Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 un amenagement-pas de ligne FT acitive-que faire??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
magnum213
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Fév 2008 1:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir,
je suis totalement neophyte dans le monde de l'adsl.
je me permet donc de vous poser quelques questions, en esperant d'avoir ouvert un sujet là où il le fallait

j'ai ammenager dernierement dans la commune de servian dans le 34 (34290).
je souhaite avoir le trilple play
la ligne FT est en place. mais n'est pas activé.
pour voir ce que je pouvais esperer en etant dans cette nouvelle maison, j'ai pris le numero d'une agence immobiliere proche de mon domicile afin de faire le test d'elligibilité.

voici le resultat de ce test.
""""""""""""""
caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : 0467..........
Code NRA : SRV34
NRA (commutateur local) : SERVIAN
Distance vous séparant du central : 967 m (détails)
Taux d'atténuation : 14.50 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 000
Type de DSLAM :
Le numéro de téléphone correspond à une ligne groupée, une ligne Numeris ou d'utilisation publique. Pour bénéficier du service vous devez faire modifier votre contrat d'abonnement au service téléphonique"""""""""

si quelqu'un pouvais m'aider a dechiffrer tout ceci.
et me dire ce que je peux esperer pouvoir avoir comme fai
et quelle offre est la plus avantageuse...

merci de vos reponse.

edit:desoler mais je me suis tromper, je n'aurais pas du ouvrir ce sujet dans la zone "changer de FAI" mais dans "test elligibilité adsl".... si un modo ou l'admi passe par là. peut il changer le sujet de place.
merci
encore desoler pour cette erreur..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Fév 2008 9:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

le dernier message du test signale que le n° testé est numéris. Mais ça n'est pas le cas de ton logement en principe. Ta ville dispose d'un petit NRA qui n'a pas encore été dégroupé. Je ne suis pas persuadé qu'il le soit rapidement étant donné qu'il y a peu de lignes dessu.

La TV par ADSL n'est pas disponible, donc il ne faut pas compter dans l'immédiat pouvoir bénéficier d'une offre triple play.

Est-ce que tu préfères une ligne sans abonnement France télécom ou pas, et as-tu des exigences particulières sur la téléphonie ?

Par exemple Orange propose une offre Net sans abonnement France télécom, mais tu ne peux appeler que la France en illimité.

Alice, Neuf, Tele2 permettent de bénéficier de destinations étrangères.

Autre donnée, étant en zone NON dégroupée, tu ne peux pas ouvrir d'accès internet ADSL sans passer par l'ouverture préalable d'une ligne chez France Télécom. Sauf peut-être chez Orange avec son offre Net.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
magnum213
Novice
Novice

MessagePosté le: 13 Fév 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour.merci pour ta reponse.
maintenant j'en sais un peu plus..

mes reels besoin:

pas de besoin particulier concernant la de ligne de tel fixe. la france en illimiter est suffisant. pour le reste on peux se servir de nos telephone portable

le net ca oui, et le "plus mieux" .

pour ce qui est de la tele.. ben vu ce que tu m'as dis... me reste plus qu'a oublier.. et me rabattre sur la tnt et ses 18chaines...

je ne veux pas d'abonnement FT.

donc si j'ai bien tout compris. deux solutions s'offres a moi:
- j'ouvre une ligne chez FT et je prend un FAI (neuf, alice, tele2) pour le tel/net et pour la tele je passe par le rateau et le terminal TNT.

-je passe par orange qui me propose d'ouvrir ma ligne telecom et ainsi j'ai le net et le tel illimité seulement en france. et pour la tele je passe encore par le rateau et le terminal TNT

entre ses deux solutions laquelle conseille tu.?
merci de ta reponse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Fév 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Orange net coûte 42,90 € / mois modem inclus. y'a une promo d'un mois gratuit actuellement. Un engagement de 12 mois (environ 474 € sur 12 mois)

Neuf propose son offre à 34,90, mais il n'y a pas de promo. avec les frais d'ouverture de ligne, ça fait 474 € également

Alice propose son offre à 34,95 €, mais 3 mois gratuits. Avec les frais d'ouverture ça fait 369 €

D'un point de vue financier, je dirais que l'offre Alice est la plus intéressante. D'un point de vue technique, il n'y a pas grande différence.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
magnum213
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tes reponses.. mon choix a été fais
j'ai pris orange et son offre a 42,90 (avec modem gratuit pendant 6 mois) et un mois gratuit en plus...

reste qu'a verifier vendredi si tu va bien quand je recevrer la live..

merci pour tes reponse
Mephisto
Novice
Novice

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut je suis moi même chez orange et je n'ais pas de soucis particulier sur Servian, parcontre depuis quelques jours des déconnections intempestives sont monnaies courantes mais d'aprés mon entourage serviannais ses déconnections sont fréquentes également chez d'autres FAI donc patience ce n'est peut être qu'un mauvais moment a passer .
Bienvenue à Servian magnum213 Cool

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent