| Auteur |
Message |
natasfd
Novice

|
Posté le:
23 Avr 2008 0:33 |
  |
Bonjour,
Bonsoir,
suite a de nombreuse configuration multiple, je suis arrivé a constituer mon reseaux:
aolbox en connexion ETH sur pc serveur (vista)
WRE54G ( repetiteur wifi)
Pc (xp) en connexion reseaux WIFI
Le tout en suivant les differents tuto, soit en IP dynamique.
Le probleme est que la clef Linksys WUSB54G prefere se connecter a l'antenne principale de l'aolbox, plutot qu'a celle de la WRE54g !
La premiere etant d'une reception de 20% et l'autre de 100%, meme en forcant la perte du premier, la connexion ne se fait pas a la seconde (pourtant bien meillheure)
Parfois la clef se deconnecte pour passer a celle du repetiteur, mais reviens rapidement a l'aolbox.
- Le fait de tout mettre en IP fixe, solutionnerais t'il mon probleme
- Comment selectionner un point d'accés different avec la clef linksys WUSB54G ( meme en francais, les option reste en allemand arg! :ouch:)
-J'ai lu qu'il fallait parfois mettre un SSID different sur le WRE de celui de l'aolbox, les config passant par le canal, mais cela reste contraire a la config definis par la documentation de sislynk, ?
J'espere vraiment que k1k1 peux m'aider, ca fait 1semaine que je suis dessus sans succes!
HELP :hello:
Natas-fd |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Avr 2008 8:38 |
  |
| natasfd a écrit: |
| -J'ai lu qu'il fallait parfois mettre un SSID different sur le WRE de celui de l'aolbox, les config passant par le canal, mais cela reste contraire a la config definis par la documentation de sislynk, ? |
Tu as ta réponse dans ta question ici.
Je ne comprenais pas comment une clef pouvait passer d'un réseau à l'autre, mais effectivement si tu utilises la même clef essid c'est normal que ça berdoulle.
ps : k1k1 --> SMS proscrit sur le forum |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
natasfd
Novice

|
Posté le:
23 Avr 2008 15:13 |
  |
ok je vais essayer ca desuite
merci pour ton soutiens, achtungbaby tu es a chaque fois la pour me donner le seul bon conseil que l'ont me donne, sur l'ensemble des forums arg!
donc merci beaucoup a toi !
DSL pour le language SMS !o! |
|
|
   |
 |
natasfd
Novice

|
Posté le:
23 Avr 2008 20:33 |
  |
...de retour !
J'ai fait ce que tu m'as dit soit:
- changement du SSID de la WRE54g en "linksys"
du coup j'ai désactivé la gestion du SSID
Je l'ais desactivé car la premiere fois je l'ais laissé a "Enable" et il a remit le SSID de l'aolbox, se reliant directement au signal le plus faible, sans passer par le WRE,...
Sur le pc a configurer, je recois bien le signal a 100% venant de ma clef via le WRE, je vois aussi le point d'accés de l'aolbox avec un signal de 10%, mais reste sur le linksys
Comme je m'en doutais aucune adresse IP trouver en lecture resaux, apres multiple "reparer", aucune IP n'arrive
je me met donc en IP statique, mais la encore rien... COnnectés, mais pas de internet, meme avec passerelle, dns, ...etc
petit detail je n'ais pasmis TOUT le reseau en statique, le serveur est encore en dynamique !
Voila je me connecte nikel a la WRE mais a part ca c'est pareil
Donc je me suis mis sur mon wifi (pour tester) du point d'acccés de la BOx (le signal a 10%) et la tout marche parfaitement, mais a un tout piti debis
la liaison Wre>>BOX ne se fait pas
HELP! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Avr 2008 20:56 |
  |
Dans la doc de lynksys ils disent quoi ? |
|
    |
 |
natasfd
Novice

|
Posté le:
23 Avr 2008 21:00 |
  |
quote inutile
...ben de mettre le ssid de la Box en mode enable
mais si je passe par la le reseaux se remet sur le signal le plus faible! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
23 Avr 2008 21:23 |
  |
Bon... je sais pas trop, j'ai pas trouvé de doc en français pour cet appareil (à moins que tu en disposes), j'ai vu un pdf en anglais sur lequel le ssid était linksys et mode enable. A part ça je ne sais pas en dire plus. |
|
    |
 |
|
|
|
|