| Auteur |
Message |
tnerual
Novice

|
Posté le:
25 Juin 2008 14:43 |
  |
Bonjour,
Suite aux tests d'un technicien d'un FAI, celui-ci m'a conseillé de remplacer ma ligne téléphonique intérieure en prenant du câble adsl ou du vrai câble France Telecom.
Pour le câble utilisé chez moi ce n'est pas la bonne couleur de fils et le diamètre serait trop petit.
Mon câble actuel perturbe ma connexion adsl et fait monter les HEC qui doivent rester à zéro selon le technicien.
J'ai déjà du câble réseau Cat 5 mais le technicien m'a dit que ce n'était pas adapté.
Or j'ai vu sur le forum dans un post dédié à l'optimisation de la ligne téléphonique que le câble réseau était adapté.
Les grossistes de matériel électrique me parlent d'un câble spécifique aux normes téléphone et adsl, le PTT228.
Je ne sais pas quoi choisir, pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
25 Juin 2008 15:00 |
  |
Bonjour,
si tu as déjà remplacé ton câble téléphone par de l'ethernet cat 5 (c'est à dire blindé), c'est que le problème est ailleurs.
Contrairement à ce que t'as dit le technicien, le câble ethernet cat 5 est conseillé, et fera très bien l'affaire si on n'arrive pas à trouver du câble adsl. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
tnerual
Novice

|
Posté le:
25 Juin 2008 15:21 |
  |
Tout d'abord merci.
Je me suis mal expliqué, j'ai du câble réseau cat 5 en stock à la maison car j'ai installé des lignes réseau mais je n'en ai pas encore mis à la place de mon câble téléphonique.
Mais dans ta réponse tu dis câble réseau à défaut du câble adsl donc il vaut mieux privilégier du câble adsl ?
Le câble PTT228, c'est du câble ADSL ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
25 Juin 2008 15:36 |
  |
En terme de qualité, le câble RJ45 cat 5 est blindé et offre une qualité largement suffisante pour la diffusion des données dans ton installation. Il est certain qu'un câble adsl est meilleurs, mais je doute que la différence entre les deux soit notable.
Je ne connais pas le cable ppt 228. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
tnerual
Novice

|
Posté le:
25 Juin 2008 16:13 |
  |
Ok merci de tes réponses.
Je suis en attente d'un prix pour du câble adsl, en fonction je verrai. |