patobelix
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Mar 2006 12:29 |
  |
Bonjour,
Enfin , vais-je sortir du tunnel? j’ai récupéré ma voip , qui était coupée depuis trois jours, pour raison de travaux sur la ligne , mais mon téléphone ne marche toujours pas, et ce depuis 45jours, depuis qu’un technicien alice m’a fait mettre en call agent IP de la voix de mon modem « mgc2libertysurf.net »
Oui mais , ce matin je suis enfin tombé sur un technicien, qui à bien analysé la situation :
- la panne est survenue avec l’intervention sur ce call agent IP
- il n’y à plus de rallonge entre le modem et la prise tel
- Il y à des filtres ADSL sur toutes les autres prises tel , même cette qui sont libres
- le téléphone est compatible voip
-le téléphone est éloigné de 1m du modem
-la ligne à été vérifiée par France Télécom
- Le téléphone à fonctionné avant cette intervention avec une rallonge et avec un vieux téléphone, et à coté du modem
- quatre téléphones ont été essayé
Il à enfin déterminé que cela venait sans doute du modem, et effectivement quand le premier technicien m’a fait mettre « mgc2libertysurf.net », il y avait une autre valeur que je n’ai hélas pas relevé avant de la changer. or « mgc2libertysurf.net » est bien la valeur qu’il faut pour ce modem Hitachi , étant donné qu’il à fonctionné avec une autre valeur , il semblerait que ce modem aurait été programé a tord avec une autre valeur , enfin je le saurais dans quelques jours en recevant le modem.
Alors surtout si on vous fait changer une valeur , ne faites pas comme moi ,notez l’ancienne; |
_________________ Dégroupage total;alice+tel illimité -modem Hitachi-long ligne1873m - 30 db - wifi -windows XP(bas débit par réciprok dans le 21)
il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises |
|