| Auteur |
Message |
claude1296
Novice

|
Posté le:
18 Jan 2007 10:50 |
  |
Jusqu'àu jeudi 11/01 j'étais abonné Orange 8 Mégas (5 délivrés effectivement)
Jeudi midi je bascule chez Darty (facile et très ergonomique) mais ôh la désagréable surprise mon débit descendant est de 1216Kb.
Appel au 3234 ====> réponse "c'est déjà un très bon débit"..... un peu court comme renseignement.
J'ai envoyé un email au support technique voici la réponse :
"Cher abonné,
Il est certain qu'aucun bridage volontaire n'explique le débit de 1216Kb que vous observez actuellement en réception.
L'offre DartyBox dont vous bénéficiez est dite "non-dégroupé".
Ce qui veut dire que nous n'avons pu réaliser de dégroupage de votre ligne téléphonique ;
Et ce en raison de la distance entre notre premier équipement et votre localisation géographique.
Donc actuellement nous vous offrons des services haut débit par le biais d'équipement de France Telecom.
Ceux-ci peuvent varier entre 512Ko et 8000Ko (en fonction de votre installation et de la distance avec les équipements)
Dès que le développement de notre réseau permettra de vous dégrouper, il vous sera possible de bénéficier de débit plus conséquent.
Le Service Clients reste à votre entière disposition 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en appelant le 32 34 (0.12\'80/min depuis une ligne fixe de l'opérateur historique ou DartyBox. Temps d'attente gratuit depuis ces lignes).
Cordialement,
Le Service Technique DartyBox
Ma ligne physique étant restée la même qui m'amuse? France-Télécom ou Darty
caractéristiques de la ligne :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SCH42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-CHAMOND
Longueur de ligne : 2930 mètres [+]
4/10 sur 2930m
Affaiblissement : 43.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3472 kbps (434 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5296 kbps (662 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Relevé de mon état ADSL
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 52.0
Terminaison distante: 30.0
Marge SNR Terminaison locale: 28
Terminaison distante: 24 |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Jan 2007 10:55 |
  |
Cas de lignes ouverte en 1024/256 :
http://dartybox-news.fr/forums/viewtopic.php?id=803
D'ailleur, il me semble voir ton pseudo sur ce site également.
Visiblement Darty ou Completel ont fixé une barre très basse à 39db pour ne fournir qu'un accès 1024/256.
Soit, Darty a décidé d'éviter les problèmes de connexions en fixant un seul d'éligibilité très bas, soit ils se sont planté dans le paramétrage de leur logiciel d'inscription.
Le seuil du 1024/256 devrait en principe être de 59db. 20db de marge c'est énorme...
La seule chose à faire, c'est peut-être contacter les associations de consommateur, ou bien lancer une lettre de mise en demeure. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
claude1296
Novice

|
Posté le:
18 Jan 2007 13:07 |
  |
quote inutile
il me semble important de faire connaitre ce problème et de lui donner une large publicité.
pour cette raison je témoigne sur un maximum de forums
je ne suis pas outré par les louanges qui entourent l'opération dartybox
j'ai un ami qui, nouvel internaute, a démarré avec darty sans aucun problème.
seulement il est dans des conditions optimales (19 M - dégroupage total)
cependant, si les non-dégroupés doivent subir, chez Darty, le même mépris technologique de certaines autres FAI..... il faudrait se poser des questions.
une chose est désormais certaine : plus les jours avancent plus les forums se remplissent des témoignages des "bridés à tort à 1 Méga".
à titre personnel j'ai l'intention d'écrire à Darty (recommandé bien sûr avec A/r)
cette première lettre se contentera de décrire l'état actuel de ma connection, mon potentiel de débit , des relevés DSLtest attestant la possibilité de connection à 5 Mégas.
je demanderai à darty de me rétablir à 5 M sous 6 semaines.
passé ce délai, deuxième lettre avec mise en demeure de me rétablir à 5 M sous 2 semaines, ce délai passé et sans amélioration je réclame la rupture du contrat sans obligation des 12 mois.
et en dernier recour le tribunal... (je l'ai déjà fait avec Free, qui, après réception de la convocation, m'a proposé un arrangement très avantageux..) |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Jan 2007 13:18 |
  |
Normalement le délais pour une mise en demeure, c'est 30 jours (à vérifier).
Attention, tous les non dégroupés ne sont pas impactés par le problème. Ce sont les lignes dont l'atténuation est supérieure à 39db. |
|
    |
 |
claude1296
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 1:16 |
  |
Quote inutile (message précédent)
merci je vérifierai le moment venu.... |
|
|
   |
 |
aymaleo
Habitué

|
Posté le:
19 Jan 2007 9:26 |
  |
Salut Claude,
ce n'est pas le tout de communiquer sur ce point, je pense que le mieux est de regrouper tout les dartynautes ayant ce probleme et de mener une action collective. L'action collective seule pourra demontrer un acte délibéré de Darty.
Je fait partie de gens pour lesquels darty marche tres bien. Bien mieux que FT, mais je comprends ton desarroi et je pense que seuls chacuns de votre coté vous n'arriverez a rien. Rejoins les autres sur dartybox news et menez une action coordonnée le résultat n'e sera que meilleur. |
|
|
  |
 |
claude1296
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 11:31 |
  |
quote inutile lorsqu'on répond directement à une personne
bonjour,
j'ai déjà posté sur dartybox news et je suis volontaire pour une action coordonnée
bonne journée |
|
|
   |
 |
Wyatt
Novice

|
Posté le:
19 Jan 2007 15:19 |
  |
?? ou est passé mon post ?? Pas grave
Claude1296
Je ne veux pas faire de rabattage pour ##censuré##, mais il y a plusieurs personnes dans ton cas. |
|
|
   |
 |
MoRpH
Novice

|
Posté le:
29 Fév 2008 12:55 |
  |
donc je souhaite reagir je ne suis pas client dartybox mais il faut arreter tout de mm
tu es en non degroupé !!! donc completel et darty non aucun control sur le debit
donc ca voila avant de vous mettre sur les operateur regarder ceux qui sont derreiere ..... |
|
|
   |
 |
MoRpH
Novice

|
Posté le:
29 Fév 2008 12:58 |
  |
de plus ton test est un test de debit sur un pc !! donc non non fiable
faut voir sur le modem directement le debit |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
29 Fév 2008 13:00 |
  |
C'est utile de remonter un post vieux d'un an ?
Par ailleurs, je signale qu'il y a eu un réel problème d'ouverture de ligne en 1024/256 (effectifs) chez Darty il y a un an. |
|
    |
 |
|
|
|
|