| Auteur |
Message |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
12 Mar 2006 20:16 |
  |
Attention, si tu es engagé pour un an tu dois rester un an sauf si tu as des soucis techniques. Je te conseille d'aller voir le post d'achtungbaby sur le sujet dans la section "Résiliation".
Il est possible de résilier mais il faut suivre la procédure. |
|
|
  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
12 Mar 2006 20:38 |
  |
A ce niveau là, je ne suis pas trop d'accord pour la diffusion de certaines informations.
Il n'est pas possible de résilier ...
Les seuls personnes qui ont été résiliées sont celles qui ont eu une indisponibilité totale du service pendant 2mois ... ou qui avaient un affaiblissement tel qu'ils ne pouvaient pas et ne pourraient pas bénéficier du service.
Les lettres de mise en demeure servent dans le cas, pasr exemple, ou il y a une synchro ko ... dans ce cas là tu mets en demeure le FAI de faire fonctionner le service. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse. |
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
12 Mar 2006 20:44 |
  |
Vérifie l'article 4.2.1 des CGU. Si alice refuse de résilier, alors il peut s'attendre à des retours de batons de la part des associations de consommateurs. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
12 Mar 2006 20:54 |
  |
Attention, je ne voudrais pas me prendre des coups de bâtons sur le forum et des mp à gogos ... je suis la à titre indicatif et non officiel.
Après, tout dépend ce qui est entendu par manquement grave.
Pour la mise en demeure les clients auront une réponse, c'est certain.
Mais cela reviens à ce que je disais plus haut ... Tu mets un FAI en demeure de faire fonctionner ton service en cas de synchro ko depuis la date d'activation, car à ce moment tu paies pour un service dont tu ne peux pas bénéficier ... donc indisponibilité totale du service = manquement grave
Mais, tu ne mets pas un FAI en demeure lorsque tu utilises ton service de façon aléatoire. Cela ne constitue pas un manquement grave.
Pour les associations de consommateurs, je suis navré mais elles se croient tout permis. J'ai des clients qui en font référence toute la journée et parfois, je l'avoue, je suis hilare d'entendre ce qu'elles conseillent.
Pour ces associations rien ne va jamais, tout est prétexte en enquiquinner le monde. Ce sont des groupes de lobby, c'est tout. |
_________________ Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.
|
   |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
12 Mar 2006 21:12 |
  |
@ cariboudancing
Oui tout à fait, on ne peut pas résilier comme ça d'un claquement de doigt, c'est bien pour ça qu'il faut suivre la procédure donnée par achtungbaby: lettre de mise en demeure expliquant les soucis rencontrés le plus précisément possible puis 1 mois après, en l'absence de réel changement, on renvoie une autre lettre demandant la résiliation.
Perso je ne vois pas pourquoi on t'abreuverait de MP: tu exprimes tes idées et vu les coups de papattes que tu donnes à beaucoup de personnes, il serait incorrect de te donner des coups de batons
Imagine une voiture qui fonctionne mais dont le moteur se coupe 50 fois par jour: pourrais tu dire "ce n'est pas un manquement grave car elle fonctionne la plupart du temps?" lol
Sérieusement quand tu as un problème de débit, de ftp ou de déconnexions à répétitions et que ton FAI ne peut pas prouver qu'il a fait quelque chose durant le mois qui suit la mise en demeure, je doute que ce FAI soit en position de force dans une lutte judiciaire.
Le fond du problème n'est pas de savoir si les associations de consommateurs chipotent ou pas mais pourquoi Alice ne fait absolument rien pour satisfaire ses clients? C'est comme l'éternel problème de hotline gratuite ou non: à la base personne ne devrait avoir besoin d'appeler son FAI pour des problèmes internet ! Je crois qu'on perd de vue l'essentiel dans nos problèmes: la totale incompétence d'Alice !  |
|
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
13 Mar 2006 22:58 |
  |
en tout cas je vois que le ton a changé sur ce forum, il y a peu de temps il ne fallait surtout pas dénigrer Alice et surtout ne pas donner d'info pour résilier ...
Néanmoins au vu de la prestation lamentable d'Alice je comprends ce revirement de position éditoriale...Et je crois qu'Alice ne me gardera pas comme client non plus  |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Mar 2006 23:06 |
  |
T'as raison, on n'a toujours pas le droit d'en parler sur le forum alice.
Donc je détache à partir de la ou ça a dérapé pour atterrir dans le défouloir... |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
13 Mar 2006 23:20 |
  |
 |
Dernière édition par lfabrice le 13 Mar 2006 23:20; édité 1 fois |
|
  |
 |
lfabrice
Actif

|
Posté le:
13 Mar 2006 23:20 |
  |
Si ca continue tous les messages arriveront dans le défouloir  |
|
|
  |
 |
Skyhorse
Maitre Posteur

|
Posté le:
13 Mar 2006 23:22 |
  |
désolé pour le dérapage
Si il ne faut pas en parler autant le supprimer, y'a pas trop de choses intéressantes de toute façon  |
|
|
  |
 |
musky00
Moderatrice

|
Posté le:
13 Mar 2006 23:28 |
  |
Si j'ai bien tout compris, il y a un forum défouloir et un forum résilier où ces posts-là sont admis à condition, bien sûr, de ne pas être insultants.
Le forum alice est réservé à l'entraide "technique"  |
 |
cariboudancing
Membre d'Honneur

|
Posté le:
14 Mar 2006 6:46 |
  |
C'est pas mal ... car les forumeurs, tout en respectant la charte, peuvent s'exprimer librement ... |
|
   |
 |
|
|
|
|