| Auteur |
Message |
Wol
Habitué

|
Posté le:
02 Déc 2004 22:29 |
  |
Cette semaine j'ai eu la chance de pouvoir bricoler sur une LiveBox. Etant un peu curieux, je me suis penché sur l'aspect téléphonie et quelques surprises sont arrivées :
Première surprise (bonne) : il y a un voyant sur la LiveBox pour montrer le statut de la téléphonie -> voyant rouge = OK.
Deuxième surprise (un peu moins bonne) : le voyant s'éteint 3 fois dans la même journée et ne se rallume qu'aprés un redémarrage complet de la bestiole à chaque fois.
Troisième surprise (alors là tenez vous bien) : j'ai la tonalité même avec le voyant éteint...
Quel est le problème me direz vous ?
Simple, quand le fameux voyant est éteint, les appels VoIp sont acheminés par la ligne FT classique et donc... facturés au tarif FT en vigueur.
A méditer...
 |
|
|
   |
 |
automgen
Novice

|
Posté le:
29 Oct 2005 19:47 |
  |
Je me suis aussi fait avoir avec la Livebox.
Etant persuadé que si je téléphone à travers la livebox je serais obligatoirement en voip, et non, elle se met automatiquement en ligne classique, et sans vraiment en être informer.
Arnaque de chez FT. |
|
|
  |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Oct 2005 19:54 |
  |
sont malin chez FT, ils ne perdent pas le nord. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
30 Oct 2005 12:28 |
  |
Il faut vérifier si le voyant VoIP est actif: voyant allumé => VoIP et voyant éteint => réseau FT.
Il faut vérifier si le numéro est ouvert chez Wanadoo pour s'en servir (5 jours pour l'activation de la ligne) et si le port VoIP de la LiveBox a été activé |
 |
|
|
|
|