Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Vente forcée Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Beluga
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Mai 2007 0:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Nouveau sur le site, j'aimerai savoir si mon cas est partagé par d'autres ou si Alice me fait tourner chèvre.
Je suis abonné tiscali depuis septembre 2004 et dispose d'une connexion avec un modem sagem fast 1400 + clé wifi.
Le 16 avril dernier, j'ai reçu un mail de la blonde auquel je n'ai pas prété attention dans un premier temps (Il me disait que mon offre alice box était validée et que l'activation de ma ligne était en cours). Quelques jours + tard, j'ai reçu une Alice box Sagem avec courrier et codes d'activation. Je précise que je n'ai absolument rien demandé et rien validé. Je suis néanmoins depuis ce jour en possession d'une alice box et mon abonnement est passé de 30€ à 34,95€. Je n'ai pas branché leur matériel et continue à utiliser ma connexion tiscali. Bien sûr, le 1033 est sourd et le chat alice est incapable de me prouver que j'ai validé leur offre. Dois-je brancher le nouvelle Alice Box en lieu et place du sagem 1400 ?, ma clé wifi actuelle marchera t-elle ? Dois-je résilier ? Je n'avais jusqu'à présent aucun problème et depuis 1 mois Alice m'emm... grave.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 21 Mai 2007 7:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour ,
si tu n'as pas demandé ce changement de contrat , je te conseille de ne pas brancher l'Alice box, et d'expédier immédiatement une lettre recommandée en accusé de réception pour leur dire que tu n'as rien demandé, et demande leur de t'expédier un code barre pour réexpédier la box gratuitement , et garde bien, le reçu.
signale également le fait à la DDCCRF , et tu peux également porter plainte pour vente forcée.
Smilie_PDT

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Beluga
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ces informations. Je confirme n'avoir rien demandé. Je vais donc rédiger ce courrier recommandé.

Lorsque j'ai chatté avec Alice, ils m'ont d'abord affirmé que j'avais validé l'offre le 16/04, date à laquelle j'ai reçu le mail me confirmant l'activation en cours de la ligne. Leur expliquant que cela était impossible, ils ont fini par me dire que j'avais validé l'offre par téléphone ce fameux 16/04. Après leur avoir dit que je n'étais pas à mon domicile ce jour là (déplacement professionnel), leur réponse a été (extrait) :

Jeanine : Concernant votre abonnement, Marc, vous avez fait la demande de changement d'abonnement par téléphone.

marc : Pouvez vous me garantir que ma clé actuelle clé livrée avec le sagem fast 1400 fonctionnera avec l'alice box reçue ?

marc : Non je n'ai pas fait de demande par téléphone !!!

Jeanine : Oui, tout à fait, je vous informe que la clé wi-fi vous est nécessaire seulement si votre ordinateur n'est pas compatible wi-fi.

marc : Quel interêt de remplacer ma sagem fast 1400 par une alice box ???

Jeanine : Votre Alice Box actuel est compatible wi-fi, très performant et aussi il est un modem triway.

marc : Pourquoi m'imposer ce nouvel abonnement dont je vous garanti que je ne l'ai jamais demandé ?

Jeanine : Je vous assure qu'avec cet nouvel abonnement vous avez un débit plus grand, la meilleure offre Alice dont vous pouvez disposer.

Avez vous eu d'autres cas de ce type ?
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessagePosté le: 21 Mai 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils auraient pu trouver mieux que "Jeanine" ... bref ...

T'es-tu récemment connecté à ton compte ?? J'ai déjà eu le cas de clients (ou de leurs enfants) qui avaient demandé la migration d'offre via leur espace mon compte.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
Beluga
Novice
Novice

MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je ne suis pas connecté à mon compte et la blonde a d'ailleurs tenté de me dire que j'avais validé par téléphone. Ce que j'ai démenti et sujet sur lequel ils n'ont pas insisté.
j'aimerai quand même savoir si vous avez eu d'autres cas similaires ?
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 22 Mai 2007 6:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, il y a d'autres cas du même ordre. Mais quant à te les citer, il vaut mieux quer tu lises notre forum alice pour les trouver.
Ceci dit, il ne me semble pas avoir entendu d'histoire de ce genre très récemment.

Novice
Novice

MessagePosté le: 08 Juin 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite de mes déboires sur le tchat d'alice, "Jeanine" n'est décidemment pas pertinente :

Question J'ai reçu une alice box non demandée (aucune offre validée de ma part) et mon abonnement est passé de 30€ (11/06) à 34,95 € depuis mai 2007. Merci de m'expliquer.

Jeanine s'est connecté(e)

Jeanine : Bonsoir, Marc, bienvenue sur le conseil en ligne Alice !

Jeanine : Merci de me préciser votre adresse de messagerie Alice et votre numéro de téléphone.

marc : marc.xxxxxx@tiscali.fr 05xxxxxxxx

Jeanine : Après vérification, je constate que vous bénéficiez de l'offre Alice Box non Dégroupée à 29,95€.

marc : Ma facture est de 34,95?, j'ai bien reçu une alice box alors que je ne l'ai pas demandée. je ne l'ai pas installé. Merci de m'indiquer la procédure de retour et les modalités pour revenir à mon abonnement initial.

Jeanine : Marc, veuillez m'excuser, je vous confirme que votre offre est à 34,95€.

marc : Je le constate sur mes prélèvements, mais je n'ai jamais validé cette offre

Jeanine : Je constate qu'une évolution de votre offre Alice ADSL jusqu'à 10M 30 eur Non Dégroupée à été faite.

Jeanine : Cette évolution à été faite lors d'un appel au 10 33.

Jeanine : Actuellement tous vos appels en France métropolitaine et vers 23 pays d'Europe et d'Amérique du Nord sont gratuits (hors numéros spéciaux, numéros courts?)

Jeanine : Vous bénéficiez également de tarifs avantageux pour vos appels vers les mobiles et le reste du monde.

Jeanine : Aussi, votre débit est entre 7 et 10 Méga et votre nouvelle offre est la meilleure que vous pouvez avoir.

marc : Peut-être, mais je n'ai jamais appelé le 1033 pour souscrire cette offre. Par tchat sur ce sujet le 28/04 et par appel au 1033, vous n'avez pas été en mesure de me prouver que j'ai validé une offre. Je n'ai pas branché l'alice box, merci de me dire ce que je dois en faire

Jeanine : Pour profiter du service téléphone Alice, il vous suffit de brancher votre téléphone directement sur votre modem Alice Box et

Jeanine : de passer vos appels comme vous en avez l'habitude, sans composer de préfixe.

marc : Cela ne me dit pas pourquoi vous avez changé mon abonnement sans mon accord. Nous sommes dans un cas de vente forcée. C'est sur ce point que je demande des explications, pas sur la performance de cet offre.

Jeanine : Afin de mieux vous aider, je vous invite à nous contacter au 10 33.

Jeanine : Je vous assure qu'un de nos conseillers pourra mieux vous renseigner.

marc : Vous ne m'apportez donc pas la preuve que j'ai validé une offre comme vous l'avez précédemment annoncé. Le 1033 n'en a pas été capable non plus. La vente forcée est caractérisée de fait.

Jeanine : Je suis à votre disposition pour vous renseigner, questions techniques ou questions commerciales, mais dans certains cas,

Jeanine : seul un conseiller au 10 33 pourra mieux vous renseigner.

Jeanine : Merci de votre compréhension.

marc : Je n'y comprends cependant rien. Bonsoir

Dois-je renoncer et tenter de brancher cette alice box ?
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

MessagePosté le: 09 Juin 2007 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois qu'il y a toujours des robots derrière le tchat d'alice.

Si tu renonces, ils auront gagné leur vente forcée. A toi de voir ce que tu préfères.

Sinon, je pense qu'il faut continuer à contacter le 1033 pour tenter d'obtenir un accord.

As-tu eu réponse à ton recommandé ?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 09 Juin 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce genre de litige ne se règle pas sur un tchat. Pourquoi n'appelles-tu pas le 1033 au service commercial ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Beluga
Novice
Novice

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles de la vente forcée:
Après envoi de mon courrier recommandé, j'ai reçu un appel d'Alice.
La commerciale m'a confirmé que cette vente avait été faite à mon insue et qu'Alice diligentait une enquête interne pour sanctionner le commercial fautif !!!
Malheureusement, ils ne peuvent réactiver mon contrat initial car cet offre n'existe plus !!!bis.
En compensation Alice m'"offre" deux mois d'abonnement gratuits (facture de juillet à 0€) et me demande de conserver l'Alice Box au cas où un jour je souhaite l'installer à la place de mon Sagem fast 1400.
L'alice box Sagem fast 3302 est parait-il bien plus performante que mon modem fast 1400 et reconnaitra sans problème ma clé wifi.
Dois-je enfin brancher cette boite ou garder ma config actuelle qui fonctionne ?
Merci de vos avis, conseil ?
marmoratus
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Mar 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans commentaires... ça ne fait que confirmer mon avis sur "la blonde" !

que j'ai d'ailleurs quittée.... excédée par son incompétence et sa roublardise caractérisées... pour Neuf qui me donne entière satisfaction aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent