| Auteur |
Message |
dworkin
Novice

|
Posté le:
06 Mai 2008 23:30 |
  |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai désespérement besoin d'aide ! Ma connexion internet de coupe toutes les 5min environ depuis 1 semaine maintenant
Je suis abonné en dégroupé total chez Free depuis maintenant quasiment 2ans dans le même appartement et c'est la première fois que ça m'arrive ...
J'ai bien sur appelé free qui a déclenché la procédure habituelle, soit une vérification de ma ligne qui n'a rien donné (tout va bien pour eux) et un technicien free qui est venu pour me dire qu'il allait remplacer ma freebox car ça venait peut-être de là (notez le peut-être), moi je le crois naïvement et je m'achète un modem-routeur en attendant l'autre box et .... c'est exactement pareil
Quelques recherches sur internent m'indique que ça peut venir de ma marge de bruit faible et en effet la page de status de mon modem linksys m'indique 5db en moyenne de downstream avec des chutes à 3db ...
Bref .. j'ai trouvé et testé quelques solutions sur le net : mon unique prise téléphonique (oui vieil appart) ne comporte pas de condensateur, je n'ai pas de spywares, je branche sans filtre et sans multiprises et Rien ne change
Je péte un cable en fait là
- Il n'est pas possible qu'il s'agisse de parasites puisque mon installation n'a quasiment pas changé depuis plusieurs mois et ça marchait très bien auparavant
Le plus probable à mon avis est que quelque chose a pété au niveau de l'installation téléphonique de mon immeuble, mais bon que faire ? je suis chez free et dégroupé total donc bon Orange va pas être ravi de vérifieer ça
Des idées sinon ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
06 Mai 2008 23:44 |
  |
Tu utilises quel mode de connexion ? Patate ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
dworkin
Novice

|
Posté le:
07 Mai 2008 6:35 |
  |
je suis connecté en patate oui, mais bon ça fait 2ans aussi que je le suis :/ |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
07 Mai 2008 9:13 |
  |
Et tu n'as pas tenté de passer en mode en dessou ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
|
|
|
|