| Auteur |
Message |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Avr 2008 9:48 |
  |
Bonjour,
J'ai investi dans les Liveplug pour relier ma Livebox Sagem S à mon décodeur télé.
Sur la doc il est mentionné : "Attention ce produit ne peut être utilisé que pour relier votre livebox ou modem à votre décodeur. La sécurité des données n'est pas assurée dans les cas d'utilisation différente"
Ca veut dire qu'on ne peut pas utiliser ces matériels pour créer un réseau filaire entre plusieurs PC disséminés dans la maison ?
Si je veux plus de la télé, j'en fais quoi de ces liveplugs ?
Merci. |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas

Dernière édition par Ritounet le 17 Avr 2008 8:09; édité 1 fois |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
13 Avr 2008 10:21 |
  |
Les LivePlug sont des adaptateurs CPL de marque Devolo. Elles présentent l'avantage d'être déjà configuré mais l'inconvénient de ne pas pouvoir être associé à d'autres adaptateurs CPL |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Avr 2008 11:13 |
  |
D'accord, mais si je vires la télé (je vais ouvrir un autre post, ça freeze) est-ce que je pourrai les utiliser si je veux relier un autre PC en Ethernet sur la Livebox ? |
_________________ Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
 |
|
  |
 |
Infested Grunt
Rédacteur

|
Posté le:
13 Avr 2008 11:17 |
  |
Un adaptateur CPL ne sait pas ce qu'il transporte donc aucun problème.
Le message est là pour dire que, si vous utilisez les LivePlugs pour les données, la sécurité des données n'est pas assuré. |
 |
Ritounet
Membre V.I.P

|
Posté le:
13 Avr 2008 12:02 |
  |
Ok merci.
J'utiliserai un bon Firewall  |
 |
|
  |
 |
|
|
|
|