
|
   |
 |
patber
Novice

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: LES PONTS DE CE
|
Posté le:
15 Oct 2005 12:38 |
  |
bjr,
Le réseau devient + stable - mais nous avons eu + de 15 j-
pas terrible : des débits ridicules 60ko - avec des écarts des déconnexion intempestives- et pas de hot line (indisponible !)
maintenant cela varie de 3 jours 180ko - 230ko
Ces 15 jours et + , nous payons comme si le service était au top-
et du point de vue légal et commercial, l'obligation de résultat n'est pas respectée-
Pourquoi cette différence avec d'autres services comme par exemple garagiste et autres installations....
Les FAI font leur propore régle et le client dans cette histoire ?
pourquoi dans le documents d'alice que j'ai reçus je n'ai pas d'adresse de siége et autres renseignements juridiques (sa au capital de ....,....)
il ne faut pas partir du principe que les autres ne sont pas mieux
je sais j'ai testé (par obligation) des hotlines fai -
le tech en ligne lit sur un écran la soluce. d'ailleur c'est pas un tech. (surement payer au smic, et en + ,leur supérieur écoute leur converse avec le client)
il ne faut pas oublié que cela rapporte, c'est du buisness !
il faut faire une association d'utilisateurs pour faire contre poids
car tout seul en cas de pb tu n'es rien et pourtant tu paies.
a+ et bon surf sur le net |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 12741
Localisation: Nord
|
Posté le:
15 Oct 2005 12:50 |
  |
Je dirais qu'il y a une clause qui est absente chez tous les FAI, et ils se gardent bien d'en coller une :
les débits ne sont pas garantis. A partir de la, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Maintenant c'est aux législateurs de faire quelquechose à ce niveau. Et c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de recours sans cadre juridique. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|