Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Je me présente Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
olive24
Novice
Novice

MessagePosté le: 03 Nov 2005 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, et un grand bravo pour ce forum que je trouve sympa et conviviale. Smilie_PDT

Olivier, 33 ans, employé et habitant petite commune à proximité Périgueux (Dordogne 24). Vis maritalement.

Actuellement j'ai wanadoo comme fournisseur d'accés (1024/5Go) pour environ 25 E/mois Shocked . J'envisage de changer pour alice car je trouve le tarif très attractif par rapport au débit proposé.
Pour me connecter j'utilise un modem/routeur/firewall de chez Netgear (DG834), qui est filaire car possède 2 pc. Et est-il possible de conserver ce routeur (en désactivant la fonction modem, si c'est possible), couplé avec l'alicebox car je le trouve très bien Smilie_PDT . Merci pour vos réponses

Ligne testée : 05 XX XX XX XX

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : TOP24 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TOCANE SAINT APRE
Longueur de ligne : 2302 mètres
Affaiblissement : 23.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7530 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18799 kbps (2350 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 03 Nov 2005 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque soit l'opérateur, tu peux te servir d'un modem-routeur à la place de la box maison mais tu ne pourras bénéficier que des caractéristiques de ton modem-routeur. (d'ailleurs les boxs sont des modem-routeurs vendus dans le commerce mais sans l'interface propre au FAI, exception de la freebox) Je suis allé sur Netgear pour voir les caractéristiques de ton modem-routeur. Il est compatible avec l'ADSL2+ (à partir du firmware 3.4) donc, en cas de dégroupage, tu pourras en bénéficier.

Tu peux mettre l'AliceBox avec ton (modem-)routeur mais, comme celle-ci contient déja un routeur, ton Netgear ne servira que de switch ou de hub Ethernet. Smilie_PDT Tu peux toujours garder le Netgear en secours de l'AliceBox.

Tu peux aussi changer de forfait chez Wanadoo pour bénéficier de l'illimité en ADSL ou ADSL2+ (quand il arrivera à Perigueux)...et mon petit doigt m'a dit qu'à partir du 8 Novembre va y avoir quelque chose chez eux (ne concerne pas les liveservices associé à la LiveBox)

achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Nov 2005 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et bienvenue sur le forum.

ça c'est une fiche signalétique digne de ce nom (meme pas besoin de te torturer pout avoir l'info Smilie_PDT ).

Compte tenu de tes caractéristiques, je pense que tu auras de très bons débits. 7 mégas sont tout à fait jouable.

Concernant ton modem routeur, il devient inutile puisque l'alice box fait aussi modem routeur. Donc tu pourras y connecter plusieurs pc dessu.

ps : pour les questions sur alice, merci d'utiliser le forum alice. Smilie_PDT

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 03 Nov 2005 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite ici

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent