| Auteur |
Message |
dnicolier
Novice

|
Posté le:
13 Jan 2008 18:26 |
  |
Bonjour, j'ai des soucis de deconnexion adsl (perte de synchro) en fin de journee, principalement le vendredi et samedi soir (de 17h a 23h, toutes les 5 a 10 minutes parfois) qui sont assez incomprehensibles...
J'etais en ADSL Max 8Mo, ma marge de bruit habituellement de 12db passait progressivement a 6db en fin de journee, et les deconnexions apparaissaient a ce moment la (ce qui peut paraitre normal vu la marge, bien que FT me dit que ma marge est bonne (forcement il la teste en journee)).
(je passe les details sur le fait que toute mon installation est bonne, une seule prise telephonique sans condo, un filtre neuf etc...)
Apres differents tests (un technicien FT est venu), changement de ligne entre le central et le boitier devant chez moi car l'attenuation de 44db que j'ai semble bien trop grande par rapport a la theorique qui est de 31db, et passage de la ligne en 1Mo (quelques jours le temps de tester), l'attenuation est passee a 42db et la marge a 28 la journee.
Hors les deconnexions sont encore presentes, malgres maintenant une marge de bruit de 28 en journee et 26 le soir.
Du coup je vais encore rappeller le 3900, mais la je vois pas trop ce qu'ils vont bien pouvoir faire...car le technicien n'avait plus d'idees (a pars me changer le cable qui va du boitier en face a ma maison, mais du coup si c'est plus un probleme de marge de bruit, je vois pas pourquoi le vendredi et samedi soir le cable se mettrait a deconner plus que les autres jours.. c'est un cable aerien, installe il y a 3 ans, et qui arrive directement dans ma maison sur ma seule prise telephonique sur laquelle j'ai mon modem).
J'ai pas trop d'idees non plus, j'ai pourtant verifier pas mal de choses :
- ce n'est pas l'eclairage publique car il est en panne en ce moment
- ca vient pas du modem (j'ai essaye avec un autre)
- ca ne vient pas d'une perturbation quelconque de ma maison car un soir ou ca se deconnectait tout le temps j'ai coupe au compteur edf tout le jus de la maison, et teste la connexion avec un pc portable, en direct sans filtre, et c'etait pareil.
Je precise que c'est un petit village en ligne le long d'une route, et que je suis presque au bout, il reste une dizaine de maisons apres moi.
Est-ce que quelqu'un aurait une idee d'ou ca pourrait venir ? (meme une idee saugrenue, je suis preneur ) parceque c'est un veritable mystere, et j'ai vraiment besoin d'une ligne fiable (je travaille chez moi par internet !)
Merci beaucoup.
David |
|
|
   |
 |
achtungbaby
Webmaster

|
Posté le:
13 Jan 2008 19:11 |
  |
Bonjour,
La chute de marge de bruit les soirs et week end est tout à fait explicable. En fait ce sont les heures de pointe sur internet, et donc le réseau est "chargé", voire même "surchargé".
Donc, à ces heures la ben ça fait baisser la marge de bruit, surtout quand on est en bout de ligne. Les connexions proches sont "prioritaire", enfin c'est un problème de réseau. Plus t'es loin, plus ça merdouille.
Maintenant, à 6dB je comprend que ça déco, à 26 je comprend pas... |
_________________ « la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
bière - creer un blog - Complexées ? |
|
    |
 |
Bubulle54
Novice

|
Posté le:
21 Fév 2008 20:05 |
  |
Ta broche Adsl a t elle déja été changé au central meme si elle parait bonne? Je ne vois pas trop.. Si tu loues il est encore temps de déménager!! (ca fait parti des propositions stupides) dsl  |
|
|
  |
 |
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|