| Auteur |
Message |
olive24
Novice

|
Posté le:
03 Nov 2005 17:12 |
  |
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, et un grand bravo pour ce forum que je trouve sympa et conviviale.
Olivier, 33 ans, employé et habitant petite commune à proximité Périgueux (Dordogne 24). Vis maritalement.
Actuellement j'ai wanadoo comme fournisseur d'accés (1024/5Go) pour environ 25 E/mois . J'envisage de changer pour alice car je trouve le tarif très attractif par rapport au débit proposé.
Pour me connecter j'utilise un modem/routeur/firewall de chez Netgear (DG834), qui est filaire car possède 2 pc. Et est-il possible de conserver ce routeur (en désactivant la fonction modem, si c'est possible), couplé avec l'alicebox car je le trouve très bien . Merci pour vos réponses
Ligne testée : 05 XX XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : TOP24 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TOCANE SAINT APRE
Longueur de ligne : 2302 mètres
Affaiblissement : 23.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7530 kbps (941 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18799 kbps (2350 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s |
|
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
03 Nov 2005 17:53 |
  |
Quelque soit l'opérateur, tu peux te servir d'un modem-routeur à la place de la box maison mais tu ne pourras bénéficier que des caractéristiques de ton modem-routeur. (d'ailleurs les boxs sont des modem-routeurs vendus dans le commerce mais sans l'interface propre au FAI, exception de la freebox) Je suis allé sur Netgear pour voir les caractéristiques de ton modem-routeur. Il est compatible avec l'ADSL2+ (à partir du firmware 3.4) donc, en cas de dégroupage, tu pourras en bénéficier.
Tu peux mettre l'AliceBox avec ton (modem-)routeur mais, comme celle-ci contient déja un routeur, ton Netgear ne servira que de switch ou de hub Ethernet. Tu peux toujours garder le Netgear en secours de l'AliceBox.
Tu peux aussi changer de forfait chez Wanadoo pour bénéficier de l'illimité en ADSL ou ADSL2+ (quand il arrivera à Perigueux)...et mon petit doigt m'a dit qu'à partir du 8 Novembre va y avoir quelque chose chez eux (ne concerne pas les liveservices associé à la LiveBox) |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
03 Nov 2005 17:56 |
  |
Bonjour et bienvenue sur le forum.
ça c'est une fiche signalétique digne de ce nom (meme pas besoin de te torturer pout avoir l'info ).
Compte tenu de tes caractéristiques, je pense que tu auras de très bons débits. 7 mégas sont tout à fait jouable.
Concernant ton modem routeur, il devient inutile puisque l'alice box fait aussi modem routeur. Donc tu pourras y connecter plusieurs pc dessu.
ps : pour les questions sur alice, merci d'utiliser le forum alice.  |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
03 Nov 2005 18:24 |
  |
|
    |