| Auteur |
Message |
JOSHUA
Novice

|
Posté le:
18 Fév 2008 11:21 |
  |
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair.
J'habite une maison et je dispose du dégroupage chez Club-Internet avec un numéro France Télécom. Impeccable. Mais la, gros problème, je déménage. Je demande à Club-Internet le changement d'adresse. Pas de problème; vous êtes éligible. Je reçois les documents et une une chose me semble bizarre j'ai un numéro en 02.77 ? Ensuite gros problème car j'ai un transmetteur téléphonique qui ne fonctionne qu'avec un numéro France Télécom. Aux dires de Club-Internet; ce n'est pas une cause de rupture ? Le contrat n'a pas changé entre les deux domiciles. Club me demande le prix de 188 euros, abonnement jusqu'a fin novembre. Qu'est ce que je peux faire étant donné que je ne suis plus sécurisé. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Fév 2008 12:10 |
  |
Je ne comprend pas, à quoi correspondent ces 188 €, et ensuite pourquoi tu dit "plus sécurisé" ? |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
JOSHUA
Novice

|
Posté le:
18 Fév 2008 19:23 |
  |
Les 188 e correspondent à ce que je suis obligé de payer à Club-Internet. Cela correspond aux mois qu'il me reste sur mon contrat qui se termine au 30/11. J'espérais casser le contrat.
J'ai une alarme avec transmetteur téléphonique qui ne fonctionne qu'avec un numéro de France Télécom. |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
18 Fév 2008 19:38 |
  |
Je ne comprend rien. désolé mais la je ne suis plus.
A quoi correspondent ces 188 € si il y a déménagement de ligne, en principe c'est dans les CGU, et il n'y a pas à payer les mois restants.
Concernant l'alarme, et bien il suffit de prendre le dégroupage partiel. |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
18 Fév 2008 20:33 |
  |
Un numéro en 02.77 c'est bien un numéro géographique ?
Pourquoi ton transmetteur ne fonctionnerait plus ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
JOSHUA
Novice

|
Posté le:
19 Fév 2008 3:39 |
  |
Apparement non ;car il n'est pas reconnu par le transmetteur téléphonique. C'est un numéro attribué par Club-Internet ; donc numéro interne au fournisseur d'accés.
Ce que j'aimerais savoir est, est-ce un motif de rupture de contrat ? |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
19 Fév 2008 9:12 |
  |
02.77 est un n° géographique, il n'y a pas de séries de chiffres à disposition des opérateurs. ça aurait été 02.59 oui.
ton poblème n'est pas lié au n° géographique mais à la technologie utilisée. Ton alarme doit fonctionner en RTC, alors que l'adsl c'est du numérique.
Ton prestataire ne propose pas de solution fonctionnant sous adsl ? |
|
    |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Fév 2008 9:40 |
  |
Ton transmetteur est bien relié directement à la box ?
Et non pas sur un autre prise téléphonique ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
JOSHUA
Novice

|
Posté le:
19 Fév 2008 17:38 |
  |
Désolé d'être si long à te répondre.
Le transmetteur est relié sur une autre prise téléphonique comme à l'ancienne adresse. Auparavant il fonctionnait bien ? Si tu a une meilleure connexion je suis preneur tout de suite. |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Fév 2008 17:45 |
  |
Si tu es en dégroupage total, seule les téléphones branchés sur la box fonctionneront
Il en est de même pour les transmetteurs d'alarme qui fonctionnent comme un téléphone.
Tu dois donc brancher le transmetteur sur la prise téléphone de la box avec une prise gigogne pour pouvoir brancher également ton téléphone
Et ça devrait rouler  |
 |
|
  |
 |
JOSHUA
Novice

|
Posté le:
19 Fév 2008 20:45 |
  |
Je te remercie du renseignement. Je vais essayer le plus rapidement possible ; disons maintenant demain aprés-midi et je te tiens au courant. Je pense qu'il faut le brancher sur la prise gigogne de la box puis le transmetteur afin de passer par Club-Internet. Je ne pense pas que l'on branche le transmetteur sur la box car je ne vois pas de fiche. Je vais essayer de comprendr. A plus et merci |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
19 Fév 2008 20:52 |
  |
La prise du transmetteur sur l'adaptateur allant sur la box, le téléphone au même endroit. Sur la pris du transmetteur tu dois pouvoir adapter une prise téléphone.
Si ton transmetteur est compatible ça fonctionnera sans problèmes.
 |
 |
|
  |
 |
JOSHUA
Novice

|
Posté le:
22 Fév 2008 20:36 |
  |
Bonjour,
Comme convenu avec Ritounet, je viens donner le résultat de notre discussion. Je tiens à le remercier vivement car effectivement le systéme fonctionne. Comme quoi les échanges sur les forums sont d'une aide précieuse. La oû France Télécom, Club-Internet et la Société qui m'a vendu le transmetteur n'ont pas pu me renseigner ; d'un clic comme on dit Ritounet m'a donné la solution. Je te remecie encore une fois très sincérement. Je garde le contact du forum et vais le suivre de près.
 |
|
|
   |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
23 Fév 2008 10:10 |
  |
Pas de soucis, heureux pour toi que ça marche
J'ai la même installation et ça roule  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|