Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Factures sans prestations Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Njie
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Mar 2008 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

En aout dernier, je me suis rendue dans une agence Orange afin de souscrire a une offre internet.

Le vendeur m'a dit que je recevrais le modem sous 10 jours.
1 mois après, je n'avais toujours rien (ce n'est pas faute de les avoir contacté) et j'ai constaté qu'ils prélevaient déjà des factures sur mon compte.

De plus, ma ligne a été "volée" par un FAI concurrent (c'est d'ailleurs Orange qui m'en a informé) qui m'avait contacté et dont j'avais refusé l'offre.

Donc, depuis fin septembre je ne suis plus chez Orange contre mon gré, ils ne m'ont jamais envoyé le modem et là, surprise: je reçois une facture de 139euros.

Selon les vendeurs des agences Orange, c'est normal, je dois payer car je me suis engagée pour 12 mois.

Sauf, que selon moi, cet engagement comprend quand même les moyens d'avoir la prestation a laquelle j'ai souscris (à savoir le modem et la ligne).

J'aimerais savoir s'il y a un recours possible?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

pour l'écrasement de ligne, je te conseille de lire cet article :

Que faire en cas de slamming

Pour le reste, ce n'est pas clair. Orange te facture une ligne qu'il n'ont jamais ouverte ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Njie
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, la ligne a été ouverte le jour même. Pas de souci de ce côté.

Le problème c'est que je n'ai pas eu le modem, le service client m'a dit que le livreur est passé mais je n'ai eu aucun avis de passage ni quoi que ce soit.

Ils avaient aussi reprogrammé une autre livraison, mais pas de nouvelles non plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Njie a écrit:
Donc, depuis fin septembre je ne suis plus chez Orange contre mon gré, ils ne m'ont jamais envoyé le modem et là, surprise: je reçois une facture de 139euros.

ça me parait logique puisque tu as pris un autre prestataire entre deux, vu que c'est un contrat de 12 mois tu es redevable des mois restant dûs :

abonné chez Tele2

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Njie
Novice
Novice

MessagePosté le: 12 Mar 2008 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas pris un autre fai, c'est justement tele2 qui m'a écrasé ma ligne france télécom.

Je ne les ai pas choisi mais quand le service client d'orange m'a dit qu'il faudrait repayer les 55 euros de frais d'ouverture de ligne et que la procédure serait longue et qu'il y aurait beaucoup de papiers à faire, j'ai préféré laisser tomber.

Je te remercie pour ton aide.
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 12 Mar 2008 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une plaisanterie ?

Njie a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des soucis avec la réception des factures de télé2?

N'ayant pas opté pour le prélèvement automatique...

Il ne s'agit visiblement pas d'un écrasement de ligne vu que tu dis attendre ta facture, donc acte volontaire... "n'ayant pas opté" veut bien dire que tu t'y es abonné volontairement.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent