Recherche
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Au bout du rouleau!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
CélineB
Novice
Novice

MessagePosté le: 15 Fév 2008 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour!

Voilà un an et demi que je suis chez Club internet (net+téléphone+télé). J'ai effectué un dégroupage total en septembre et ai donc du me réengager pour un an (fin du contrat en septembre 2008 donc...) Depuis début novembre j'ai de gros problème de connexion (impossible de regarder la télé depuis la TVbox et de surfer sur le net en même temps). J'en parle à mon copain qui est informaticien (et qui a travaillé plus de 2ans pour le sous-traitant de Club internet: la société qui fait leurs interventions..). Il effectue donc tous les tests possibles et imaginables sur mon PC, sur la prise téléphonique, etc... Rien ne change et on constate un débit d'environ 5Méga (alors que vu la distance à laquelle je suis de la borne je devrai en avoir au Moins 8..) et une atténuation de 43DB (je ne sais pas si ça vous parle..).

Bref en conclusion le problème vient de chez eux. Une première intervention sur la ligne est lancée en novembre. J'attends... Une semaine après tout est soit-disant parfait. Les fêtes arrivent je laisse trainer...

Le 5 janvier je relance l'intervention car RIEN n'a changé: j'ai un débit toujours aussi ridicule et une atténuation exagérée.
Et depuis: J'ATTENDS!!!!

J'en peux plus: les "pseudo-techniciens" de leur soit-disante assistance sont encore moins doués que moi pour me donner des réponses et me parlent comme si j'étais débile : "allez sur la barre en haut de votre écran, tapez w,w,w,.,club,-,internet,.,fr""vous suivez?" Oui bah ça va je sais aller sur mon profil utilisateur!!

Bref je n'ai qu'une envie c'est de m'enfuir!! Notez également que tous les appels passés à l'assistance technique (55€ de facture tous les mois au lieu de 33€ à cause de ces appels) sont manifestement IRREMBOURSABLES!

Comment résilier avant la fin du contrat, existe-il une solution à mon désespoir??

Merci d'avance!!

C.
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 15 Fév 2008 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

5 Mégas, pour 43dB je ne vois rien de choquant. ça me parait tout à fait cohérent.

Désolé, mais tu ne peux pas prétendre à 8 avec une telle atténuation.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
CélineB
Novice
Novice

MessagePosté le: 16 Fév 2008 1:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien conscience que le débit est en corrélation avec l'atténuation, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que depuis Novembre CI m'explique et me confirme que cette atténuation est anormale et qu'ils n'ont toujours pas trouvés de solution (pourtant tant promise!)...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 16 Fév 2008 9:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas te répondre sans que tu nous donnes plus d'information.

Pourrais-tu nous donner les caractéristiques techniques de ta ligne en faisant le test d'éligibilité présent dans ma signature, et ensuite me donner l'état adsl du modem en te rendant dans l'interface http://192.168.1.1 et tu cherches débit de synchro, atténuation et marge SNR.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent