Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 test de ma ligne Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
sebios
Novice
Novice

MessagePosté le: 02 Fév 2008 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je suis actuellement chez orange en bas débit et je voudrais pasez en adsl mais je ne veux plus payer d'abonnement FT j'ai fait le test de ma ligne voici ce que ça donne:
numero de tel: 0243****
code NRA: MG 353
NRA: MARTIGNE
distance vous séparant du central: 386m
taux d'attenuation: 5.79dB
débit ADSL (estimation): 8Mbps
débit ADSL 2+ (estimation si disponibilité): 18Mbps
nombre de lignes téléphoniques: 1500
type de DSLAM
je pense peut être allez chez le neuf (neuf box en non dégroupé) mais je veux etre sur de faire le bon choix, apparement ils ne sont pas très réactif en cas de problème.
merci d' avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 02 Fév 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Vu que tu es non dégroupé, et que ton choix se porte sur une suppression de l'abonnement France Télécom, tu as les choix suivants :

- Orange Net 8 mégamax : 39,90 € + 3 € modem
- AliceBox : 34,95 € / mois - 0 € résil - 12 mois engagement
- 100% Neufbox : 34,90 € / mois - 45 € résil - sans engagement
- Tele2Box : 34,90 € / mois - 49 € résil - sans engagement
- Freebox Only : 29,99 € - 96 € résil dégressifs.

Je pense n'avoir oublié personne concernant les offres ADSL nu.

Niveau tarif, pense que 2 offres se démarquent :

Alice : 3 mois offerts
Tele 2 : 2 mois offerts + installation à domicile pour 1 €

Alice propose le contrat "Alice pour vous", qui donne de bons résultats. Et Tele2 le contrat Zen, par contre la nous n'avons pas vraiment d'echos.

Niveau Neuf, en ce moment c'est pas vraiment génial. Il y a pas mal de soucis qui sont certainement liés à la boulimie dont fait preuve le FAI depuis quelques années (rachat d'AOL et Club Internet).

Niveau Free : faut aimer être beta testeur et supporter la hotline la moins bien noté de tous les FAI.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sebios
Novice
Novice

MessagePosté le: 04 Fév 2008 9:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Merci achtungbaby pour ta réponse aussi rapide.
Donc si je comprend bien tu me conseillerais plutot alice ou tele2,
Je suis surpris surtout pour alice j'en ai entendu que du mal, apparement ils se serait améliorer alors?
Je vais voir c'est vrai que je n'ai pas envie de passer tout mon temps au tel en cas de soucis; et que de toute façon je ne veux pas avoir de problème de fonctionnement si c'est encore possible lol.
en tout cas orange offre peut etre le meilleur service mais question tarif il ne font aucun effort c'est lamentable.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 04 Fév 2008 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alice a démarré en juin 2007 un programme de satisfaction client "alice pour vous". Un contrat de confiance qui a donné de très bon résultats.

Il y a un an, je n'aurais pas conseillé alice, aujourd'hui ils sont parfaitement à niveau par rapport à la concurrence. Je dirais qu'il y a 2 avantages à mon sens, ce fameux contrat et une hotline gratuite, puis ensuite les 3 mois gratuits, qui ne sont pas négligeables.

Aujourd'hui je serais plutot critique face à Neuf, qui fait preuve de quelques soucis peut-être consécutif à sa boulimie de rachats. Visiblement il a du mal à absorber.

Mes parents sont chez Alice depuis 2 ans maintenant (ou 3), ils ont eu quelques soucis au début, mais maintenant ils en sont tout à fait satisfaits.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
sebios
Novice
Novice

MessagePosté le: 05 Fév 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok
Je vais allez voir du coté d' alice, c'est interressant.
Par contre 2 ou 3 ptites questions encore:
Comme j'y connait pas grand chose, mon téléphone actuel il suffit juste de le brancher sur la box pour appelé avec alice c'est ça?
Mon PC n'est pas équipé en WIFI, je peux le brancher directement sur la box? Pas besoin de Clé USB WIFI?
Et sinon je suppose qu'il faut d'abord que je résilie mon abonnement internet chez orange et ensuite souscrire chez alice?
Et la dernière, as tu des exemples de lettre de résiliation ou un lien pour voir comment tourner tout ça correctement?
Voilà bcp de choses.
Merci
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 05 Fév 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, le téléphone se branche derrière l'alice box. Et si ton PC est déjà équipé wifi, il n'est pas nécessaire d'utiliser ou d'acheter une clef wifi supplémentaire.

Concernant ton abonnement actuel, Orange prend en compte la résiliation sur le mois en cours jusqu'au 20 du mois. Je conseille toutefois de s'abonner d'abord chez le nouveau FAI, histoire qu'il prenne en main la ligne, et ensuite seulement résilier l'ancien FAI.

Un courrier c'est pas compliqué, voici celui que j'ai fait la dernière fois :

Citation:
<Ton Adresse>
<N° de client>
<N° de téléphone>

<destinataire>

<Date>

Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement - lettre recommandée avec accusé de réception -

Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès Internet ADSL souscrit auprès de votre société.

La durée d'engagement de mon abonnement s'achève le <date de fin de contrat>. En application de l'article 1134 du Code Civil et des causes légales de révocation afférentes, je dispose d'une faculté de résiliation unilatérale. A ce titre, je vous prie de procéder à la résiliation de mon contrat.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au dit contrat.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Comme prévu par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je vous demande de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information me concernant aussi bien mes coordonnées postales et bancaires. Ce qui suppose de ne jamais les communiquer à tout organisme extérieur à des fins commerciales.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

<Signature>

sebios
Novice
Novice

MessagePosté le: 06 Fév 2008 9:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok
Merci achtungbaby d'avoir éclairé mes lanternes, maintenant je vais m'occuper de tout ça, en espérant que tout se passe bien.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien nous au courant de la suite des évènements.

sebios
Novice
Novice

MessagePosté le: 07 Fév 2008 9:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pas de problème
merci pour tout
sebios
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Mar 2008 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
Me revoila avec un tout nouveau fai, finalement je suis allé chez neuf.
Je n'ai pas pris alice car j'ai rencontrer des voisins qui y sont et qui ne sont pas satisfait donc du coup j'ai changé d'avis. Voila si ça se trouve je n'aurais pas eu de soucis mais bon.
Donc maintenant chez neuf je dois dire que pour le moment je n'ai aucun problème entre l'inscription et l'activation de ma ligne il s'est passé à peine 2 semaines je ne pensais pas que ça aurait été aussi rapide. et j'ai réussi à obtenir un mois gratuit.
Voila pour les nouvelles, dsl achtungbaby de ne pas avoir finalement suivi tes conseils mais bon c'est comme ça.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Mar 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol, je ne donne que des conseils après chacun est libre de ses choix. Smilie_PDT

Ravis que ça fonctionne pour toi Smilie_PDT

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent