| Auteur |
Message |
crazyman
Actif

|
Posté le:
17 Juin 2006 13:40 |
  |
J'ai découvert VNC chez OVH (je l'utilsie pour tester les interfaces que j'y code sous les différents navigateurs sous differents OS).
J'ai trouvé ça super puissant et j'aimerai savoir si il y en a parmis vous qui utilsient ce log ou un concurrent et j'ai qques questions :
- Niveau sécurité ça vaut quoi ?
- Il y a plein de versions dispo sur le net, quell est la "meilleure" ?
- en 512k (128 en up...) c'ets jouable par l'adsl ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
17 Juin 2006 15:33 |
  |
Si je ne me trompe pas VNC est un environnement graphique permettant un accès à un ensemble de machine branchées sur le réseau, et permet de la maintenance à distance.
Ne travaillant pas en environnement réseau, mais plutot sur serveur distant (pour les besoins du site), je suis plus un adepte de la ligne de commande avec SSH. Donc je ne saurais pas trop te donner d'info sur ce produit. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
crazyman
Actif

|
Posté le:
17 Juin 2006 19:01 |
  |
Oui, c'est bien ça.
En fait tu as un pc en client, un pc en serveur, et a partir du client, avec ta souris et ton clavier, tu interagis sur le serveur avec en temps reel l'ecran de l'autre pc sur ton propre ecran.
Bien sur, c'est pas hyper fluide mais bien pratique pour du depannage a distance.
Si qqun a deja essayé par l'adsl, j'aimerais des conseils pour l'installation, la securisation, et enfin savoir si c'est vraiement très lent ou si c'est jouable en 512k. |
|
|
   |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
18 Juin 2006 20:42 |
  |
J'ai déja essayé VNC via l'ADSL, mais j'étais en 1Mega. Les temps de réactions étaient plutot correctes.
Un petit tour sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/VNC |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Juin 2006 6:27 |
  |
salut,
il existe des version plus "light" de VNC qui permettent également de desactiver l'affichage du papier peint ... pour accelerer l'affichage.
Pareil qu'infest, je m'en suis servi en 1024 ca va plutot pas mal ... |
_________________ L'actualité du logiciel libre |
|
   |
 |
crazyman
Actif

|
Posté le:
19 Juin 2006 6:49 |
  |
quell est le nom de l version que tu as utilisé, car il y en a des tas... et je ne sais pas laquelle choisir. |
|
|
   |
 |
Pfff
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Juin 2006 18:58 |
  |
|
   |