Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Désynchronisation de ligne réguliéres-marge de bruit trés fa Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dworkin
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Mai 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voilà j'ai désespérement besoin d'aide ! Ma connexion internet de coupe toutes les 5min environ depuis 1 semaine maintenant
Je suis abonné en dégroupé total chez Free depuis maintenant quasiment 2ans dans le même appartement et c'est la première fois que ça m'arrive ...

J'ai bien sur appelé free qui a déclenché la procédure habituelle, soit une vérification de ma ligne qui n'a rien donné (tout va bien pour eux) et un technicien free qui est venu pour me dire qu'il allait remplacer ma freebox car ça venait peut-être de là (notez le peut-être), moi je le crois naïvement et je m'achète un modem-routeur en attendant l'autre box et .... c'est exactement pareil

Quelques recherches sur internent m'indique que ça peut venir de ma marge de bruit faible et en effet la page de status de mon modem linksys m'indique 5db en moyenne de downstream avec des chutes à 3db ...

Image

Bref .. j'ai trouvé et testé quelques solutions sur le net : mon unique prise téléphonique (oui vieil appart) ne comporte pas de condensateur, je n'ai pas de spywares, je branche sans filtre et sans multiprises et Rien ne change
Je péte un cable en fait là

- Il n'est pas possible qu'il s'agisse de parasites puisque mon installation n'a quasiment pas changé depuis plusieurs mois et ça marchait très bien auparavant

Le plus probable à mon avis est que quelque chose a pété au niveau de l'installation téléphonique de mon immeuble, mais bon que faire ? je suis chez free et dégroupé total donc bon Orange va pas être ravi de vérifieer ça

Des idées sinon ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Mai 2008 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilises quel mode de connexion ? Patate ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dworkin
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Mai 2008 6:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis connecté en patate oui, mais bon ça fait 2ans aussi que je le suis :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 07 Mai 2008 9:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu n'as pas tenté de passer en mode en dessou ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent