| Auteur |
Message |
cram
Novice

|
Posté le:
31 Mar 2008 22:39 |
  |
Bonjour,
Je suis actuellement chez Neuf, ( adsl 512 ko) et je souhaite avoir accés au triple play , surtout pour la TV. Je suis en zone dégroupée totale chez free et partiel chez orange .
Voici les caractéristiques de me ligne :
caracteristiques de votre ligne adsl
· Numéro de téléphone :
· Code NRA :
· NRA (commutateur local)
· Distance vous séparant du central : 2330 m (détails)
· Taux d'atténuation : 34.95 dB
· Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
· Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
· Nombre de lignes téléphoniques : 8 000
· Type de DSLAM
Pouvez vs me dire si je peux, sans pb, avoir l'offre haut débit + TV
( éligible chez Free et même chez Orange, mais chez eux, connection internet limitée à 1 MO) .
Qui conseiller ? Orange ( + fiable car "proche" de Fce Télécom ?? ) mais - performant en débit, ou Free moins cher .
Et surtout,
abandonner, ou garder l'abonnement Frce télécom : 16 € / mois, mais n'est ce pas une " assurance tout risque " ?? Ou au contraire, absolument inutile ???
Merci de votre réponse, car je suis trés trés hésitant..  |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
01 Avr 2008 8:37 |
  |
Bonjour,
si tu nous donnais ton code NRA ça serait plus pratique pour t'orienter. |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
cram
Novice

|
Posté le:
01 Avr 2008 18:30 |
  |
Ok : voici les infos :
# Code NRA : WOI80
# NRA (commutateur local) : WOINCOURT
et merci pour ton aide!
Cordialement |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
01 Avr 2008 22:02 |
  |
La limite de débit chez Orange c'est juste au niveau de l'offre. Il me semble que quand tu éteins le décodeur, tu récupères le débit alloué à la TV.
Nota : orange ne propose ni de dégroupage total, ni de dégroupage partiel. Les offres Orange sont basé sur l'offre IP/ADSL de France Télécom.
Tu peux bien entendu ne pas payer l'abonnement France Télécom, que ce soit chez Free ou Orange. Ce dernier propose l'offre Orange Net.
Peut-on se passer de FT ? Bonne question qui peut toujours susciter débat. En cas de panne électrique tu n'as plus de tel, en cas de panne de box tu n'as plus de tel. Maintenant, ce type de pannes restent quand même exceptionnelles, et si tu as un téléphone mobile, rien ne t'empêche de ne plus payer l'abonnement France Télécom, l'essentiel étant d'avoir une assurance de toujours pouvoir téléphoner ou être joint. |
|
    |
 |
cram
Novice

|
Posté le:
02 Avr 2008 14:45 |
  |
Merci pour la réponse.
Je vais opter pour free.
Mais concernant l'abonnement frce télécom, 1 autre question :
Si je prends l'offre globale de free, entre le moment ou free "coupera" ma ligne fce télécom et le moment ou je reçois ma free box, ne va t il pas se passer un délais +/- long pendant lequel je serai sans ligne ?
J'ai cru savoir que les délais de réception de la box pouvaient être assez long ?? Et je ne tiens pas à rester 1 semaine ou + sans internet ( effectivement il y a toujours le portable pour le tel)
Je pense qu'il y a la solution ( puisque les forfaits chez free sont identiques ) de garder dans un 1er temps fce télécom, et ensuite lorsque free est en route, de résilier soit même fce tel. mais dans ce cas là on "perd" le n° actuel ??
Encore merci pour les réponses. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Avr 2008 15:56 |
  |
Ben tu prends free avec tes responsabilités. Moi je t'encourage pas. Soyons clair, Free dégroupe la ligne, et n'envoie la Freebox qu'après : le délais... Inch Allah.
En cas de panne : Inch Allah.
Pour France Télécom, l'opérateur choisi s'occupera de la résiliation.
Je pense qu'il y a la solution ( puisque les forfaits chez free sont identiques ) de garder dans un 1er temps fce télécom, et ensuite lorsque free est en route, de résilier soit même fce tel. mais dans ce cas là on "perd" le n° actuel ??
ça ne marche pas comme ça. Chez Free, si tu veux conserver dans un premier temps ton abo FT, il faut choisir le dégroupage partiel. Ensuite, passer en dégroupage total, c'est une procédure à lancer chez Free, qui va se charger de résilier FT. Cette procédure est facturée 96 € par Free. |
|
    |
 |
cram
Novice

|
Posté le:
02 Avr 2008 18:02 |
  |
| Citation: |
Ben tu prends free avec tes responsabilités. Moi je t'encourage pas.
|
Tu veux dire par là : que tu ne n'encourages pas à prendre Free comme nouvel opérateur ??? Négatif à ce point là ???
Orange plus "sur " ???
Ou parles tu uniquement des pb de délais entre le dégroupage et l'envoie de la box ???
Car si je prends free, je pencherai plutôt à garder FT.
Merci |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
02 Avr 2008 18:53 |
  |
Que les délais sont long, et qu'en cas de soucis (exemple panne de modem), c'est la croix et la bannière. Je préfère mettre en garde avant. |
|
    |
 |
cram
Novice

|
Posté le:
03 Avr 2008 13:33 |
  |
Ok, bien compris!
mais alors quel opérateur préconises-tu ?
Meilleur service chez Orange ???
Car pour recevoir la TV, je n'ai le choix qu'entre ces 2 là! |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
03 Avr 2008 13:41 |
  |
La TV sera de meilleure qualité chez Orange, c'est certain. La hotline est aussi cher mais ne facture pas le temps d'attente, et répond aux questions qu'on leur pose. |
|
    |
 |
calathea
Novice

|
Posté le:
09 Avr 2008 19:33 |
  |
Bonjour,
Si je puis me permettre, il se peut que ce soit juste pour recevoir la TV correctement. Ne comptez pas sur de la HD et attendez vous à quelques freeze (chez Orange aussi).
Je crois que 9 n'accorde pas toujours la tv pour vos caractéristiques de ligne.
Pour ce qui est de Free, les délais dépendent surtout de la région où vous habitez. Perso j'ai suivi une vingtaine d'abonnements et ça a pris 2 semaines grand max pour recevoir la box, la brancher et qu'elle marche en général sans soucis.
Maintenant c'est sûr qu'en cas de problème, Orange réponds plus facilement que Free, accorde plus facilement des gestes commerciaux... il ne faut pas oublier non plus que c'est plus cher. C'est clair que tout ce qu'on voit sur internet à propos de Free ça fait peur.
Quel FAI? Aucun, ça dépends surtout du tech sur qui on tombe. |
|
|
   |
 |
|
|
|
|